BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

LE PUY DU FOU (93)

 BREVES EN FOLIE 

(93)

 

 

 

 

FLASHBACK

  

 

3 MARS 2011 

 


LE PELERINAGE

DU

NABOT

 

AU PUY EN VELAY

 

 

LE JOUR OU NATHALIE KUSKO MORIZET 

 

 

A VU LA VIERGE !

 

 

 

 

 

 

 

 

LA VIERGE DU PUY

 

 

 

 

Le but avoué de ce pélerinage folklorique était de promouvoir les racines chrétiennes de la France et de caresser dans le sens du poil tous les fans de Jesus.

 

 

 

Mamie Nova, la doyenne des Ponotes (1), avait obtenu une permission de spectacle exceptionnelle de la maison de retraite où elle réside, pour rencontrer son idole qui lui offrit solennellement le dernier CD de Carla dûment dédicacé ainsi qu'une place gratuite pour assister à un concert de Doc Gyneco.

 

(1) Habitant(e) du PUY EN VELAY, il faut préciser que Mamie Nova ne jouit plus de toutes ses facultés.

   

 


Mamie NOVA enamourée, aux premières loges guette un deuxième passage de celui qui n'était pas encore devenu le PETIT PERE DES PEUPLES qu'il prétend être aujourd'hui et qu'elle prenait pour Enrico Macias !  Comprenne qui pourra !

 

 

CHANOINE DE MES DEUX

 

  

 

 

 

(1) Il faut savoir en préambule que le président Sarkozy avait été installé, selon la formule consacrée Chanoine d'honneur de la basilique St Jean de Latran à ROME le 20 Décembre 2007 peu après son élection, à cette occasion, il avait été reçu par son pote Uncle BEN qui l'avait chaudement félicité pour cette promotion céleste.

 

  


 

Nicolas Sarkozy élu chanoine de l'année reçoit la coupe des mains du Cardinal Basque Etron Irratlabal.

 

 

 L'ASCENSION

 

 

 

   

On vit donc déambuler dans les rues étroites du Puy, une belle brochette de guignols endimanchés : De Gauche à Droite, Frédéric Miterrand le lettré, spécialiste des oraisons funèbres grandiloquentes et ridicules, à ses côtés le tout frais émoulu Chanoine de Latran Nicolas 1er, le maire du Puy Laurent Wauquiez  qui avait eu la lourde  tâche de rameuter par SMS, quelques 500 encartés de l'UMP triés sur le volet (photo ci-dessous) clique convoquée pour faire la claque et écouter religieusement les élucubrations du Chanoine, enfin pour la bonne bouche, Nathalie Kusko Morizet qui croyait et croit toujours dur comme fer qu'elle a été pénétrée par l'esprit saint et touchée par la grâce divine depuis qu'elle est entrée au gouvernement.

 

  

 

La claque des encartés de l'UMP : Une brochette d'autochtones aux toisons grisonnantes et aux crânes dégarnis, bien propres sur eux et très pieux comme il se doit.

 


DIEU RECONNAÎTRA LES SIENS

ET

CHAQUE BATRACIEN RECONNAÎTRA LA SIENNE.

 

 

(Proverbe breton) 


Toutes les grenouilles de bénitier du canton qui "CROIENT" avaient fait le déplacement, pour rien au monde elles n'auraient manqué cet évènement historique.

 

 

 

OECUMENISME

 


Alors ma GROSSE, tu les sens bien mes racines chrétiennes !

 

 

STRESS

 

  

 


Nom de Dieu ! Faut que je me dépêche, je vais rater Nico !

 

 

 

LA MAIN DE MA SOEUR 

 

 

 

On croyait que le voile était interdit  !

 

 

 

 

Ce qui frappe immédiatement sur ce cliché c'est l'air particulièrement benêt de Laurent Wauquiez engoncé dans son petit costume, il va de soi que toute cette mise en scène sonnait faux, fort heureusement personne n'était dupe !

 

 

 

 

Un instant pathétique de  profond recueillement et de méditation transcendentale, sans doute l'effet magique et diurétique des lentilles !

 

 

 


Notre  président qui est, comme chacun a pu s'en rendre compte,  un linguiste distingué et un grammairien iconoclaste avait profité de l'occasion qui lui était offerte pour glisser dans son allocution un mot qu'il avait spécialement créé pour la circonstance : LA CHRETIENNETE (1) qui devra désormais remplacer dans tous les prêches, les oraisons funèbres, les sermons et les manuels du parfait croyant, le mot CHRETIENTE devenu d'un seul coup obsolète.

 

Entre nous, ce serait vraiment dommage de se séparer d'une telle pointure et d'un tel potentiel intellectuel en avril prochain !

 

 

(1) AUTHENTIQUE

  

 

 

30 CARS ET 800 CRS ! 

 

 

 

La ville du PUY était en état de siège, même au Caire sur la place Tahrir, on n'avait pas vu autant de policiers.

Aujourd'hui tout le monde respire mais retrospectivement, on a craint pour la vie de notre président bien aimé.

Pressentant une menace d'attentat identique à celui de Dallas, ses sbires et ses nervis obligèrent les Ponots dont les habitations se trouvaient sur le passage de la procession à fermer leurs volets ! !

Il ne manquait pour compléter cette armée mexicaine que quelques blindés, une batterie de missiles Milan et une escadrille de Rafale.

 

 

 

Les 800 CRS mobilisés, plus des éléments du GIGN réussirent à contenir tant bien que mal et à maintenir à distance respectable du Chanoine les quelques 300 manifestants sanguinaires particulièrement vindicatifs, armés jusqu'aux dents qui s'étaient rassemblés pour crier leur colère, ils furent copieusement gazés et matraqués, l'un d'entre eux qui brandissait une pancarte sur laquelle il avait écrit CASSE TOI fut exfiltré Manu militari, il risque d'être poursuivi pour crime de lèse majesté.

Notre Chanoine tout auréolé lui aussi par cette infusion d'esprit saint et devenu l'espace d'une matinée l'idole des petites vieilles arborait pour la circonstance son air patelin des grands jours et ce masque de faux cul larvaire qui lui sied particulièrement bien.

 

 

Monsieur Sarkozy vous commencez à nous broûter sérieusement le pistil avec nos soi-disant racines chrétiennes. Vous n'avez pas été élu pour nous bourrer le mou avec ces balivernes.

 

 

 

 

Elles sont pas belles mes racines ! 

 

 

Les seules racines que nous revendiquons sont celles des pissenlits que nous boufferons quand nous serons à six pieds sous terre (six feet under).

Vous semblez oublier que plus de la moitié de la population française est athée et agnostique (2). 

  

N'y avait-il pas de problèmes plus urgents à traiter dans ce pays ?


 

(2) Mot utilisé à dessein par l'auteur pour faire intelligent et cultivé : Celui qui ne croit pas en l'existence de Dieu mais qui admet bien volontiers que certains peuvent y croire.

 


 BAIN MARIE

  

 

 

 

 

 

Doux Jésus elle est froide ! !

 

 


J'AI PAS VU LA VIERGE !

  

Petite réaction épidermique qui n’engage que son mécréant d’auteur.

 

La ville du Puy En Velay est située à quelques 80 Kilomètres de Saint - Etienne et c'est tant mieux.

Hormis une statue monumentale de la Vierge qui trône sur un piton basaltique, une procession religieuse folklorique organisée chaque 15 août par le fan club local de Marie, une pléiade de congrégations religieuses pleines aux as dont les noms fleurent bon l'intégrisme et un passé moyennageux dont semblent ne pas être sortis ses habitants, la ville du Puy n'a vraiment rien qui puisse inciter un quidam normalement constitué à s'y installer ou à s'y promener.

Quand on saura qu'on y fait de la dentelle et qu'on y cultive des lentilles on aura une idée de la vivacité d'esprit d'une population vieillissante inféodée aux ayatollahs de la religion catholique.

 


PETITE DIGRESSION

A

CARACTERE FINANCIER

 

 

L'agence de la BNPPARIBAS du Puy, déontologie oblige, se gardant de tout ostracisme ou discrimination a bien été obligée, rentabilité oblige,  de fonder son existence et sa pérennité sur une clientèle sélectionnée de "PONOTS" élevés dans le culte de l’immaculée Conception, dont font partie les fameuses congrégations. (voir les chapitres consacrés à la BNPPARIBAS) dans le SYNDROME DE L'URTICAIRE.

Si les lentilles ont fait la renommée du PUY, l'oseille a fait le beurre de ses Congrégations, parole d'ancien employé de banque . . .

Nous n'en dirons pas plus, à cause du sacro saint secret professionnel, on ne sait jamais, un accès de colère divine est si vite arrivé !


Achtung l'OPUS DEI veille ! 

 

 

DU BON USAGE DE LA RELIGION

 

LE GUIDE PRATIQUE

 

 

 

 COMBIEN CA COÛTE ?


AUJOURD'HUI

 

OFFRIR UNE MESSE (1)

 

 

Offrir une messe, c’est avant tout pour suppléer, compenser, compléter au nom du défunt ce qu’il n’aurait pas accompli de son vivant pour pouvoir être maintenant avec Dieu dans son paradis.

La messe c’est Jésus qui prend sur lui tous nos péchés pour nous faire passer jusqu’en celui en qui il n’y a aucune ombre, son Père.

 
Bien sûr nous souhaitons que tous nos défunts entrent immédiatement au Ciel dans l’assemblée des saints mais il se peut aussi qu’au moment de la mort, tout notre être ne soit pas évangélisé.

Le Seigneur, dans sa miséricorde inépuisable, a voulu le purgatoire. Ne l’imaginons pas comme un lieu ou un temps. C’est plutôt une expérience mystique où, alors que je ne peux plus exercer ma liberté, je peux compter sur la Foi et la Charité de mes frères qui prient, qui offrent, qui agissent pour moi. 
Cette conviction de foi prend ses racines dans l’Ancien Testament, dans le deuxième livre des Maccabées (2 Ma 12, 38-45). On n’achète pas le paradis. Mais se priver d’un peu d’argent et prendre de son temps pour prier, c’est manifester que l’on donne du prix au bonheur d’un défunt.


(1) Document authentique copié/collé du NET

 

 

 

LETTRE D'UN PAROISSIEN

MECONTENT (1)


Je viens de découvrir les TARIFS DIOCESAINS sur le site de la Paroisse Saint-Sulpice (Paris 6°).

- Demander à un prêtre de célébrer la messe pour des défunts ou pour toute autre intention, c'est d'abord participer à la vie spirituelle de l'église.

- Lui verser des honoraires à cette occasion, c'est reconnaître la valeur de la fonction du prêtre, en contribuant à assurer sa vie matérielle.

- Ces honoraires sont fixés par l'archevêché, actuellement 15 Euros par messe à remettre au prêtre à qui vous  demanderez ladite messe. S'il ne peut la dire lui même, il  transmettra votre demande à l'un de ses confrères, par l'intermédiaire de la paroisse.

Je suppose que les prêtres modernes reçoivent une formation en marketing puisqu'un simple vicaire de ladite paroisse s'est permis de réclamer un DON obligatoire de 350 € pour l'enterrement d'une de ses paroissiennes.

Et d'ajouter, contre la volonté dudit paroissien, un supplément de 100 € pour la chanteuse.

La moitié d'un RMI !

Ils ne se mouchent pas de la chasuble les marchands du temple !

De 15 € à 350 €, il y a un pas qu'ils franchissent allégrement.

Je me demande d'ailleurs pourquoi ces sommes apparaissent sous la rubrique HONORAIRES de MESSES parce que, dans ce cas de figure, ces tarifs doivent être déclarés en Bénéfices Non Commerciaux et affichés dans la boutique, à la vue des clients, avec la TVA voire le supplément pour le pinard !

Mon Dieu, protégez moi de vos serviteurs !

 

(1) Document authentique copié/collé du NET

 

 

 

 

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour la 5ème de dimanche à Longchamp ?

 

 


 

CENSURE

 

PS : Bizarrement les photos qui étaient sur le site du Progrès le jeudi après-midi, photos où l'on voyait les CRS tentant de repousser les manifestants  disparurent mystérieusement le vendredi du site au profit d'un diaporama de 25 photos qui présentait la face politiquement correcte de cette visite : ETONNANT NON ? Ce diaporama vous pouvez encore le consulter grâce au lien ci-dessous, vous pourrez constater qu'il n'y a aucun cliché sur les heurts entre manifestants et CRS.

En revanche l'objectivité nous oblige à dire que le Progrès relata cette manifestation hostile à Sarkozy dans son édition de vendredi.

 

 

 

 

http://www.leprogres.fr/multimedia/2011/03/03/nicolas-sarkozy-au-puy-en-velay

 

(A SUIVRE)


 

 

 

 

 



22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres