BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

JUSTIN BRIDOU (70)

 

 

 


  BREVES EN FOLIE

(70)

 

 

HORS-SERIE

LA SAGA 

Justin

BRIDOU

 

 

 

 

JUSTIN BRIDOU né le 15 avril 1908, décédé le 8 décembre 2002 est le fondateur emblématique de la société qui porte son nom, il a marqué son époque et révolutionné l'univers de la charcuterie moderne en créant notamment la JUSTE SECHE, l’ANDOUILLE de CALFOUETTE (1) et le célèbre BATON DE BERGER qui a connu son heure de gloire dans toute une série de films X diffusés sur canal +.

 

(1) Banlieue de VIRE.

 

 

 

UN ENGAGEMENT FORTEMENT MARQUE A DROITE.

 

 

 

 

Le secret avait été bien gardé mais BREVES EN FOLIE est en mesure de vous le révéler, c’est maintenant officiel et entériné : La société Justin BRIDOU va sponsoriser la CAMPAGNE présidentielle DE NICOLAS SARKOZY.

 

 

Nous ne sommes pas peu fiers de vous présenter les Tshirts que vont arborer les militants UMP tout au long de la campagne électorale.

 

 

Justin BRIDOU : Une carrière exceptionnelle au service du PORC et de la DROITE.

 

Une telle destinée ne pouvait laisser indifférent le monde du spectacle et en particulier le monde du cinéma, c’est l’objet de notre chronique d'aujourd'hui. 

 

- Dans la lignée de THE ARTIST et D’INTOUCHABLE. 

 

- En un partenariat culturel inédit avec TF1, la  chaîne du PAF qui offre pour le prix d’une modeste redevance, la plus grande concentration de boudins et d'andouilles par pixel.

 

- Avec le soutien financier des productions Marc DORCEL spécialistes du film X qui ont mis tout leur savoir faire au service du scénario et de la mise en scène.

 

Après Titanic et Avatar, James Cameron s'attaque à un mythe Français :

 

Justin BRIDOU.

 

Un grand merci aux salaisons de la Haute Loire sans qui ce film n'aurait pu voir le jour. 

 

 

COCHONNERIES

  

PROCHAINEMENT SUR VOS ECRANS

 

 

 

 

Avec Marinette LATURLUTTE, césar de la meilleure interprète en 2001 pour son rôle dans AEROPHAGIE le film de Léo Paul DUBOUT, elle incarnera Germaine BRIDOU.

 

 

Marcel LEDECHARNAY doyen et membre honoraire de la Comédie Française, Chevalier des Arts et des Lettres, Grand Commandeur de l'ordre du Tastevin de BOURGOGNE, dans le rôle de Justin BRIDOU.

 

 

 

DEUX JEUNES COMEDIENS AU TALENT PROMETTEUR 

 

A gauche Gaëtan LEMORVEUX, dans le rôle de Pilou CONCASSE, boucher charcutier, amant de Germaine BRIDOU, à ses côtés Johan POMPAGNAC qui interprète brillamment le rôle d'Antoine, fils de Justin et de Marinette BRIDOU, il a un problème, il aime en secret Pilou CONCASSE.

 

L'HISTOIRE 

 

James Cameron a transformé magistralement ce qui ne devait être au départ qu'un documentaire en une intrigue romanesque avec de multiples rebondissements. Il a réussi à mêler habilement la réalité et la fiction ce qui nous donne deux histoires parallèles qui s'entremêlent, s'entrecroisent et s'entrechoquent en une œuvre poignante à la fois romanesque, lyrique, gore et loufoque.

 

SON TITRE

 

COCHONNERIES

________________________________________________________________________

 

LE

MAKING OFF

 

 

Une des scènes les plus HARDCORE du film. Le cochon fidèle à sa réputation, est un grand amateur de partouzes, partouzes que n'aurait pas reniées DSK, elles sont en général improvisées et donnent lieu à un méli-mélo de groins et de queues en trompette.

 

 

La chanson du film : "Il y a toujours un groin qui me rappelle" a été écrite par Charles Aznavour. 

 

Le cochon on le sait, est un chaud lapin, il est particulièrement friand d'expériences sexuelles inédites et il ne rechigne pas à la tâche quelle que soit sa partenaire, il fait preuve en toutes circonstances d'un altruisme et d’une faculté d'adaptation remarquables  

   

 

Il faut dire à sa décharge que dame nature l'a doté d'un bagage suspendu impressionnant qui est à la mesure de son potentiel sexuel, tout le monde ne peut pas se prévaloir de tels arguments !

 

  

 

Justin BRIDOU est né dans un immeuble modeste de la banlieue de Montbéliard, son appartement a été reconstitué à l'identique en studio avec son balcon typique qui rappelle avec beaucoup de raffinement l'activité de la famille.

 

 

  

 

 

Marcel LEDECHARNAY qui incarne Justin BRIDOU dans le film s'accorde une pause entre deux plans en compagnie de sa partenaire la grosse LULU, une truie à poils durs âgée de 12 ans.

 

 

L’une des scènes cruciales du film : la poursuite infernale qui a été tournée intégralement en décor naturel dans les allées du marché de GROS à RUNGIS, le comédien a refusé d'être doublé.

  

 

Le film comporte quelques scènes d'une rare violence qui ont été très délicates à tourner, elles ont nécessité de nombreuses prises avant d'être mises en boite définitivement, témoin cet affrontement entre deux vigoureux gorets.

  

 

Les nombreux  figurants du film ont subi bien entendu un entraînement poussé qui leur a permis de réaliser de périlleuses acrobaties, c'est Laure MANAUDOU en personne qui a réglé les cascades aquatiques.

 

 

 

Ils furent même initiés au trempoline, exercice pour lequel ils montrèrent de réelles dispositions, ce qui nous vaut quelques scènes très chaudes.

 

  

 

 

ROXANE photographiée lors du casting.

  

 

 

 

Un certain nombre d'évènements inattendus vinrent perturber l'ordonnancement du tournage, ainsi Roxane une grosse truie de 5 ans qui avait été retenue pour son charisme lors du casting réalisé quelques 3 mois auparavant était enceinte et sur le point de mettre bas lorsque débutèrent les premières prise de vue.

 

 

Après son accouchement, elle eut droit à un congé maternité de trois semaines pour allaiter ses douze petits, les scènes où elle devait tourner furent décalées d’autant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Roxane une maman comblée.

 

 __________________________________________________________________________

 

EPILOGUE

 

 

Michel Trébuchon directeur des salaisons de la Haute loire en compagnie de son épouse en compagnie d'un figurant du film qui participe à la promotion dans les médias.

Il attend avec angoisse les chiffres de fréquentation qui sortiront des ordinateurs mercredi soir, est-ce qu'on va battre le record de Bienvenue chez les Ch'tis, c'est au public d'en décider.

Nous ne vous révèlerons pas bien entendu l'intrigue du film ni les ressorts dramatiques qui en font un chef d'oeuvre de suspense dans la lignée des OISEAUX d'HITCHCOCK.

 

COCHONNERIES sort dans les salles mercredi prochain, il est évidemment interdit aux moins de 18 ans.

Les enfants pourront toujours se rabattre sur les aventures du petit Nicolas ou sur Blanche Neige et les 7 nains.

 

 

 

COCHONNERIES

 

 

LE FILM QUE TOUT LE MONDE ATTENDAIT !

 ___________________________________________________________________________

 

 

  LA PHOTO DU JOUR

 

  

Y va pas me lacher ce con !

 _________________________________________________________________________

 

 

(A SUIVRE



 

 



31/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres