BI BOP (379)
BREVES EN FOLIE
(379)
UNE DEUXIEME COUCHE : CA NE FAIT PAS DE MAL !
BRICOLE
CA BRICOLE MAIS CA NE RIGOLE PAS !
GERONTOLOGIE
MONNAIE
DE
SINGE
Baudouin PROT Administrateur Directeur Général du groupe BNPPARIBAS.
Franchement, vous ne voudriez quand même pas confier votre argent à ce type ! !
Les Banquiers auraient de l'humour paraît-il !
A l'occasion de son discours en forme de coup de gueule contre le projet de régulation des banques, discours prononcé lors des entretiens annuels de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), il paraît que le Sieur Baudoin Prot (Que nous avons trop bien connu quand nous "BOSSIONS" à la BNPPARIBAS, a fait rire à gorge déployée un auditoire composé de banquiers tout acquis à sa cause of course !
Un extrait de son One man show :
" Nous, nous sommes là, à faire comme dirait le général de Gaulle, Bâle, Bâle, Bâle, et on en prend, on en reprend " - Allusion à la célèbre phrase du général - "On peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe, l'Europe, l'Europe, mais ça n'aboutit à rien. "
" Il serait temps de se rappeler que la mission première des banques c'est de financer l'économie, il faut remettre le clocher au centre du village, il faut cesser d'accumuler les réglementations en Europe (...) "
" Un Bâle ça passe, deux Bâle ça casse ! ! "
Déjà à la lecture de ce qui précède nous sommes tous morts de rire ! Cependant, le meilleur reste à venir avec le clou de ce stand-up sous forme d'une référence avicole désopilante :
" Nous sommes en train de finaliser le label PCS [Prime Collateralised Securities] qui sera à la titrisation ce que le poulet de Loué est aux volailles, garanties du producteur au consommateur ! "
Et là nous POUFFONS carrément et nous en pleurons, tellement c'est drôle ! ! !
Si vous voulez en savoir plus sur la BNPPARIBAS vue par un ancien employé qui y a sévi 37 ans, nous vous recommandons le SYNDROME DE L'URTICAIRE. (Voir le menu du BLOG)
BNPPARIBAS
LA BANQUE
DES
COMIQUES ASSOCIES
CHOMAGE
Pôle Emploi vous accompagne et vous guide sur les vicinales tortueuses de la connaissance et les départementales du savoir en un parcours professionnel sinueux semé d'embûches, de chausse-trappes et de nids de poule.
Pôle Emploi le GPS des laissés pour compte ! !
LES AVENTURES
PASTORALES
D'UNCLE BEN
AUJOURD'HUI UNCLE BEN dans la tourmente !
Quelles que soient la force et la direction du vent UNCLE BEN ne VOLE jamais !
HYGIENE
Les maisons de retraite Françaises, ce n'est un secret pour personne, souffrent d'un manque cruel de personnel qualifié, à tel point que les très rares pensionnaires qui bénéficient d'une douche tous les quinze jours voire toutes les trois semaines (authentique) peuvent se considérer comme des privilégiés.
Partant de ce constat déplorable, la Direction Nationale des Affaires Sanitaires et Sociales a ordonné aux maisons de retraite situées à proximité d'un cours d'eau ou en bordure de mer, de baigner tous les pensionnaires sans exception au moins deux fois par semaine.
Le reporter de BREVES EN FOLIE a pu assister en exclusivité dans la région de Toulouse à la mise en place à titre expérimental de cette mesure novatrice (notre cliché).
Le premier bain de siège en eau courante a été donné dans la Séoune, un affluent de la Garonne à une nonagénaire handicapée moteur.
QUAND
LES
NAUSEES ABONDENT !
ON VOUS AVAIT PREVENUS ! !
ALLO MAMAMAN
BOBO !
La DGSE avait doté notre président bien aimé du dernier cri de la technologie en matière de Téléphonie Mobile : le BI BOP c'est son nom.
Il s'est empressé de le tester à SEOUL où se déroulait une réunion du G20 en appelant la Carlita tandis que LULA tendait l'oreille.
Le BI-BOP est considéré comme le fleuron de la téléphonie mobile française, il désigne un terminal mobile de radiocommunication téléphonique, ainsi que le réseau spécifique de bornes radio sur lesquelles il peut communiquer.
Le Bi-Bop peut émettre et recevoir des appels (cette dernière faculté étant réservée aux détenteurs de l'optio Bi-Bop réponse) à condition d'être à proximité d'une borne publique et de s'être déclaré sur la borne.
Le Bi-Bop peut être considéré comme une cabine téléphonique portable qui a fait l'admiration des chefs d'état dont LULA présents au G20.
L'IMAGE DU JOUR
TU VAS ME LACHER CONNARD !
(A SUIVRE)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres