BALANCE (246)
BREVES EN FOLIE
(246)
BALANCE
D'après des études scientifiques sérieuses corroborées par de nombreuses pesées, il semblerait que chez l'homme normalement constitué, la droite soit plus lourde que la gauche : Nous avons effectué de nombreux tests, c'est vrai et c'est étonnant !
CAMPING
Mme et Mr TRIGANO ont conservé de leurs débuts difficiles dans le business du camping à la ferme, des habitudes d'austérité, c'est ainsi que Madame, quelles que soient les circonstances ne se sépare jamais de son précieux sac de couchage.
LES DOSSIERS DE L'HISTOIRE
ET
L'ORTF
PRESENTENT
ITINERAIRE D’UN ENFANT
GÂTEUX
(Part Three)
Jean SARKOZY dit Jean Le Benêt.
Lycée Henri IV
En 2004, notre Jeannot intègre une classe préparatoire : Hypokhâgne au lycée Henri IV.
Il faut préciser pour les lecteurs peu au fait des rouages de l'éducation nationale que Neuilly n'est pas en ZEP : (Zone d'Education Prioritaire) et que le lycée Henri IV n'est pas loin s'en faut, le lycée Georges Marchais de Montfermeil.
Lycée Georges Marchais
LE SAVIEZ VOUS ?
Pour les ignares que vous êtes : Hypokhâgne c'est le nom qu'on donne aux classes préparatoires littéraires, on y prépare assidûment (en principe) le concours d'entrée aux grandes écoles.
Victime d'une défaillance de ses neurones en surchauffe, notre Jeannot bien-aimé abandonne Hypokhagne pour suivre une autre prépa au lycée Turgot à Paris afin d'entrer à l'école normale supérieure de Cachan : Il échoue, nous sommes en septembre 2005.
JEAN SARKOZY LE LICENCIEUX EN DROIT
En septembre 2006, il s'inscrit à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne pour suivre des études de droit. Il valide avec succès sa première année.
C'est après que ça se gâte : En septembre 2007, il attaque sa deuxième année de droit, de travers (comme dirait Coluche) et échoue lamentablement, il fait l'impasse sur la session de 2008 et depuis septembre 2009 il serait sensé travailler d'arrache pied (selon ses proches) pour tenter de valider les matières qui lui manquent.
CIRCONSTANCES ATTENUANTES !
Coup sur coup fin 2007, victime d'un sort funeste, il contracte les oreillons, la varicelle, la rubéole, un zona intercostal, se fracture le poignet et se fait une entorse du genou sans oublier une méchante mastoïdite qui le handicape début 2008, c'est donc contraint et forcé, la mort dans l'âme qu'il va redoubler cette première (deuxième) année.
La seconde tentative semble démarrer sous de meilleurs auspices mais il est encore frappé de plein fouet par la guigne :
Il se fait opérer d'urgence de l'appendicite puis des amygdales, d'un ménisque et d'une ectopie testiculaire sans compter qu'il contracte une méchante gastro qui le perturbe un bon moment, à tel point qu'il envisage même de quitter le droit pour Sciences Po !
Finalement miné par toutes ces affections qui l’affectent profondément, il fait l'impasse sur les examens.
Hormis un gros rhume des foins, il semble qu'il ait recouvré la santé puisqu'il est actuellement en troisième année et brigue courageusement depuis septembre 2009 avec une abnégation qui force l'admiration : La fameuse licence qu'il pense obtenir en 2013.
(A SUIVRE)
LA PHOTO DU JOUR
(A SUIVRE)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres