BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

PERNAUT TRICARD ! !




image001.jpg

TF1 C'EST DU LOURD !

 

 

 

1902453-france-dimanche-edition-du-vendredi-7-950x0-1.jpg

 

 

programmes tf1 grille.jpg

 

 

TF1.JPG

 

__________________________________________

 

 

LE SUJET DU JOUR

 

PERNAUT TRICARD !

 

LE PLUS TÔT SERA LE MIEUX

 

 

 

 

HONNÊTEMENT ÇA  FAIT PEUR !

 

 Chantre mou.JPG

 

 

 

 

LE CHANTRE MOU DE LA FRANCE PROFONDE

 

2179405-focus.jpg

 

 

 510109-jean-pierre-pernaut-156x133-1.jpg

 

 

LE JT DE JEAN-PIERRE PERNAUT

 

UN CONCENTRÉ DE BANALITÉS affligeantes

 

UN BOUILLON D'INCULTURE

 

POUR LES

BISOUNOURS

 

 

LE JT DE JEAN-PIERRE PERNAUT UN BROUET DESTINÉ À LA FRANCE PROFONDE : CELLE QUI SE PÂME DEVANT MIMI MATHY, S'ESCLAFFE DEVANT LAGAFFE ET SANGLOTE AVEC CATHERINE LABORDE QUI DÉBITE SES PRÉVISIONS MÉTÉO COMME ON PSALMODIE UNE ORAISON FUNÈBRE.

 

 

Ci-dessous vous trouverez le COPIÉ/COLLÉ d'un article paru sur le NET - Rendons à BASTIENH son auteur, ce qui lui appartient, il a exprimé avec beaucoup d'humour ce que nous avions envie d'écrire. Nous le remercions chaleureusement pour ce coup de main virtuel.

 

Le premier JT de 13h de notre Jean-Pierre national a eu lieu le 22 février 1988. Il s’agissait de succéder à Yves Mourousi, jugé trop parisianiste et "branché", comme on disait à l’époque. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le journal a quitté définitivement cette "branchitude" et qu’il est parti voir ce qu’il se passait dans la France profonde. Si ça marche aussi bien depuis si longtemps, c’est certainement parce qu’avant tout, le JT de 13 heures n’est pas un JT.

 


Pernaut au pays des merveilles par bastienh

 

1. L’information du bonheur

 

Le 13 h de TF1 commence toujours par la même chose : la météo, sujet essentiel pour les téléspectateurs. Si celle-ci est "normale", on ne va pas en faire des tonnes. Par contre, dès le premier flocon, où le premier bourgeon, on déploie la grosse artillerie. S’il a vraiment neigé, il s’agira d’un reportage en début de JT et de plusieurs sujets après 13h15.

 

Pour faire un beau journal avec de belles images, Jean-Pierre Pernaut a mis en place un réseau dans les régions (attention, vous n’entendrez jamais le mot "PROVINCE", (jugé trop négatif). Les bureaux régionaux proposent de jolis reportages sur les "belles régions de notre beau pays" : la fabrique de sabots à Cornouaille, le marché de Noël à Colmar, la fête du cochon à Bazoncourt, la tradition du mardi gras à Trifouilly-les-Oies. Chaque reportage est étayé par les sourires et commentaires de Jean-Pierre Pernaut, qui nous indique, à nous, téléspectateurs, comment le reportage doit être reçu. Les images sont "formidables", "superbes", elles "font rêver"…

 

Le 13h de Pernaut est un lieu où l’on parle des petits bonheurs de la vie, un univers où on va décrire le monde tel qu’il devrait être, avec les joies du passé et cela s’oppose le plus souvent à la modernité, souvent considérée comme dangereuse.

 

Un journal télévisé, le 13h de TF1 ? Certainement pas. Plutôt un magazine qui nous parle de la France. Une émission qui rassure, qui fait plaisir, qui nous berce en nous racontant de belles histoires.

 

2. Un journal du côté des "petits"

 

Au-delà de cette France idéale, le 13h de TF1 parle aussi d’actualité, mais d’une certaine actu : les impôts, les taxes, le prix de la viande, le paquet de clopes qui augmente, le gaspillage, etc. Il s’agit de se mettre toujours du côté du consommateur ou de "la France qui se lève tôt".

 

Ces personnes qui travaillent sont assez sournoisement opposées à des chômeurs qui, de leur côté, profiteraient de ce que l'État leur donne avec générosité. Il s’agit d’ailleurs très souvent de dénoncer les actions de l’état qui supposément agit plus ou moins contre les citoyens et TF1 se place de leur côté pour les défendre.

 

TF1, du côté des petits ? Cela semble osé mais c’est le cas. Il y aurait, selon le 13h, des "méchants" (incarnés par l’État et son administration) qui s’en prennent aux "gentils", qui sont donc ceux qui travaillent, qui subissent, qui n’en peuvent plus. Ce positionnement éditorial, on le retrouve dans d’autres programmes de TF1, qui défendent la veuve, l’orphelin et toute la smala tels que "Tous ensemble", par exemple.

 

Et ça marche ! Comment ne pas être sensible à tout ce gaspillage ou à l’augmentation du prix du steack haché qui va priver de sa viande la petite mamie Lucette, interrogée en faisant son marché, mamie qui d’ailleurs a encore vu sa retraite baisser. Tout se présente ici à l’aune du vécu et du témoignage, et non à celle des raisons qui ont pu conduire à l’augmentation du prix du steack. Pauv’ mamie Lucette…

 

3. Jean-Pierre, un présentateur qui nous veut du bien

 

Ajoutons à ces raisons le fait que Jean-Pierre Pernaut est installé à la télévision depuis si longtemps qu’il donne l’impression d’être comme un ami ou un voisin. On connaît sa vie et celle de son épouse, Nathalie Marquay l’ex-miss France qui a fait parler d’elle en participant à "la Ferme célébrités" en 2005.

 

Le 13h de TF1 véhicule une certaine idée du bonheur. Il déploie une vision du monde rassurante et construite sur l’idée selon laquelle les traditions doivent être préservées et que le bonheur se trouve dans les "choses vraies" et simples. Il est moins question d’un bonheur individuel que d’un bonheur collectif, qui rassemble et qui nous parle d'une certaine idée de la France. On nous raconte de belles histoires, histoires d'hommes et de femmes, heureux de perpétuer des traditions, en mangeant des quiches en Lorraine, des crêpes en Bretagne, et en visitant des marchés de Noël, pour perpétuer la tradition.

 

BEF : Nous n'avons pas voulu amender ce texte que nous trouvons relativement gentil pour TF1, nous aurions été certainement plus MORDANTS : BRAVO quand même à l'auteur, c'est très très drôle.

 

MON DIEU !

NOUS AVONS FAILLI PERDRE JEAN-PIERRE PERNAUT !

 

 

PRÉFACE

PERNAUT A LA PLAYA DEL SOL

 

 

image004.jpg

 

                                          

 

 

 

PAGE FACEBOOK DE JEAN-PIERRE PERNAUT.

ECRITE à la PLAYA

 

"C’est ballot ! J’aurais du penser à faire privatiser ma plage le temps des vacances mais là où je suis, l’administration fait le contraire. Elle emmerde les plagistes (et les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant les distances des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année. 6000 emplois perdus cet été sur le littoral.

Qu’importe pour eux, il faut contrôler pour faire de la place avec de gros PV si on dépasse de 10 cm ! Et pourquoi pas à Vallauris ? Et le plus drôle sur ma plage, c’est que les fonctionnaires très zélés ont fait retirer des fauteuils de plage. Pour eux une plage privée, c’est pour bronzer allongé sur des matelas. Pas assis . Se foutent du monde et ça donne envie de partir dans des pays où on peut passer des vacances tranquilles. Ah j’oubliais . .  . Interdit de conduire en tongs en remontant de la plage, de fumer sur la plage voisine, d’approcher de la côte en jet ski (même moteur arrêté !), etc . .  Ca donne bougrement envie de partir ailleurs . . . ou de filer un grand coup de balai dans toutes ces règles à la con.

Petite précision, je n’ai rien contre la privatisation momentanée d’une plage pour un chef d’état mais en même temps pourquoi être si tatillons avec les gens qui entreprennent et avec les touristes normaux."

Texte reproduit intégralement y compris la ponctuation.

 

Vous comprendrez à la lecture de ce qui précède qu'il ne peut pas être l'auteur des textes qu'il lit sur sa feuille 21*27 et débite tous les jours à 13 heures.

 

A la plage, Jean-Pierre PERNAUT est un vrai rebelle limite révolutionnaire !

 

 

 

 

 PLUS DURE SERA LA CHUTE !

 

 

PER 3.JPG

 

PERNAUT.JPG

 

IL RESTE HANDICAPÉ : Ah bon ! Il ne l'était pas avant ?

 

 

"Vous m'avez manqué !".

De retour au 13 Heures de TF1 il y a dix jours après un mois d'absence, Jean-Pierre Pernaut n'a pas caché sa joie de retrouver les téléspectateurs. Le "journaliste" de 65 ans, aux commandes du journal de la mi-journée de TF1 depuis 28 ans, a été contraint de s'absenter de l'antenne après une mauvaise chute, qui a entraîné une rupture des ligaments croisés du genou et l'a tout droit conduit au bloc opératoire. Résultat : Un mois d'arrêt de travail.

"J'ai fait une chute dans mon jardin (1). Un tendon cassé, une opération, une petite complication... Il m'a bien fallu un mois pour reprendre des forces et pouvoir retravailler. J'ai encore une atelle et je me déplace avec des cannes", a t-il expliqué dans une interview accordée à TV Mag, en ajoutant qu'il allait encore devoir affronter six mois de rééducation.

 

 ( 1) C'est pas possible, il était beurré ! Vous en connaissez beaucoup des jardiniers qui se sont cassé une jambe dans un parc de salades !

 

 
 

 

JEAN-PIERRE PERNAUT LE PRÉSENTATEUR DE JT LE MIEUX PAYÉ DU PAF

 

 

Il se murmure  que Jean-Pierre Pernaut palperait quelques 50000 euros par mois pour lire des textes pondus par un comité de rédaction, textes enjolivés cela va de soi par ses sempiternels, formidable, merveilleux, magnifique, etc etc on en passe et des meilleures

"Je ne sais pas d'où ils sortent cette info, car en dehors de moi, les deux seules personnes à savoir combien je gagne sont mon patron et l'inspecteur des impôts", déclare celui qui sévit sur TF1 depuis 40 ans, dont 27 passés aux commandes du JT de 13 Heures. Il ajoute qu'il ne compte pas prendre sa retraite et qu'il continuera à consacrer au JT 95 % de son temps  ! QUOI !

Ca ne l'empêche pas de débiter des informations fausses qu'il était sensé avoir préparées et vérifiées en annonçant par exemple le vendredi Saint que la bourse progressait de 0,43%, qu'elle terminait à 4021 points alors qu'elle était fermée pour cause de jour férié ! !

 

Il est tellement gêné par la disproportion entre l'énormité de la somme qu'il gagne et le travail qu'il fournit qu'il fait une réponse bateau et donne des arguments déjà entendus et rabâchés par d'autres quidams du même acabit que lui !

 

Cette revue de détail ne serait pas complète sans Catherine LABORDE qui est chargée par la direction de TF1 de théatraliser la météo ce qui permet ensuite à Jean Pierre PERNAUT d'enchaîner sur la France profonde qui lutte contre la sécheresse, les inondations, la grêle, le vent d'autan, le mistral, la froidure, la canicule, le verglas, le gel, le mildiou, la grippe aviaire, le sida, la gastro et la bronchiolite : Interviews redondantes à la clef, histoire d'enfoncer le clou.

 

 

 

 

 Catherine LABORDE

 

 image005.jpg

 

 Catherine LABORDE ÉMUE ET DÉCONFITE, ANNONÇANT L'ARRIVÉE D'UNE DÉPRESSION VENUE DU GROËNLAND MÉRIDIONAL.

 
image006.jpg
La Mater DOLOROSA de la Météo

 


 

Catherine-2-Laborde.png

 

NON A LA FELLATION !  C'EST SALE (1)

 

(1) C'était un message de Christine BOUTIN relayé par Catherine LABORDE présidente honoraire de la Fédération des trépané(e)s de la langue, des amygdales et du gland que nous relayons bien volontiers à notre tour..

 

 

 CONCLUSION

 

 

ON N'EN PEUT PLUS DE JEAN-PIERRE PERNAUT !

 

 ___________________________________________________________

 

 

 

 

 



09/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres