BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

LES COSTARDS À FIFI


     LES COSTARDS À FIFI 

          OU

      LES CHIFFONNIERS D'EMMAÜS

 

 

 

 

DU CÔTÉ DU VULGUS PECUM (1) QU'ON QUALIFIE DE PLÈBE (2) QUAND ON FAIT PARTIE DE L'INTELLIGENTSIA , ON NE COMPREND PAS TRÈS BIEN POURQUOI FRANÇOIS FILLON N'A EU DE CESSE DE RENOUVELER UNE GARDE ROBE POURTANT PLÉTHORIQUE EN SE FAISANT OFFRIR DEUX COSTARDS POUR 13000 EUROS, ALORS QUE DANS 43 JOURS  IL VA PRENDRE UNE BONNE VESTE ET VA ÊTRE RHABILLÉ GRATUITEMENT POUR 5 ANS.

 

 (1) LA MASSE DES IGNORANTS.

 (2) POPULACE

Smic brut et net 2017 : les montants du salaire minimum

Du 01/01 au 31/12/2017

SMIC brut

SMIC NET (environ*)

Smic horaire

9,76 euros

7,58 euros

Smic mensuel 35H (151,67 H) après déduction de la CSG et CRDS

1.480,27

1.149,07

Smic mensuel 39H (169 H) majoration de 10% des HS majoration de 25% des HS

1.666,36 1.691,73

 

 

 

SMIC NET : 1149,07

 

 

 

 

"On a enquêté sur les costards sur mesure de François Fillon et on a découvert que depuis le mois de septembre, il avait commandé trois costards sur mesure", explique le journaliste Laurent Valdiguié au micro d'Europe 1. "Selon nos sources, un costard pour 7.000 euros et une veste pour 5.000 euros ont été réglés en espèces. En revanche, le 9 et 10 février, les deux derniers costards à 6.500 euros chacun, n'ont pas été réglés immédiatement mais ont été payés par un ami, qui passait par là avec son carnet de chèques, il l'a confirmé au JDD en communiquant le montant du chèque qu'il a fait à la demande de François FILLON qui n'avait pas de  monnaie soit 13000 euros (11 MOIS DE SMIC) pour les régler." Comme c'est TRISTE ! ! !

35.500 euros d'achats en espèces. Pour le journaliste d'investigation, CES ÉLÉMENTS soulèvent deux interrogations principales. D'abord, "pourquoi des espèces ? Et qui aurait été assez FOU pour payer un costume et une veste forestière à François Fillon cet automne ?" D'autres achats depuis 2012 font monter la facture en espèces à 35.500 euros.

 

A BRÈVES EN FOLIE, NOUS AVONS PU NOUS PROCURER QUELQUES PHOTOGRAPHIES DES ÉLÉMENTS QUI COMPOSENT LA GARDE ROBE DE FRANÇOIS FILLON, IL EST BIEN ÉVIDENT QUE LES MANNEQUINS QUI ONT REVÊTU CES TENUES N'ONT AUCUNE ACCOINTANCE AVEC LUI, ILS NE SONT PAS RESPONSABLES DE LEUR COUPE, ILS DÉFILENT, UN POINT C'EST TOUT, IL N'EN DEMEURE PAS MOINS QUE C'EST CE DERNIER QUI LES A CHOISIES SUR CATALOGUE EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.

 

bb3cbb497a8a00d30961f3041e33b540.jpg
 

LA ZUPETTE À BABETH : 9000,00 Euros.

 

2554b2d96b5fec483d8cf03dd255bbd0.jpg

 

LE JACQUARD À MOMO :  12000,00 Euros 

 

 

baleciagare.JPG

 

LA REDINGOTE À CHARLOTTE : 8500,00 Euros 

 

Depuis cinq ans, François Fillon a reçu pour près de 48.500 euros (3 ANS DE SMIC) de vêtements provenant de chez AMYS, une boutique parisienne spécialisée dans le sur mesure. Sur cette somme, 35.500 euros auraient été réglés intégralement en espèces.

POLITIQUE

 

VOUS N'ALLEZ QUAND MÊME PAS VOTER POUR CE PINGOUIN ! ! !

IL SE SERAIT REMIS À FUMER DE LA MOQUETTE !

 

CHARLES PLATIAU / REUTERS

François Fillon, le 8 mars 2017 à Paris.

 

POLITIQUE - Mais d'où vient cette histoire "abracadantesque" racontée par François FILLON ?

Rappel des faits: à l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme, mercredi 8 mars, le candidat de la droite a évoqué l'existence d'un "jeu" sinistre qui aurait fait "fureur" dans le Vaucluse pendant qu'il était à Matignon.

Ce jeu consistant à attaquer des jeunes filles portant des jupes courtes à l'aide de lances-pierre chargés de lames de rasoir.

 

 gillette.jpg

 

"Je me souviens, lorsque j'étais premier ministre, avoir un jour reçu une lettre d'une jeune fille qui habitait dans le Vaucluse. Elle m'expliquait que chez les garçons de son entourage, le jeu qui faisait fureur, consistait à envoyer des lames de rasoir au lance-pierres dans les jambes des filles qui portaient des jupes courtes", a-t-il affirmé, déplorant "un profond problème d'éducation et de valeurs".

Or, dans le département, personne n'a le souvenir de l'existence de ce jeu. Le Dauphiné Libéré a bien essayé de se renseigner auprès des services de la police locale et de la gendarmerie. En vain. "Ni de près, ni de loin, nous n'avons souvenir de tels agissements. Aucune plainte n'avait été recensée", a expliqué au journal local la Direction départementale de la sécurité publique.

Idem du côté des élus LR locaux, qui n'ont jamais entendu parler d'une telle pratique.

 

 

gillette 2mages.jpg

 

Sur C8, Mathilde Terrier a également essayé d'en savoir plus. Mais ni la police, ni les associations locales n'avaient connaissance de ce jeu qui faisait pourtant "fureur" selon le récit de François Fillon.

S'agissant d'une lettre reçue par l'ancien premier ministre, la journaliste a demandé à son équipe de campagne s'il était possible d'être mis en relation avec l'auteure de cette missive. "Non. Le contact est impossible à établir", lui a-t-on répondu.

 

ETONNANT NON ?

 

(A SUIVRE)



13/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres