BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

ILLUMINES (259)

BREVES EN FOLIE

(259)

 

 

 AU LAIT ! (1)

 

 

 

 

(1) Jeu de mots ! ! ! 

 

 

 

 

 

LES ILLUMINE(E)S CELEBRES

 

LE HIT-PARADE

 

 

 

 

Cette liste n'est pas exhaustive et présente une première sélection, les prétendants sont nombreux, les places sont chères, on se bouscule au portillon, nous aurons l'occasion de revenir sur le sujet.

 

 

Le petit Nicolas s'est installé à la 1ère place du Hit Parade des Illuminés en 2007, tout au long des 5 années de son règne, il a conforté chaque jour un peu plus sa place et s'y est accroché comme un bigorneau s'accroche à son rocher au prix d'une remarquable débauche d'énergie.

Gilbert Bécaud qu'on avait pourtant baptisé Monsieur 100.000 volts est ravalé au rang de petit accu lymphatique quand on a vécu les prestations du Zébulon coléreux et survolté qui faisait office de président.

 

 

 

 

   

En deuxième position le très Saint Père Benoit XVI, plus connu sous les sobriquets "D'uncle BEN" ou "D'ainsi Font Font"  à cause de sa gestuelle, il officie dans un registre différent de celui du petit Nicolas mais il n'en est pas moins tout autant illuminé.

Il progresse régulièrement et met beaucoup de coeur à l'ouvrage, sauf accident vasculaire cérébral il devrait se maintenir sans trop de problèmes sur la deuxième marche du podium.

   

 

 

Classé Hors Concours, Frédéric Lefebvre est le prototype incontestable de l'illuminé congénital incurable, inutile d'épiloguer sur sa personnalité, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer.

 

 

 

 

 

Dans la catégorie : "J'ai vu la vierge  et j'irradie de bonheur" : On trouve Christine Boutin.

Elle obtient une honorable 3ème place au classement général du Hit Parade des illuminés. 

 

 

 

François Fillon nominé dans dans la catégorie Béni OUI OUI et avaleur de couleuvres obtient une remarquable 4ème place.

Quoiqu'il arrive, quelque soit son destin à l'issue de la bataille qui l'oppose à JF COPE, il aura marqué la 5ème république  comme ministre des Affaires Sociales, il aura surtout gagné auprès de ses collègues ministres le surnom de "Courage Fillon !" pour son art de l'esquive face aux milliers de morts de la célèbre canicule de 2003. 

 

 

 

 

Nominé dans la catégorie Comique Troupier, Bernard Laporte obtient une 5ème place amplement méritée pour ses prestations déjantées lors de son passage éclair au gouvernement et pour l'ensemble de son oeuvre dont personne ne se souviendra tant elle fut insignifiante.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la bonne bouche, nominé dans la catégorie "BONS ARYENS", Brice Hortefeux, parrain de Jean Sarkozy, créateur de l'association de malfaiteurs "Les Amis de Sarkozy" obtient une méritoire 6ème place qu'il partage avec Eric Besson alias la TRUFFE, chantre et gourou de l'identité nationale.

 

 

 

MEDIAS 

 

 

 

Le monde du spectacle est évidemment représenté dans ce Hit Parade des Illuminés avec deux pointures de TF1, le média référent qui est à la France profonde ce que le morpion est au pubis.

- Benjamin Castaldi tout "auréolé" de ses prestations dans Secret Story, fut un temps pressenti pour présenter la Ferme Célébrités où il devait se retrouver les pieds dans la bouse, dans un environnement rural qui  sied particulièrement bien à son Q.I et à son ego.

Benjamin Castaldi se classe 1er  au Hit Parade des Illuminés dans la catégorie "On prend les gens pour des CONS"

 

 

 

Jean Pierre Pernaut le chroniqueur de la France des abysses, le seul qui pouvait passer avec maestria en ouverture de son journal, des déboires d'un éleveur de poules du Quercy à la reproduction de la cagouille de Charente en évitant soigneusement d'aborder évidemment, tout ce qui aurait pu déplaire au petit Nicolas.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil avec TF1 !

Du coup notre JPP national se voit propulsé à la première place  du Hit Parade des Illuminés dans la catégorie  journalistes  de l'audiovisuel asservis au pouvoir.

 

 

 

  

Moins déjanté que Frédéric Lefebvre mais tout aussi dangereux, le Vicomte de mes deux, créateur du Puy du Fou qui n'a jamais aussi bien porté son nom : Philippe De Villiers, ne figure pas dans le Hit Parade des Illuminés, comme son confrère Lefebvre il est classé Hors Concours.

 

A noter qu'il a complètement disparu de la circulation, on s'en fout : Il ne manque à personne ! 

 

 

LES 7 PECHES CAPITAUX

 

 

  

LA PARESSE

   

 

 

C'EST TELLEMENT VRAI !

 

- L'intelligence artificielle n'est rien si on la compare à la stupidité naturelle (Thomas Edison)

 

- Quand vous dites quelque chose à un homme ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre mais quand vous dites quelque chose à une femme ça rentre par une oreille et ça sort par la bouche (Alphonse Allais).

 

- Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Sacha Guitry).

 

 

 

 

- On dit que les femmes sont incapables de garder un secret : c'est faux : la meilleur preuve c'est que pour en garder un, elles se mettent à plusieurs (Sacha Guitry).

 

 

 

- Pourquoi contredire une femme, le plus simple c'est d'attendre qu'elle change d'avis (Jean Anouilh).

 

 

LA PHOTO DU JOUR

 

 

 

 

  

(A SUIVRE) 



22/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres