ESPRIT SAINT (323)
BREVES EN FOLIE
(323)
PILOTE DE CHASSE
Un entraînement intensif et impitoyable !
ESPRIT SAINT
CA FAIT MAL !
Ce paroissien traumatisé au visage tourmenté visiblement pénétré par l'Esprit Saint vient de découvrir avec horreur le dernier numéro de Charlie Hebdo et crie sa douleur.
FRONT NATIONAL
Loin du tumulte médiatique et des joutes politiciennes, Jean Marie LE PEN s'est mis au vert, toujours soucieux de paraître physiquement à son avantage malgré son âge canonique, il se ressource actuellement à Quiberon où notre reporter l'a surpris en pleine séance de thalassothérapie et de relooking.
UN SILENCE ASSOURDISSANT
En revanche, pas de relooking pour Frédéric Lefebvre : l'aboyeur patenté de l'UMP qui restait étrangement silencieux depuis les élections, d'ailleurs il avait complètement disparu de la circulation.
Ses diatribes iconoclastes et ses rodomontades surréalistes nous manquaient énormément.
Mais NON Frédéric LEFEBVRE n'est pas mort, il écrit encore, battu aux élections législatives, il vient de publier une tribune frappée au coin du bon sens et rédigée d'une plume alerte et virevoltante, il y traite notamment de la "constance des problématiques" et de "l'intelligence situationnelle" : Ca fait peur !
"La situation est préoccupante en France, comme en Europe alors que va être élu le président Américain, alors que la Chine renouvelle son exécutif. L’emploi est au cœur de nos problématiques, en constance. Le débat sur la compétitivité est simple, permettre à nos entreprises dans la mondialisation de protéger le travail.
Je me manifeste sans esprit partisan, sans railleries mais avec la volonté d’être constructif car il en va de l’intérêt de la France : une certaine forme de continuité, d’intelligence situationnelle en la matière est bonne pour les acteurs économiques. Chacun pourra discuter de telle ou telle modalité, et ce sera le rôle du débat parlementaire, de la société civile, des acteurs sociaux, des partenaires…
Ceci étant, Je me félicite que le Gouvernement s’engage dans le prolongement du rapport Gallois, dont je partage l’essentiel des orientations mais pas toutes, à la poursuite de notre politique sur bien des points : TVA sociale, pas d’augmentation de la CSG, soutien à l’innovation et à la recherche, qualité des produits, renforcement de l’apprentissage et de la formation, soutien à l’investissement des PME et à l’industrie.
Reste le débat public sur les 35h ouvert puis refermé aussi vite par le premier ministre.
Ce débat existe dans des millions d’entreprises depuis que le gouvernement l’y a ouvert en supprimant la défiscalisation des heures supplémentaires. Il faut imaginer de nouveaux dispositifs. Soutenir l’investissement dans l’humain je propose un bonus/malus en la matière. C’est vital. L’orientation sera décisive.
Pour ma part, je le ferai au sein de mon THINK TANK (1) "
http://www.nouveaux-horizons.fr/
Frederic Lefebvre
Ancien Ministre
(notamment des PME)
(1) BLOG ça faisait trop PEQUENOT !
RENTREE DES CLASSES
C'est la rentrée des classes à Mogadiscio, comme tous les petits élèves de la planète, Mouloud vérifie soigneusement son matériel, cette année il est particulièrement fier car il entre au CP (Cours Préparatoire).
Sur le chemin de l'école, il a retrouvé son petit camarade de jeux, Ahmed âgé de 18 ans qui redouble malheureusement son CM2, ils font route ensemble tout en devisant.
Les tables de multiplication sont comme partout ailleurs rébarbatives et quelque peu rudimentaires dans cette classe préparatoire à la misère mais ça n'empêche pas nos petites têtes "blondes" de les réciter avec entrain et bonne humeur, la joie brille dans leurs yeux.
SUDOFION
Amis lecteurs constipés, vous pourrez désormais rester en selle et prendre tout le temps qu'il faudra pour arriver à vos fins : Avec le SUDOFION un papier toilette original et soyeux qui vous permettra d'associer l'adrénaline de la performance physique (poussée d'Archimède) au plaisir d'un brainstorming intensif.
ENERGIES RENOUVELABLES
Nous avions répercuté dans une brève précédente, la colère légitime d'un certain nombre de patineuses de vitesse qui s'étaient estimées flouées à l'occasion de la finale des jeux olympiques d'hiver de Nagano.
En cause, le dopage insidieux mais avéré des Chinoises qui utilisaient à leur profit, les propriétés énergétiques des flatulences.
Afin de mettre un terme à la polémique, la FIP (Fédération Internationale de Patinage) a ENFIN décidé d'organisr un certain nombre de tests auxquels assistait le reporter de BREVES EN FOLIE.
Il a été prouvé de façon scientifique à l'issue de ces tests, qu'une bonne flatulence développait une poussée comparable à celle d'un réacteur de Mirage 2000 (notre photo).
Les patineuse chinoises ont été naturellement déchues de leur titre sans aucune possibilité de recours.
SEX TOYS
Pour la première fois un photographe, en l'ocurrence celui de BREVES EN FOLIE, a pu pénétrer dans les coulisses du principal fabricant français de Sextoys qui s'apprête à mettre sur le marché le premier godemichet comestible qui se déguste après usage. Mr Desnoyaux son PDG nous a présenté le modèle XXL, aromatisé à l'ail et au gingembre qui est appelé d'après lui à connaître un grand succès.
TELE - REALITE
En collaboration étroite avec ENDEMOL, TF1 la chaîne que toute la planète nous envie est train de mettre la touche finale à une nouvelle émission de télé réalité :
Nous pouvons d'ores et déjà vous dévoiler en exclusivité son titre :
DANSE AVEC L'ESQUARRE . . .
Nous penson pouvoir vous dévoiler dans une prochaine BREVE le synopsys de cette émission qui sent déjà le soufre . . . . Pour ne pas dire autre chose !
DELINQUANCE SENILE
Autres temps autres moeurs, délaissant les pélerinages, les chorales paroissiales, les chiffres, les lettres et Jean-Pierre Pernaut, les petites vieilles de banlieue conjuguant leurs maigres forces et l'énergie du désespoir, se lancent à corps perdu dans le baston, on assiste dans le neuf trois, à des règlements de compte entre maisons de retraite, on ne compte plus les fractures et les crises cardiaques parmi les belligérantes qui s'affrontent avec beaucoup de hargne et de mordant.
Le président Sarkozy s'était dit fortement préoccupé par cette escalade de la violence, il envisageait très sérieusement de supprimer les pensions de retraite de ces délinquantes et de les interner dans des maisons de redressement, heureusement il a pris une veste !
HAUTE COUTURE
Lionel Jospin que tout le monde aura reconnu est comme chacun sait, retiré de la politique, il vient de se lancer apparemment avec bonheur dans la haute couture, il a reçu dernièrement la presse spécialisée pour présenter le modèle phare de sa collection Automne hiver : un magnifique combiné scaphandre justaucorps aux reflets d'argent, particulièrement moulant destiné aux soirées mondaines.
Nous attendons avec impatience sa collection Printemps - Eté.
PONTS
Déchaussés
et
Déjantés
Décidément tout foutait le camp et se délitait dans le beau Royaume de France du temps de Sarkozy, les Français assistaient impuissants à la lente déliquescence de tout ce qui faisait la fierté de notre beau pays : La Poste, l'Administration, l'eau, le gaz, les Pompes Funèbres, le proxénétisme et les Ponts et Chaussées.
Heureusement il y eu le 6 Mai ! !
KRIEGSMARINE
La confédération helvétique vient de procéder dans le plus grand secret sur le lac de Genève aux essais de son premier sous-marin à propulsion cybernétique.
Le reporter de BREVES EN FOLIE a pu à l'issue d'une longue et patiente surveillance, ramener ce cliché unique du premier submersible suisse en plongée abyssale par quelques sept mètres de profondeur.
L'OECUMENIQUE . . C'est son nom devrait être opérationnel début 2020 !
LA PHOTO DU JOUR
Ne gâchons surtout pas cet instantané de tendresse par un vil commentaire sur le foie gras du Périgord ou le canard laqué.
(A SUIVRE)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres