C - LA FOLIE DES GRANDEURS !
LA FOLIE DES GRANDEURS
CHAPITRE 1
MON AMI MOUAMMAR QUE J'AVAIS !
LA LOVE STORY A COMMENCÉ À TRIPOLI.
ON A D'ABORD ÉCOUTÉ RELIGIEUSEMENT LES HYMNES NATIONAUX.
ON A DÉGUSTÉ LA PÂTISSERIE LOCALE COMME SI ON SE TROUVAIT SUR M6 AVEC CYRILLE LIGNAC, SUR CE CLICHÉ, SARKOZY SENT QUE SES RACINES CHRÉTIENNES COMMENCENT À LE TITILLER, SI L'ON SE FIE À SON AIR HAGARD, IL VIENT D'AVOIR LA VISITE IMPROMPTUE DE L'ESPRIT SAINT QUI EST DESCENDU POUR LA CIRCONSTANCE.
PRESSION ATMOSPHÉRIQUE
LES OBSERVATEURS ONT TOUS REMARQUÉ QU'ENTRE SA VISITE À TRIPOLI OÙ IL A SÉJOURNÉ QUELQUES JOURS ET LE PALAIS DE L'ELYSÉE OÙ IL A REÇU SON HOMOLOGUE LIBYEN LE PRÉSIDENT SARKOZY AVAIT GAGNÉ UNE BONNE VINGTAINE DE CM, DOIT ON IMPUTER CETTE CROISSANCE SUBITE DU PASSE PARTOUT À LA DIFFÉRENCE DE PRESSION ATMOSPHÉRIQUE ENTRE LES DEUX CAPITALES , COMME D'HABITUDE, ON S'EST BEAUCOUP INTERROGÉ ET ON A SUPPUTÉ DANS LES DIVERSES CHANCELLERIES.
LA LOVE STORY SE POURSUIT À PARIS
SAVIEZ VOUS QUE :
MOUAMMAR KHADAFI AVAIT UN LIVRET D'ÉPARGNE COPIEUSEMENT GARNI À LA POSTE ?
IL A D'AILLEURS PROFITÉ DE SA VENUE À PARIS POUR METTRE À JOUR LES INTÉRÊTS.
CAMPING PARADIS
SAVIEZ VOUS QU'IL ÉTAIT ÉGALEMENT UN ADEPTE DU CAMPING SAUVAGE, C'EST ATAVIQUE ET COURANT DANS LE DÉSERT, CE QU'IL ADORAIT PAR DESSUS TOUT, C'EST PLANTER SA TENTE AU BEAU MILIEU DE N'IMPORTE OÙ, ICI DANS LES JARDINS DE L'ELYSÉE.
A PARIS, LES DEUX HOMMES ÉTAIENT QUASIMENT À EGALITÉ DE TAILLE.
AU PRIX D'UN MAGNIFIQUE ÉTIREMENT DES ISCHIO-JAMBIERS, PASSE PARTOUT AVAIT RÉUSSI À REPRENDRE 3 CM à son HOMOLOGUE.
QUI LÈVE LE POING EN SIGNE DE VICTOIRE, EN SON FOR INTÉRIEUR, IL SAIT QUE DE TOUTE FAÇON, C'ÉTAIT LE BUT DE SA VISITE, IL A HUMILIÉ SARKOZY !
CHAPITRE 2
HAFFEZ EL ASSAD LE "SAINT" SYRIEN (1)
(1) ELLE EST BONNE !
AVEC L'ARRIVÉE DU PRÉSIDENT HAFEZ EL ASSAD, CE FUT L'HUMILIATION SUPRÊME.
ON S'ÉTAIT VITE APERÇU QU'IL SE MOQUAIT CARRÉMENT DE SARKOZY ET DE SA PETITE TAILLE, IL A D'AILLEURS PRIS UN MALIN PLAISIR À LE RIDICULISER DEVANT LES PHOTOGRAPHES.
DÉCIDÉMENT PAS DE CHANCE POUR NOTRE PRÉSIDENT BIEN AIMÉ, LORSQU'IL FUT CONTRAINT, PROTOCOLE OBLIGE, DE REMETTRE UNE MÉDAILLE À UN QUIDAM QUI CULMINAIT à 1 mètre 95 !
ET CERISE SUR LE GÂTEAU, DE DISCUTER LE BOUT DE GRAS AVEC UN AUTRE GUIGNOL DU MÊME ACABIT !
MUSIC-HALL
SUR LE PERRON DE l'ELYSÉE CE FUT LE GRAND N'IMPORTE QUOI, ON EUT DROIT À UN NUMÉRO DE CLAQUETTES DE NICOLAS SARKOZY QUI SE DRESSAIT SUR SES ERGOTS, HISTOIRE DE GAGNER PÉNIBLEMENT 2 OU 3 CM.
LE CLOWN VU SOUS UN AUTRE ANGLE, IL Y AVAIT DU LOUIS DE FUNÈS EN LUI, ON VOIT TRÈS BIEN SUR CE CLICHÉ QU'EL ASSAD ADRESSE UN REGARD COMPLICE À UN MEMBRE DE SA SUITE, SOUS-ENTENDU : " IL A PÉTÉ UN CABLE ! ".
ILS ATTAQUÈRENT ENSUITE LES CHOSES SÉRIEUSES ET QUELQUES DOSSIERS BRÛLANTS AVANT DE SE QUITTER, ON A CRU COMPRENDRE À "POSTÉRIORI" QU'ILS ÉVOQUAIENT ET COMPARAIENT GESTES À L'APPUI LE GALBE DES FESSIERS DE LEURS ÉPOUSES RESPECTIVES MAIS ÇA RESTERA CONFIDENTIEL DÉFENSE !
ON NE POUVAIT DÉCEMMENT PASSER SOUS SILENCE L'IDYLLE DU CAMARADE MÉLENCHON AVEC HAFFAZ EL HASSAD, UN DICTATEUR PATENTÉ DONT IL N'ARRÊTAIT PAS DE DIRE À JUSTE TITRE LE PLUS GRAND MAL (1)
POURQUOI S'EST-IL DONC ASSOCIÉ À CETTE MASCARADE ?
(1) IL ÉTAIT DE NOTORIÉTÉ PUBLIQUE QU'AFFEZ EL HASSAD AVAIT FAIT GAZER ET MASSACRER DES OPPOSANTS.
POUR MÉMOIRE, LE PRÉSIDENT SYRIEN NE FUT PAS LE SEUL À SE FOUTRE DE LA GUEULE DE SARKOZY QUI N'A PAS L'AIR D'APPRÉCIER TANDIS QUE SYLVIO BERLUSCONI ET ANGELA MERKEL JUBILENT !
BARACK OBAMA AU COURS DE SON MANDAT N'A EU DE CESSE DE LE "RABAISSER", CE QUI EN SOI CONSTITUE DÉJÀ UN EXPLOIT !
EN PRIME
HISTOIRES SANS PAROLES
BACK IN USSR
HILARANT
SARKO L'EXTRA TERRESTRE !
IL ÉTAIT À PEINE DESCENDU DE L'AVION QUE SES PIEDS NE TOUCHAIENT DÉJÀ PLUS LE SOL !
IL SUFFIT DE REGARDER LA DIFFÉRENCE DE POSTURE ENTRE NICOLAS SARKOZY ET VLADIMIR POUTINE, D'UN CÔTÉ, NOUS AVIONS UN HOMME NORMALEMENT CONSTITUÉ ET EN FACE DE LUI UN GNÔME !
CHAPITRE 3
LES PHOTOS QUI ONT FAIT LE TOUR DU MONDE
NOUS AVONS GROSSI L'IMAGE AFIN QU'ON DISTINGUE BIEN LE REGARD HAINEUX QU'IL ADRESSE AU PHOTOGRAPHE, CAR IL SAIT PRÉTENTIEUX QU'IL EST QUE CES PHOTOS VONT FAIRE LE TOUR DES RÉDACTIONS ET QU'IL VA ÊTRE LA RISÉE DE LA PLANÈTE ENTIÈRE PERCHÉ SUR SON PETIT PIÉDESTAL EN BOIS.
QUAND IL SE PREND POUR
RUDOLF NOUREEV
QUEL CINÉMA !
POUR DONNER L'IMPRESSION QU'ELLE EST PLUS PETITE QUE SON NABOT, CARLA EST OBLIGÉE DE SE CONTORSIONNER AU RISQUE DE CONTRACTER UN TORTICOLIS, LE HIC, C'EST QUE PERSONNE N'EST DUPE ET LÀ ON FRISE CARRÉMENT LE RIDICULE !
IL Y A DE L'ARROGANCE DANS LE REGARD DU "PETIT CHOSE" QUI NE PEUT PAS DISSIMULER FAUTE D'ARTIFICE(S) LA DIFFÉRENCE CRIANTE DE TAILLE ENTRE LUI ET SA "MOITIÉ.".
LA DIFFÉRENCE DE TAILLE EST ENCORE PLUS FLAGRANTE
ENCORE UNE PHOTO MISE EN SCÈNE : TOUJOURS L'OBSESSION POUR LE NABOT DE "PARAÎTRE" PLUS GRAND QU'IL N'EST EN RÉALITÉ, LÀ ON A JOUÉ AVEC LA PERSPECTIVE.
QUAND IL ÉTAIT "PETIT"'
C'ÉTAIT MON AMI MOUAMMAR QUE J'AVAIS !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres