BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

MIRACLES (387)

BREVES EN FOLIE

(387)

 

 

 

Exceptionnellement nous vous offons une page LITTERAIRE.

 

LE CORBEAU ET LE RENARD

 

VERSION GAGA (Patois STEPHANOIS)

  

Dans les bois du Pilat, y'avait une babiele de corbeau qu'avait le babaud et barontait sur un fayard qu'était caffi de babets. Dans une boge y  tenait une rigotte pleine d'artisons qu'il avait du tirancher à la Jeanne de Doizieux, pendant qu'elle écartait son linge.

 

La rigotte elle était toute ébouillée, qu'on aurait dit qu'elle venait de la gandouse.

A travers une coursière, un renard faisait son viron en débaroulant du crassier de MEON, au pas de la manu, en tachant moyen de remplir son gandot.      

 

Ca changera des racines se dit cette jarjille ! Alors y z'attaquent une piaillée . .

 

"Alors mon belet ça broge ? Tu me fais tirer peine."   

"Fouilla, j'arrête pas de gueniller, ma matrue est un vrai garagnat : Elle est toute émaselée, beauseigne, elle arrête pas de quiner, et ça me fout la lourde ! "

 

" Fouyaya, mais t'es franc joli que t'as mis tes roupiannes du dimanche. "

"Je vais pas t'aquiger mais si tu basseuilles aussi bien que t'es beau comme un litre, on va te nominer le champion des rapetarets de Sainté ! "

 

Quand il entend ça, le machuré à plumes y se sent plus. Il devient tout bayard et il a les quinquets tout gonfles, bref y prend la grosse tête.

Alors y prend un grand bol d'air et ouvre tout grand son caquet pour beurler quéque âneries.  

Et vlan,v'là la fourme qui débaroule tout de traviole sur les barabans, miladzeu !

Le rouquin à cacasson qui voulait pas rentrer à point d'heure, y saute sur la tomme et s'en met une pleine ventrée.

 

Quand il est couffle, y se met à jabiasser et dit à l'autre bayayet, qui en a les ébarioles :

"Pauvre badabeu, écoute moi rien que, quand tu broges, un tant soit peu, dis toi qu'il y aura toujours  des faramelans qui viendront te camphrer pour tacher moyen de te piquer tes yas ou pour chicoter dans ton gandot."

" C'est pas la peine de tauner, ce que je viens de te piailler valait bien un mate-faim, pas ? "

" Alors mainant que t'es éjaillé, fais pas la bobe et prend pas la lourde ! "  

 

 Alors sans adieu, grand bazut !

 

Les non stéphanois risquent d'avoir quelques problèmes de compréhension, pour les autres c'est évidemment un régal. 

 

 

1 + 1

 

 

Le film INTOUCHABLE  vient d'être distribué en urgence humanitaire dans toutes les salles de cinéma de la GRANDE RUSSIE, de MOURMANSK à TBILISSI et de SMOLENSK à EKATERINBOURG, y compris dans les salles les plus reculées perdues au milieu de nulle part (Taïga et Toundra), c'est sans doute l'effet DEPARDIEU !

 

 

CAMARET

 

 

 

On vient de retrouver dans une brocante du côté de la BOURBOULE la partition originale de la célèbre chanson paillarde " LE CURE DE CAMARET" (Notre cliché).

Cette précieuse partition a été officiellement authentifiée par une équipe d'éminents spécialistes de la blague qui ne fait rire personne : Les Sieurs LAGAF, DECHAVANNE et CASTALDI qui sévissent sur TF1, elle aurait été composée au 16ème siècle par un moine trappiste de l'abbaye de Mezidon Les deux Pognes, abbaye aujourd'hui disparue.

La complexité de la mélodie n'a d'égale que la puissance évocatrice du texte de cette pièce musicale qu'on peut d'ores et déjà qualifier de chef d'oeuvre, les mélomanes apprécieront. Ceux qui ne connaissent pas cet opus peuvent le télécharger grâce à Google (Google is your friend !).

 

 

  

MIRACLE 

 

 

  

Pas un pékin sur toute la planète n'aurait parié un Kopeck sur ses chances de survie.

Inouï, incroyable, inimaginable : On a retrouvé Alain COLAS vivant, il avait disparu des écrans radar au large des Açores en 1978 à la barre de son voilier, le célèbre MANUREVA.

En fait et c'est incroyable, il dérivait au gré des courants depuis plus de 34 ans sur un radeau de fortune qu'il avait fabriqué avec des matériaux récupérés sur un ilôt désertique.

Durant tout son périple il a joué de malchance puisque les quelques navires qu'il a croisés ne l'ont jamais repéré malgré ses signaux désespérés.

 

Il s'est nourri exclusivement pendant toutes ces années de plancton en salade, des poissons crus qu'il pêchait, pour boire, il récupérait l'eau de pluie à l'aide d'un ingénieux système  d'entonnoir.

 

Hormis quelques rides et quelques cernes sur son visage émacié mangé par une barbe hirsute et grisonnante, il ne présentait aucun signe d'épuisement.

   

Quand on lui a demandé quelle était la première chose qu'il souhaitait faire à son retour sur la terre ferme, il a répondu sans sourciller :

 

 - " UN TOUR AU BORDEL ! "

 

 Sacré Alain tu n'as pas changé ! 

 

 

 GRIPPE A

 

Roselyne Bachelot, l'ex ministre de la santé qu'on louait pour son dynamisme et qui se croyait immunisée à perpétuité contre les effets néfastes du virus H1N1  a été hospitalisée d'urgence (notre photo) cette nuit à la Pitié Salpêtrière, en effet les médecins appelés à son chevet ont diagnostiqué les premiers symptômes de la grippe A qui vient de faire son retour aux quatre coins de l'hexagone.

Finalement dans son malheur Madame Bachelot est relativement veinarde puisqu'elle n'aura pas droit à l'augmentation de 25 % du forfait hospitalier qui avait été envisagée par ses petits amis de la précédente majorité. HEUREUSEMENT ils n'ont pas osé l'appliquer avant les élections !

Toute l'équipe de BREVES EN FOLIE lui souhaite un prompt rétablissement.

 

  

 MIRACLE BIS

 

 

 

On le croyait perdu à tout jamais pour l'humanité, Jésus a fait contre toute attente, un come back très remarqué à la foire à la brocante de Nogent Le Rotrou où il a provoqué une belle panique, il a serré de nombreuses mains, béni à tour de bras la foule des badauds qui n'en croyait pas ses yeux, signé des autographes puis il a disparu aussi vite qu'il était apparu : Comme quoi il suffit d'y croire ! La religion, c'est pas compliqué ! Apparemment Benoit 16 n'avait pas été informé de cette visite impromptue, c'est sûr tout fout le camp !

 

TAMIFLU

   

 

Les premiers suppositoires GENERIQUES de TAMIFLU ont été mis sur le marché ce lundi par les laboratoires POIVRON basés à Villeurbanne, ces suppositoires à l'ergonomie originale et aux vertus curatives ont été testés sur les pensionnaires d'une maison de retraite du Val d'Oise, on ne signale aucun effet secondaire.

On ignore pour l'instant si Roselyne BACHELOT a pu bénéficier de ce traitement novateur.

 

 

 

Y A PAS QUE CUL DANS LA VIE !

 

 

 

On croyait à tort que tous les cochons à l'instar de leurs homologues humanoïdes bipèdes étaient des obsédés sexuels assoiffés de coïts et de chair fraîche, c'est complètement FAUX, un certain nombres d'expériences scientifiques ont démontré à l'évidence le contraire.

Mis en présence d'une charmante jeune fille en chaleur, dénudée, provocante et ruisselante de sensualité, tous les porcs testés se sont pudiquement détournés pour retourner à leur auge, à la souille et aux truies.

 

A BREVES EN FOLIE, cette nouvelle nous en a bouché un GROIN ! 

 

 

 

ZOHRA DATI

 

 

 

 

BREVES EN FOLIE est particulièrement fier de vous présenter en exclusivité mondiale bien avant Voici, Gala, Closer et tous les autres tabloïds, la première photo de Zohra DATI qui vient de fêter ses 4 ans le 2 janvier, on ne connaît toujours pas l'identité de son père, il y a cependant des signes qui ne trompent pas.

En effet, si l'on se fie à l'air particulièrement abruti de la petite, on peut raisonnablement penser sans grand risque de se tromper que Bernard Laporte malgré tous les démentis dont il a abreuvé les médias n'est pas étranger à cette paternité.

Quoiqu'il en soit, voilà une affaire délicate appelée à rebondir que BREVES EN FOLIE suivra de près.

 

 

OUI JE CROIS !

 

 

 

LE SAVIEZ VOUS :

Le hérisson est très pieux, ça fait partie de son patrimoine génétique, dès son plus jeune âge, il prie, cependant comme ses bras sont trop courts, il est obligé de joindre les pieds, ça ne l'empêche pas on peut le constater sur ce cliché de se plonger avec délectation dans une extase mystique que bien des grenouilles de bénitier lui envieraient.

 

 

 

Ca ne l'empêche pas non plus, une fois sa croissance terminée de faire étalage d'une libido particulièrement exacerbée et de niquer à tout va sans distinction : de la Brosse à cheveux jusqu'à l'oursin en passant par le porc-épic.

 

 

L'IMAGE DU JOUR

  

 

Au vu de cette photographie, Jean-Marie LE PEN a eu une enfance relativement heureuse.

 

 

(A SUIVRE)

 

 



04/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres