BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

OXFORD - CAMBRIDGE (216)



 

 

BREVES EN FOLIE

 

(216) 

 

 

 

 

REGATES

A

TIBERIADE

 

 

 


JESUS A LA BARRE, ALLAH AKBAR  ET DIEU POUR TOUS !

 

  


 

  

LES FONCTIONNAIRES

 

A TRAVERS LE MONDE

 

 

 


LE YEMEN

 

Alchen Abdulvaze Nazeli travaille au ministère yéménite de la dîme et de l'aumône (Ca ne s'invente pas) pour un salaire mensuel de 67$. Qui que vous soyez, elle vous accueillera avec le sourire malgré l'importance de sa charge.

 

 


Mohammed Hamid Azeyn : Greffier cul de jatte mandaté par le gouvernement yéménite pour percevoir les redevances relatives à l'eau dans la région de Shibam, perçoit théoriquement 121 $ par mois mais n'a pas été payé depuis 5 mois.


ARTS ET LETTRES

 

BANANA SPLIT

 

 

Jérémie Varagnat ancien élève diplômé de l'école des Beaux Arts de Saint-Etienne et sculpteur sur bananes vient d'exposer ses oeuvres à la galerie St Michel, place Dorian.

Le vernissage de l'exposition a eu lieu samedi en présence du gratin stéphanois des Arts et des lettres. 

A l'issue de la visite les amis de Jérémie Varagnat se sont retrouvés autour d'un buffet copieusement garni où ils ont pu déguster entre autres gâteries, des bananes flambées au marc de Bourgogne.

  

 

 

Sa dernière oeuvre : Un portrait de Benoît 16 pour lequel il a une profonde admiration.

  

 

POLICE FLUVIALE

 

 


A la suite des violentes inondations qui ont ravagé la région de Moscou, la Russie vient de créer une police fluviale.

Pour l'instant ses moyens sont limités :  Pas de bateaux, pas de combinaisons, pas de palmes, pas de gilets de sauvetage . . . 

Qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ! Semble dire ce brigadier chef particulièrement résigné qui patauge à la recherche de sinistrés.

 

 TROMPE L'OEIL

 

 

 


Après avoir fixé intensément ce tableau, si vous voyez bouger la partie centrale, pas d'affolement, n'appelez pas le 15 : C'est NORMAL !

 

 HOROSCOPE 

CHINOIS

 

 

 

SCOLOPENDRE 

 

Natifs du scolopendre (1er au 31 juillet)

Santé : Problèmes articulaires, un peu de marche vous ferait le plus grand bien.

Affaires : Ne vous laissez pas influencer par un chilopode qui ne vous veut pas que du bien.

Coeur : Votre idylle avec une scutigère véloce semble bien engagée, on vous conseillera probablement de mettre vos sentiments en sourdine mais n'en tenez pas compte.Que l'être aimé tienne à vous ne devrait guère vous surprendre puisque la réciproque est vraie.

Jours de chance : le 13 et le 17

  

 

BATON DE BERGERE

  

 

La société TAMPAX vient de commercialiser un nouveau tampon fluorescent spécialement destiné aux auxilliaires féminines de la Police Nationale.

Il peut servir à la fois pour l'hygiène intime de ces dames et pour régler la circulation aux carrefours.

Très important : Il peut être réutilisé.

 

 

CRÊPES SUZETTE

 

 

 

 

 

Quoiqu'en ait dit Claude GUEANT l'ex sinistre de l'intérieur, la plupart des immigrés n'éprouvent aucune difficulté pour s'intégrer dans le monde du travail, c'est le cas de Zenaba Coulibaly, une citoyenne tchadienne de l'ethnie des saras djingés âgée de 28 ans qui  a débarqué en Bretagne un beau matin avec pour tout bagage, son savoir faire en matière de crêpes.

Elle a tout de suite été acceptée par les autochtones grâce à sa bonhommie, son entrain, sa joie de vivre et son perpétuel sourire.

Sa boutique de Perros Guirec ne désemplit pas. 

   

 SHEILA et RINGO

 


Tout le monde se rappelle forcément du célèbre duo : SHEILA et RINGO qui trustait les premières place du non moins célèbre hit parade de Salut Les Copains dans les années 60.

Chacun a encore en tête les paroles des tubes fameux que furent : LAISSE LES GONDOLES A VENISE - L'ECOLE EST FINIE - LES ROIS MAGES, on en passe et des meilleurs.

BREVES EN FOLIE les a retrouvés par hasard du côté du Puy En Velay alors qu'ils participaient en compagnie d'autres fidèles au traditionnel pélerinage de St Jacques de Compostelle.

Il semblerait qu'ils aient été récemment touchés par la la grâce divine.

C'est un vrai régal de voir après toutes ces années, leurs visages qui n'ont pas pris une seule ride, irradier de bonheur.

 


DEBROUSSAILLEUSE

 POUR

GAZON MAUDIT

 

 

 

Vous me faites les sourcils, les aisselles et le maillot . . . 


(A SUIVRE)

 



26/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres