BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

PERLES DU SAT N° 2 (42)

  

 

 

LE SYNDROME DE L'URTICAIRE

(41)

 

 


LES PERLES DU SAT

AUTHENTIQUES

(Deuxième VAGUE)

 

 

 


- "j’voudrais une relation avec Mr  C……E !"

 

- " Pouvez vous me passer Mr "MAGINOT" " (Le client voulait parler de Mr MACHENAUD un commercial de l'agence)

 - Réponse authentique du CAT (1) qui aurait mérité le grand prix de l’humour :  Il est en LIGNE ! (2)

 

- "Est-ce que mon truc est rentré ?"

 

- "Est-ce que vous m’avez viré ?"

 

- "J’y comprend rien hier j’étais à plus !" (Client à qui on annonce que son compte est débiteur) "et puis j’suis paralysé !"

 

- "J’voudrais le cours du lingot d’argent !"

 

- "Est-ce que j’ai reçu mon charbon ?" (le client voulait parler de sa pension de retraité de la Mine, la question fut posée en pleine canicule au mois d’Août !)

 

- "Est-ce que la s’crétaire est là ?"

 

- "Je voudrais une "STIMULATION"  (simulation !)

 (Vaginale ou Clitoridienne ?)

 

- "Je ne peux pas vivre sans autorisation de découvert car j’ai pas un salaire onéreux !"

 

- "J’attends la régulation sur mon compte !"

 

- "J’voudrais quelqu’un de plus élevé !"

 

- "Est-ce que je pourrais avoir quelqu’un de la banque s'il vous plaît ?"

 

- "Passez moi le service des CODEVI, siou plaît !"

 

- "Et mon mari il est là ?"

( Est-ce que le Salaire de mon mari est arrivé ?)

 

- "J’voudrais un chéquier en anciens francs."

 

- "Est-ce que mes chéquiers sont à disponibilité ?"

 

- "Les relevés c’est comme avant sauf que maintenant c'est l’inverse !"

 (Vous avez tout compris Madame !)

 

- "Passez moi la dame avec des lunettes qu’est dans le premier bureau en rentrant à droite, J’sais plus son nom - parce que j’ai coincé ma carte SOLUCIO (3) dans une tirette (GAB) à la banque populaire ! "

 

- Explication du CAT à un client qui l'interroge sur le cours de l'euro : "Pour l’Euro, vous multipliez par 6,56 !"

- Réponse du client : "Oh oui c’est vrai parce que par 6,55 c’est pas facile !"

 

- "Est-ce que j’ai été créditée pour mes avantages en nature ?"

 

 

-  Une brave Mamie de Feurs cherchait Mr Jean-Marc parce qu’avec lui, selon ses dires  elle avait fait des opérations agréables !

 (On savait que le Jean-Marc c'était un P'tit cochon !)

 

- "Passez moi le service des étrangers SVP !"

 

- "J’vous appelle parce que j’suis fatigué,  alité et que j’ai fait un chèque au docteur et j’voudrais savoir si j’suis bien couvert !"

 

- "Allo BNP Française !" (réflexion d'une cliente qui vient d'avoir le message du répondeur en Anglais)  - "z’avez qu’à l’ dire en arabe aussi !"

 

 


En fait, elle téléphone pour connaître le prix d’un coffre et sa contenance, CD lui précise : 35 dm 3 Madame !


- "ça représente combien 35 dm3 ?"

C.D lui répond du tac au tac : "Désolé le volume c’est en Français pas en Arabe !"

 

 

- "Et pendant qu’on entend vos conneries en Anglais qui c’est qui paye la communication ? "(Autre réflexion d'une cliente par rapport au message version British)

 

- "Ben alors !  on n’arrive pas à vous joindre  !"


Réponse d’H.M, dont le client n’a pas encore compris toute la subtilité 10 ans après :

( "C’est pour ça qu’on arrive pas à vous répondre, Monsieur !" )

 

 

- " Excusez moi de vous avoir répondu et d’avoir décroché !" (Réponse de B.R à une cliente énervée qui soutenait mordicus avoir fait le bon numéro de Téléphone pour l’agence de REIMS et qui atterrissait à SAINT-ETIENNE)

 

- "Passez moi la personne qui s’occupe de la cloturation des comptes !"

 

 

- "Est-ce que vous donnez des convertissateurs pour l’Euro ?"

 

- "J’ai reçu une carte visa élection (ELECTRON) mais pas le code !"

 

 

- "J’veux le monsieur qu’est à la banque, c’lui qui porte une grosse chaîne en or autour du cou !"

 (Vous voulez parler du directeur Madame ?)

 

 


- "Alors vot’ N° de téléphone de l’après-midi c’est quoi ?"

 

- "J’voudrais parler à la dame qui s’occupe des machins financiers !"

(Vous voulez parler de Madame CHOSE ?)

 


- "Pour l'EURO, on f'ra comme les anciens, on aura de grosses bourses !"

(Une réflexion frappée au coin du bon sens)

 


(1) CAT : Chargé d'accueil téléphonique

 

(2) Pour tous les jeunes qui ne l'ont pas connue, la LIGNE Maginot était constituée de nombreux ouvrages fortifiés, elle fut construite aux frontières de l'Est avant 1939 pour empêcher les Allemands d'envahir notre territoire : pas si bêtes, nos voisins Teutons la contournèrent par la Belgique !

(3) Carte de crédit associée au célèbre crédit Revolving PROVISIO

 

(A SUIVRE)




05/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres