BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

EMINENCE (209)

 

  

BREVES EN FOLIE

(209)

 

 

  BÊLE BÊLE !

 

 

J'ai épousé une brebis galeuse !  

 

 

 

 

 

Chez les nantis comme chez les miséreux, l'appétit vient en mangeant !

 

 

 

 

 

 

 Tu l'as dit BOUFFI ! 

 

 

 BANQUEROUTE

 

 

 


PARIS : La bourse a effacé son rebond initial, dans un marché qui reste fragilisé par les craintes concernant les dettes souveraines et les perspectives de l'économie mondiale.

Les banques rechutent, BNPPARIBAS céde plus de 8%.

A 9h50, le Cac 40 perd 1,3% à 2.816 points. 

 

  

 

 

C'EST LE BORDEL !

 

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT

 

BAUDOUIN - PROT

 

 

 

Henry Plotter employé de banque modèle va t-il être obligé à son corps défendant, de ressortir son costume trois pièces de la naphtaline où il reposait en paix depuis juin 2003, pour sauver la BNPPARIBAS ?

 

Henry Plotter va t-il réussir à sauver celle qui fut à la fois pendant 37 ans sa mère nourricière et l'unique objet de son ressentiment (voir l'intégralité du SYNDROME DE L'URTICAIRE au début du Blog).

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous vous offrons gracieusement la préface de cette oeuvre majeure de la littérature financière.

 

 

 

 

 

LE SYNDROME

DE

L'URTICAIRE

 

 

Mémoires de guerre d'Henry PLOTTER ancien employé de Banque LAMBDA  aujourd'hui retiré des affaires.

 

Il fut successivement :

 

CHARGE de COMPENSER (1)

CAISSIER PRINCIPAL

DEMARCHEUR

GUICHETIER 

CAISSIER RAPIDE

PILOTE de M.A.T.C (2)

REDRESSEUR D'EXTRA-COMPTABLES (3)

FAISEUR D'IPL (4)

CHARGE D'ECOUTES TELEPHONIQUES (5)

CHERCHEUR chez « N.P.A.I » (6)

 

Au CNEP (7) puis à la BNP devenue BNPPARIBAS : La Banque d'un monde qui bouge.

 

Médaille d'argent du Travail (8)

 

(1) Fréquenta assidûment à ses débuts, la célèbre chambre de compensation où les banques de la place s'échangeaient dans la joie et l'allégresse, chèques et effets de commerce.

(2) Machine infernale à trier les chèques.

(3) Célèbres données informatiques qui contiennent des renseignements confidentiels sur les clients et sur les caractéristiques de fonctionnement de leurs comptes.

(4) Opération particulièrement pointue qui consiste à relancer un serveur informatique en appuyant sur un bouton.

 (5) Service d'Accueil Téléphonique, ancêtre à visage humain des célèbres plateformes.

(6) Abréviation servant à désigner les clients qui n'habitent pas là où ils devraient habiter.

(7) Comptoir National d'Escompte de Paris.

(8) Contrôlé positif au quinquina de déménageur s'est vu refuser la médaille d'or.

 

 

AVERTISSEMENT

Sans frais (exceptionnellement)

 

 

Les personnages qui sont décrits ont réellement existé, les dialogues ou réflexions rapportés dans ce recueil de souvenirs, sont fidèlement retranscrits.

 

Certains des faits qui se sont déroulés, il y a une vingtaine d'années, peuvent paraître farfelus ou invraisemblables : ils sont absolument authentiques et de nombreux témoins  de l'époque encore en activité qui possèdent néanmoins toutes leurs facultés, peuvent attester de leur véracité, nous sommes évidemment à dix mille années lumière des turpitudes de Jérôme KERVIEL qui officiait dans une autre galaxie chez un concurrent, la Société Générale en l'occurence.

 

Les citations et dialogues qui émaillent cette saga du secteur tertiaire ont été reproduits dans leur intégralité, sans ajouts ni fioritures, ils ont été incorporés dans ce carnet de souvenirs tels quels : bruts de décoffrage.

 

La syntaxe des transactions informatiques est garantie d'époque et certifiée "LOGABAX" (1)

 

L'auteur a bien évidemment attribué des pseudonymes aux différents personnages qu'il a cotoyés et qui vont défiler tout au long de ce récit.

 

Il reconnaît bien volontiers avoir fait de la peinture de mœurs au vitriol et du ravalement de faciès à la truelle. Il certifie cependant que les portraits brossés, les caractères dépeints sont dans l'ensemble relativement conformes à leur modèle.

 

Il remercie vivement toutes celles et tous ceux qui se sont métamorphosés gracieusement en pourvoyeurs de perles, photocopies et documents divers. Ils furent en quelque sorte ses correspondants de guerre,  qu'ils soient affectés sur le front agité du guichet ou basés à l'arrière dans les services administratifs : les célèbres Bak-Offices.

Les critiques de l'Establishment qu'il formule ici ou là, n'engagent évidemment que lui : il a écrit simplement tout haut ce qu'une majorité silencieuse pensait tout bas à l'époque.

 

Enfin il dédie le tout à Alain B. qui fut de son vivant un pêcheur de perles particulièrement actif et prolifique sans oublier Henri M. qui piqua de somptueux roupillons au S.A.T (Service d'Accueil Teléphonique) et repose en paix depuis,  pour l'éternité.

 

 

 (1) Fournisseur exclusif des tous premiers terminaux informatiques.

  

(La suite au début de ce Blog - page 37)

 

 

 

 

 

CHIRURGIE ESTHETIQUE

 

 

 

 

AVANT

 

 


 

APRES

 

 

 

La chirurgie esthétique qui a fait ces dernières années des progrès considérables, réalise de véritables miracles, à BREVES EN FOLIE nous avons réussi à nous procurer le dossier d'une personne défigurée accidentellement, elle a subi en quelques mois pas moins d'une vingtaine de greffes qui ont pratiquement rendu à son visage ravagé si l'on fait abstraction de quelques stigmates douloureux qui ne nuisent pas à l'harmonie des traits, son aspect originel, son lustre d'antan et une beauté sauvage.

 

 

 FLASHBACK

 

  SON EMINENCE DSK

 

 

 

 

A la suite des frasques de DSK, on a beaucoup glosé dans la majorité UMP sur les dimensions et le potentiel supposé de son service trois pièces. 

 


La découverte fortuite dans la chambre du Sofitel de New-York de l'un de ses slips, vraisemblablement oublié dans la précipitation de son départ a permis de mettre en évidence un appendice "caudal" hors normes.

La direction du Sofitel dans sa grande mansuétude, a décidé d'offrir cette sainte relique à l'Association des Femmes Violées à l'insu de leur plein gré pendant qu'elles passaient la serpillère (Association loi 1901) qui a spontanément proposé de la vendre aux enchères à l'hôtel Drouot.

Le produit de cette vente sera remis en guise de dédommagement à Nafissatou Diallo qui a été dans cette triste affaire, ne l'oublions, doublement baisée !


Une bien belle Initiative qui honore cette chaîne hôtelière de prestige !

 

 

L'IMAGE DU JOUR

 

 

 

 

Ca c'est du CROUPION ou je ne m'y connais pas ! 

  

 

 

(A SUIVRE)

 

 

 

 




18/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres