BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BAS CLERGÉ


image003.jpg

 

 n-PAPE-FRANOIS-PATRIARCHE-RUSSE-large300.jpg

 

Nom d'une PIPE ! T'as pas changé François ! 

 

 

 

 

 

 DES NOUVELLES FRAÎCHES DU BAS CLERGÉ

  

image006.jpg

 

 

TOUT AU LONG DE SON HISTOIRE, L'EGLISE CATHOLIQUE S'EST RETROUVÉE PLUSIEURS FOIS AU CENTRE DE SCANDALES, ÇA NE L'A PAS EMPÊCHÉE DE CRITIQUER LA SOCIÉTÉ ET L'ÉTAT, ON POURRAIT TROUVER DES CENTAINES D'EXEMPLES : DE LA DISSOLUTION DE L'ORDRE DES TEMPLIERS À UNE ENQUÊTE METTANT FIN À DES OPÉRATIONS FINANCIÈRES DOUTEUSES DE MÈRE TÉRÉSA, NOUS ALLONS EXAMINER DIX COMPORTEMENTS D'UN PASSÉ RÉCENT POUR LESQUELS L'ÉGLISE CATHOLIQUE DEVRAIT AVOIR HONTE.

 

 

 

 

CE TEXTE A ÉTÉ TRADUIT DU RUSSE PAR GOOGLE ET RÉTABLI EN FRANÇAIS CORRECT PAR VOTRE SERVITEUR. 

 

 

 

Le génocide au Rwanda en 1994.

En avril 1994 un coup d’état militaire a conduit à la création d’un gouvernement militaire provisoire composé principalement de HUTUS issus de la majorité ethnique du pays. 

Ce gouvernement provisoire qui contrôlait l'armée est à l’origine d’un véritable massacre de la minorité ethnique  TUTSI. En seulement 4 mois entre 500000 et 1 million de personnes ont été tuées ce qui représente un taux d’exécutions cinq fois supérieur à celui des Allemands pendant la seconde guerre mondiale dans les camps de concentration.

 image003.jpg

 

Environ les deux tiers de la population du RWANDA sont catholiques et l'Eglise catholique était considérée comme "l'institution sociale la plus influente du pays." Bon nombre des participants directs à ces terribles événements, qui ont eu la chance de survivre, ainsi que certaines organisations de défense des droits de l'homme, s’accordent pour dire que l'Église catholique a été directement impliquée dans le déclenchement du génocide. Il existe des preuves irréfutables que certains prêtres catholiques ont personnellement participé au massacre. Il est avéré que le haut clergé de l'Eglise Catholique a aidé certains criminels à quitter le RWANDA, ils ont été protégés contre les poursuites et tout a été fait pour empêcher leur extradition.

 

 image004.jpg

 

L’exemple le plus sordide est celui du prêtre Athanase Seromba, qui a personnellement massacré plus de 2.000 personnes issus de l’ethnie TUTSI. 

 

image005.jpg

 

Le 6 avril, il les a conviées à l'église pour une soi-disant cérémonie œcuménique, une fois rassemblées, il a ordonné la fermeture des portes, l’incendie de l’église et sa destruction à l’aide de bulldozers.

Ses sbires étaient chargés d’abattre tous ceux qui tentaient de s’échapper du bâtiment. Après les événements de 1994 Seromba grâce à l’aide de complices issus du clergé s’est réfugié au Zaïre puis en Italie où il a même « servi » dans une paroisse rurale de Toscane. Le 13 Décembre 2006, le Tribunal pénal international des Nations Unies chargé de la répression des crimes de guerre commis au Rwanda a condamné Athanase Seromba à 15 ans de prison. La cour d'appel a infirmé ce verdict du Tribunal, jugé trop clément. Son procès révisé en 2008 Seromba a été condamné à la prison à perpétuité.

 

Castration forcée des garçons qui ont été violés.

 

Cela peut sembler complètement fou et digne de certaines sauvageries médiévales mais en 2001 il a été prouvé que l'Eglise Catholique a fortement encouragé la castration des garçons membres de chorales religieuses afin de préserver leur tessiture vocale, but avoué : Obtenir un timbre de voix qui se distingue de ceux des hommes normaux, pour ce faire, le chanteur doit être castré dès l'adolescence, avant même qu'il arrive à maturité.

 

 image007.jpg

 

Cette opération était réalisée parce que l'Eglise catholique jusqu'à récemment interdisait tout bonnement aux femmes de chanter dans les chorales d'église mais comme il fallait nécessairement des voies aigües, la pratique de la castration a duré du 15ème siècle jusqu'à nos jours, il y eut bien un décret interdisant cette opération monstrueuse  mais on avait un besoin impérieux d'une voix haute dans les fameuses chorales, la pratique de la castration a perduré.  Le décret interdisant cette opération bestiale n'a été adopté qu'en 1902, ce qui n'a pas empêché le Vatican de continuer à castrer à tire larigot les garçons jusqu'en 1959.

Même si elle a été limitée officiellement aux chorales religieuses, en 2012, les journalistes ont prouvé qu'aux Pays-Bas, l'Eglise catholique a voulu faire castrer un jeune homme qui avait menacé en 1956 de révéler l'existence de viols orchestrés dans un pensionnat. Pour étouffer l'affaire les autorités religieuses prétextant une homosexualité latente chez cet adolescent, l'ont envoyé dans leur propre hôpital psychiatrique où il a été castré.

Ce n'est pas un cas isolé, parmi les camarades de classe de l'enfant une dizaine d'autres adolescents ont été abusés par des prêtres et menacés de castration s'ils se plaignaient à la police

 

 POLITIQUE DE CHARITÉ SÉLECTIVE

 

L'Eglise catholique a bien du mal à maintenir son image d'organisme de bienfaisance sensé aider des millions de déshérités différents partout dans le monde, elle excelle dans la recherche des dons, cette activité constitue une partie importante de son travail. 

Cependant, aussi étrange que cela puisse paraître, toutes les personnes, selon l'Eglise catholique, ne méritent ni aide que ni soutien alors que le Christianisme véhicule une idéologie qui implique le pardon et accorde l'exclusivité du droit de juger les gens à Dieu seul.

Il y a peu de temps, l'Eglise catholique officielle a effectivement essayé de faire chanter le gouvernement de Washington en le menaçant de cesser ses activités de bienfaisance si la loi légalisant le mariage entre deux personnes de même sexe était adoptée.

Cette loi a néanmoins été adoptée et l'église a supprimé ses activités de bienfaisance dans la ville, ce qui prive d'aide non seulement les homosexuels, mais aussi toutes les autres personnes nécessiteuses.

 

 

AIDER LE COMMERCE ILLICITE DES PRODUITS DE CONTREBANDE

 

image010.jpg

 

 

À l'époque, le commerce non contrôlé de l'ivoire a presque détruit la population des éléphants en Afrique. Les animaux ont été tués en masse juste pour leurs défenses le reste de leurs dépouilles était jeté en pâture aux chiens.

Peut-être serez  vous surpris d'apprendre que l'une des principales raisons de la popularité et de la valeur de l'ivoire, est la religion.

Une quantité industrielle de crucifix a été sculptée dans l'ivoire sans que ce choix n'ait été étayé par aucune explication rationnelle, ce sont paraît-il des traditions séculaires. Ce serait dans l'ADN du christianisme ! !

 

 

image011.jpg

 

Il est à noter que, pour arrêter le massacre des éléphants 180 pays ont ratifié un accord spécial de régulation et de prévention du commerce illicite de l'ivoire et des ailerons de requin. L'Eglise catholique, non seulement n'a pas signé l'accord mais elle s'est ouvertement opposée à cette tentative de protéger les espèces menacées.

 

 L'ÂGE MINIMUM POUR LE MARIAGE

 

Tout d'abord, un peu d'histoire : en 1962, 55 pays ont adopté le concept d'autorisation du mariage : Instituant un âge minimum, l'enregistrement des mariages étant subordonné à la création par l'appareil législatif de ces pays d'un âge minimum pour se marier, ainsi qu'à la suppression des coutumes, lois religieuses et tribales. 

Cela signifie que lorsque l'âge du consentement est inférieur à ce que préconise la loi religieuse ou la loi de l'état, c'est cette dernière qui l'emporte.

Le Vatican et l'Eglise catholique n'ont pas validé ce concept.

En fait, pour le Vatican jusqu'en Juillet 2013, l'âge minimum du mariage était de 12 ans. Il a été porté à 18 ans seulement dès que furent révélés les scandales liés à la pédophilie et la prostitution dans lesquels l'Eglise Catholique officielle a été impliquée. 

Ce qui expliquerait en partie pourquoi l'Eglise catholique n'a pas considéré comme un crime la violence envers les enfants et les actes de pédophilie commis par ses prêtres. 

Cela ressemble étrangement à de la sauvagerie mais les responsables du Vatican ont jusqu'à récemment prétendu que que la principale cause de la maltraitance des enfants était l'homosexualité, pas la pédophilie ! ! !

 

La fraude financière et l'évasion fiscale.

 

Depuis 1942, il y a une organisation au Vatican qui s'appelle «Institut pour les œuvres de religion." Officiellement, c'est une émanation de la Curie romaine, mais en réalité, il s'agit d'une institution financière, qui fonctionne essentiellement comme la Banque du Vatican. 

Selon la loi, l'Institut a été créé afin de recueillir et contrôler les ressources appartenant à des organismes religieux. En fait, cet institut permet aux sociétés d'investir, persuadées qu'elles sont que leurs dépôts servent la charité, qu'ils sont absolument confidentiels et exonérés d'impôts. Tout être normalement constitué qui est un peu au fait des choses de la finance, se rend vite compte que c'est un système idéal pour blanchir de l'argent.

Dès Septembre 2010 un certain nombre d'enquêtes ont permis de découvrir que l'institut était impliqué dans un certain nombre de scandales de taille.

Parmi les accusés se sont retrouvés le directeur adjoint et le chef comptable de l'Institut.

La police a révélé que l'organisation avait fonctionné comme une société de fiducie pour le stockage de l'argent des politiciens corrompus et de la Mafia. 

 

image008.jpg

 

La connexion de la Banque du Vatican avec la Mafia est plus ou moins TABOU. Selon certains rapports, lorsque le pape François a essayé de mettre de l'ordre et le nez dans la gestion de l'institut il a reçu des menaces de mort de la part de la MAFIA.

Mais il n'en demeure pas moins étrange que le Vatican ait accepté officiellement l'enterrement d'un des patrons italiens de la MAFIA à côté d'un certain nombre de papes morts en échange de la modeste somme d'un milliard de lires.

 

 

Normes étranges d'excommunication.

 

Le problème est que la doctrine fondamentale de l'Eglise catholique ne tient pas compte  de la violence d'un crime, pour motiver une excommunication.

en particulier pour ce qui concerne les prêtres pédophiles. 

Jusqu'à présent, on pouvait résoudre ces problèmes sans publicité, mais en 2009, il y eut précédent au Brésil, l'Eglise voulait  punir des jeunes filles mineures qui avaient été maltraitées et contraintes de se faire avorter. 

En fait l'église ne pouvait pas se séparer d'une fille qui se retrouve dans ce cas de figure, les règles catholiques interdisant d'excommunier les mineurs elle a donc excommunié sa mère, puis les médecins soupçonnés d'avoir pratiqué un avortement. C'est le père biologique qui s'en tire le mieux puisqu'il n'est pas affecté par la justice divine. 

En fait, l'Église catholique adhère encore à cette idée que la plupart des femmes préféreraient mourir plutôt que d'avorter même pour des raisons médicales. La punition pour cette opération reste l'excommunication. Les auteurs y compris les mineurs ne sont pas punis.

L'Église catholique n'a jamais excommunié les nazis pour leurs crimes contre l'humanité, pourtant beaucoup d'entre eux étaient catholiques fervents. 

 

 

image032.jpg

 

Le seul des dignitaires nazis qui a été excommunié, c'est le petit Joseph Goebbels, devinez pourquoi ? Pour sa participation à l'Holocauste pour les chambres à gaz, pour les camps de concentration, vous n'y êtes pas  . . . Il avait épousé une protestante divorcée ! ! !

 

 

  

AIDE AUX NAZIS

 

 image019.jpg

 

Puisque nous évoquons la Seconde Guerre mondiale, pourquoi ne pas mentionner la relation particulière entre l'Eglise catholique et le régime nazi, qui étaient collé/serré. Cette «amitié» avait commencé en 1929 avec la signature des Accords du Latran entre le cardinal Pietro Gasparri et le Premier ministre italien Benito Mussolini. Accord qui réglementait les droits et les privilèges de l'Église catholique, ainsi que sa position dans le royaume d'Italie et dans la chambre basse du parlement qui comptait alors essentiellement des membres du parti fasciste.

En outre, il est impossible de ne pas rappeler à votre souvenir Jozef Tiso - président de la première République slovaque,  dictateur de pacotille d'un état à la botte de l'Allemagne nazie. Ce fut le début de son règne et de sa notoriété : la Slovaquie a été le premier pays à expulser ses citoyens juifs vers les camps de concentration allemands ce fut le coup d'envoi de l'Holocauste. En seulement deux ans, plus de 52000 Juifs furent déportés de la Slovaquie entre 1940 et 1942. La plupart d'entre eux furent envoyés à Auschwitz, où les nazis les liquidèrent. 

 

image018.jpg

 

Comble de l'horreur, Tiso estampillé catholique bon teint venait d'un séminaire viennois très prestigieux. Tout au long de sa carrière politique, il est demeuré un prêtre catholique pratiquant. Après la libération de la Slovaquie du joug nazi en 1945, il a été reconnu coupable de trahison et condamné à être pendu. il n'a pas été excommunié ! Merci le VATICAN !

 

 

Union avec les représentants de l'islam radical.

Aussi farfelu que cela puisse paraître, tout a commencé en 1994 lorsque des représentants de 180 pays se sont réunis pour élaborer un plan afin de répondre à la crise imminente de la surpopulation de la planète. 

 

image021.jpg

 

L'église catholique est hostile à ce plan, elle est par nature allergique à la liberté sexuelle et au droit à l'avortement.

Elle cherche des alliés qui soutiendraient son opposition aux méthodes envisagées par le plan plan proposé, elle trouve donc un allié de circonstance avec les fondamentalistes, les fanatiques des pays islamiques.

Mohammad Hashemi Rafsanjani, qui était à l'époque sous-ministre des Affaires Etrangères de l'Iran, a déclaré que «la coopération entre les gouvernements religieux pour dénoncer l'avortement illégal était un excellent point de départ pour le concept de la coopération dans d'autres domaines." 

Cette volonté de l'Eglise catholique de coopérer avec les islamistes radicaux a suscité des craintes sérieuses en Occident et dans le monde entier.

 

 

Le Phénomène Mère Teresa.

Mère Teresa - religieuse catholique est connue pour avoir consacré toute sa vie au service des pauvres et des malades. En 1979, elle a reçu le prix Nobel de la paix. En 2003, 6 ans après sa mort, elle a été béatifiée (béatifié), et en vanonisée en2015.

Cependant, pendant la durée de son action de bienfaisance Mère Teresa a du faire face à beaucoup de critiques et de condamnations. Le magazine allemand Stern a publié un rapport, selon lequel, en 1991, seulement 7% du total des dons reçus par la Mission de la Miséricorde, ont été consacrés à la charité.

 

image024.jpg

 

Mère Teresa elle-même coincée par une rigidité dogmatique, estimant que le sort des malades et leur souffrance à l'issue des catastrophes naturelles qu'a connues l'Inde et dont les victimes se sont comptées par centaines de milliers, était du ressort de la prière, elle a encouragé vivement le bon peuple à prier pour les victimes, mais n'a jamais donné d'argent pour les aider alors qu'il affluait du monde entier.

Les locaux de Mercy Mission ont été critiqués, déprimants et insalubres, on ne faisait pas la distinction entre les personnes curables et incurables de sorte que celles qui auraient pu survivre, risquaient de mourir d'infections et d'absence de traitement. Mère Teresa elle-même avait baptisé les installations dont elle s'occupait : "Maison pour les mourants." Mais à la différence des conditions créées dans ces abris de fortune, elle a sollicité une aide médicale qualifiée pour elle même et son staff, dans des cliniques renommées aux Etats-Unis, en Europe et en Inde, elle fut accusée d'hypocrisie et vivement critiquée.

 

 

____________________________________________________________

 

 SELFIES

 

e9dc5bad6de51c0f44be8354af027bb1.jpg

 

 SELFIE À L'ANCIENNE

 

axbmxkd_700b.jpg

 

 SELFIE GYNÉCOLOGIQUE

 

goupe ABBA.jpg

 

ON A RETROUVÉ LES RESTES DU GROUPE ABATS !

 

 

 

 

image006.jpg

 

 

FIN



13/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres