BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BEACH BOY (127)

  

 

BREVES EN FOLIE

(127)

 

 

 

 

 

 

L'ENNUI NAQUIT UN JOUR

DE

L'UNIFORMITE

 

  

 

 

 

C'est promis, dans les prochains numéros, BREVES EN FOLIE vous fera pénétrer en exclusivité dans le saint des saints des . . . seins, là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied !

Bref, les plus belles poitrines rien que pour vous Messieurs . .

 

 

 

BEACH BOY

 

 


Si l'on en croit le chapitre 14 de l'évangile selon Mathieu, la scène se serait passée il y a bien longtemps sur le lac de Tibériade, le vent soufflait en tempête et la barque qui transportait quelques disciples en goguette était ballotée par la houle et tanguait dangeureusement.


Soudain, les passagers du frêle esquif aperçurent une silhouette fantomatique qui se dirigeait vers eux en marchant sur l'eau, c'était Jésus mais ils ne le reconnurent pas immédiatement, complètement tétanisés et terrorisés ils se mirent à crier. 


Jésus tenta de les rassurer en leur criant : N'ayez pas peur, c'est moi que je suis Jésus !

 

 

Pierre quelque peu interloqué et pas rassuré pour deux sesterces (1) par cette apparition surnaturelle lui répondit du tac au tac :


" Si tu es bien Jésus, fais en sorte que je puisse venir vers toi en marchant moi aussi sur les eaux ! "


" Et bien viens donc" lui répondit Jésus


Pierre se laissa glisser hors de la barque et esquissa un pas pour marcher sur l'eau mais pris subitement de panique, il commença à couler inexorablement en hurlant :


"Seigneur sauve moi !"


Aussitôt Jésus lui tendit la main et prit dans ses bras en lui disant : 

 


"Homme de peu de Foi, pourquoi as-tu douté ? » (2)


(1) deux sous

(2) Interrogation frappée au coin du bon sens .


Cette histoire à l'eau de rose qu'on voudrait nous faire gober vient d'être sérieusement mise à mal par les révélations d'un plongeur sénégalais qui a remonté lors d'une exploration sous-marine dans le lac de Tibériade deux vieilles spartiates fixées sur une planche bizarroïde qui n'est pas sans rappeler toutes proportions gardées les shortboards qu'utilisent de nos jours les surfers sur les spots d'Hawaï.


Un examen approfondi au microscope électronique et une datation au carbone 14 ont permis de révéler deux lettres J et C gravées au verso de cette planche rudimentaire, on y retrouverait même en écarquillant les yeux une esquisse de visage émacié comparable à celui figurant sur le saint suaire de Turin.

Ceci tend à accréditer la thèse que tout ceci ne serait qu'une vaste fumisterie ou mystification et qu'en fait Jésus fut simplement sans le savoir le premier surfeur de l'humanité ce qui somme toute est plutôt rassurant, faudrait pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes et les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !


Prochain Episode :


La multiplication des Petits Pains.

 

 

 


DELOCALISATIONS

 

 

 

 

 

 

 

Très peu de gens le savent mais Paco Rabanne a été un précurseur en matière de délocalisation, en effet nous avons retrouvé tout à fait par hasard dans le Rajhakistan Occidental à Rawalpindi, Monsieur  Parveen Shakir ferrailleur de son état  et couturier à ses heures, il  peut se targuer et n'en est pas peu fier, d'avoir assemblé le tout premier modèle de Paco Rabanne (Notre cliché) pour quelques roupies il y a une vingtaine d'années.

L'ingratitude étant la chose la mieux partagée sur cette terre, il vit depuis dans un quasi dénuement.   

 

 

 LOBOTOMIE

 

 

 

 


On s'est longtemps demandé pourquoi une femme normalement constituée pouvait utiliser simultanément les deux lobes de son cerveau alors que son homologue masculin en était incapable.

L'imagerie nucléaire ayant fait des progrès considérables, les scientifiques ont pu mettre en évidence une particularité du cerveau féminin que personne n'aurait osé imaginer, les lobes sont non pas situés dans la salle de commandement mais carrément un peu plus bas dans la salle de jeux et ceci explique naturellement cela.

 

 

 

GAULT et MILLAU

 

 

 

 


Marie Gault qui vit dans un tout petit village proche de Millau dans l'Aveyron profond aurait bien voulu présenter sa candidature au célèbre jeu de M6, le dîner presque parfait mais malheureusement, elle ne connaissait qu'une recette qu'elle tenait de sa grand mère qui la tenait elle même d'une vieille tante auvergnate : la soupe de courges.

QUEL DOMMAGE !

 

 

 

LE VRAI

ERIC BESSON

 


BREVES EN FOLIE avait sollicité depuis quelque temps déjà auprès de Joseph Dubedout son chef de cabinet un entretien avec Eric Besson.


Contre toute attente ce dernier nous a reçu très simplement mardi dernier alors qu'il terminait sa séance quotidienne de yoga pour s'adonner dans la foulée, campagne électorale oblige, à la musique de chambre, son passe-temps favori, il la pratique avec bonheur semble t-il puisque nos tympans fragiles ont résisté aux décibels, il joue simultanément de deux instruments qu'il maitrise particulièrement bien : une trompe d'airain adaptée de la trompe de fallope (célèbre organe génital féminin) fabriquée spécialement pour lui et la poire à lavements traditionnelle qu'on connaît tous.


Il nous a interprété avec brio  une pièce musicale complexe et  très peu connue de Jean Sebastien Bach, une toccata en Mi bémol qui a la particularité de durer 45 minutes et qui s'intitule Prélude pour un Saint Coït.


Tout un programme !

 

 

   CHOMAGE

 

 

 

 

  

 

 

 


Aujourd'hui Paul EMPLOI que nous aurons l'occasion de retrouver ponctuellement, vous propose un job de rouleur de joints qui demande vous l'aviez compris une grande dextérité manuelle, une connaissance de l'Afghan serait un plus. 

Déposez vos candidatures et vos CV auprès de BREVES EN FOLIE qui transmettra.

 

  

 

 TIRELIRE

 

 

 

 

 

Un peu de PUB gratuite pour mon ancien employeur : Surtout ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier !

 

 

 

PERLES D'INCULTURE

(SUITE ET FIN)

 

 

 

 

 

SCIENCES ET NATURE

 

- Le chien en remuant la queue exprime ses sentiments, comme l'homme.

 

- Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son.

 

- Pour faire des oeufs, la poule doit être fermentée par un coq. (Au vin de préférence)

 

- L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière. (C'est pas un artichaut, c'est une bluebell girl !)

 

 

 LE CORPS HUMAIN

 

- Le tissu tissé autour de notre corps ets le tissu tissulaire. (Ti sûr ?)

 

- Le tissu cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule. (Ils fabriquent aussi des portables cellulaires)

 

- Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque main. (C'est de la chance ou pas ?)

 

- L'os de l'épaule s'appelle la canicule. (C'est normal on lève le coude quand on a soif)

 

- C'est dans les tersticules que se développent les supermatozoïdes (Seulement ceux de Superman)

 

- La femme a un sexe pareil que l'homme mais rentré à l'intérieur. (il sort quand il pleut !)

 

- Au cours de la respiration l'air rentre par devant et ressort par le derrière. (Pour générer des vents tempétueux)

 

 

LES MALADIES

 

- Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoires de nitrogycérine (Ca permet de raffraîchir la peinture des WC)

- La plus dangereuse est la vermicelle.. 

 

- Quand on n'a plus de dents, on ne peut mâcher que des potages (C'est vachement fastidieux et long.) 

 

- L'opération à coeur ouvert, c'est quand on ouvre la poitrine de la tête aux pieds (En passant par les oreilles)

 

- Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG (Heureusement ça ne s'attrape que dans le 16ème !)

 

__________________________________________________________________________

 

(A SUIVRE)



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres