SOS MÉDECINS
Au cours des cent dernières années l'exercice de la médecine a connu un long chemin de croix, il suffit pour s'en convaincre de consulter les différentes photographies ci-dessous, les patients d'alors étaient beaucoup moins chanceux que nous. On ne parlait pas d'erreurs médicales comme aujourd'hui, c'était la faute à pas de chance surtout si on fait l'inventaire du matériel et des techniques qui étaient mises en oeuvre à l'époque.
OVERDOSE
VOUS EN AVEZ RAS LE BOL DE VOIR LES TRONCHES DE FRANÇOIS FILLON, DE SA MOITIÉ ET DE SA COUR D'ACOLYTES : NOUS AUSSI !
C'EST POURQUOI NOUS VOUS PROPOSONS UN PETIT VOYAGE DANS LE TEMPS POUR VOUS PROUVER QU'EN MATIÈRE DE TÊTES À CLAQUES CES GUIGNOLS N'ONT RIEN INVENTÉ : LES CIOTTI, SOLERE, DEBRÉ, MARIANI, RETAILLEAU, LARCHER, LONGUET, WAUQUIEZ, NOVELLI, ACCOYER, ON EN PASSE ET DES "MEILLEURS" AURAIENT EU LARGEMENT LEUR PLACE DANS CE MUSÉE DE L'HORREUR.
VOUS POUVEZ BIEN SÛR NE PAS ÊTRE D'ACCORD : LES GOÛTS ET LES COULEURS,
ÇA NE SE DISCUTE PAS !
CYRANO
TENTATIVE DE RÉPARATION D'UN BLAZE QUI ÉCHOUERA LAMENTABLEMENT, COMBLE DE MALHEUR, CE PATIENT MALCHANCEUX ÉTAIT ATTEINT (CERISE SUR LE GÂTEAU) DE LA SYPHILIS, IL AVAIT VRAISEMBLABLEMENT MIS SON APPENDICE NASAL OÙ IL NE FALLAIT PAS : DANS UN ORIFICE QUE LA PUDEUR ET LA DÉCENCE NOUS INTERDISENT DE NOMMER !
NEUNEUS EN PROMOTION
A L'ÉPOQUE DANS LES ASILES D'ALIÉNÉS, ON EMPAQUETAIT ET ON EMMAILLOTAIT TOUS LES NEUNEUS. Ci-DESSUS UNE BELLE BROCHETTE, AUJOURD'HUI IL Y AURAIT LARGEMENT DE QUOI FAIRE ! IMAGINEZ L'ETAT-MAJOR DES RÉPUBLICAINS CONDITIONNÉ EN BROCHETTES ! !
UNE BELLE JAMBE
UNE MAGNIFIQUE AMPUTATION AVEC ANESTHÉSIE MINIMALE, HISTOIRE DE FAIRE PROFITER AU MAXIMUM LE PATIENT , D'INSTANTS MÉMORABLES.
CE N'EST QUE PENDANT LA SECONDE MOITIÉ DU 19ème SIÈCLE QUE LES DENTISTES ET LES CHIRURGIENS COMMENCÈRENT À UTILISER L'OXYDE D'AZOTE ET L'ÉTHER POUR ANESTHÉSIER "LES PATIENTS" .
DANSE DES CANARDS
IL NE S'AGIT PAS DU RITUEL D'UNE POIGNÉE D'ADORATEURS DU SOLEIL, MAIS D'UNE SÉANCE D'UV RICHES EN VITAMINE D POUR COMBATTRE LES INFECTIONS BACTÉRIENNES.
ENTREPRENEUR INDIVIDUEL
LÉONID ROGOZOV, LE "LÉGENDAIRE" MÉDECIN SOVIÉTIQUE QUI PARTICIPAIT À SA 6ème EXPÉDITION EN ANTARCTIQUE ET QUI S'ENNUYAIT CERTAINEMENT À MOURIR DANS SON IGLOO A PROCÉDÉ LUI MÊME À L'ABLATION DE SON APPENDICE. RECONNAISSONS LUI DES TALENTS CERTAINS DE BOUCHER CHARCUTIER.
LOBO = LOCCO
C'EST À L'AIDE D'UN PIC À GLACE QU'ON PROCÉDAIT AUX LOBOTOMIES, LA LOBOTOMIE ÉTANT SANS CONTESTE L'OPÉRATION LA PLUS DÉLICATE DE L'HISTOIRE DE LA MÉDECINE, ELLE N'A RÉUSSI DANS 90% DES CAS QU'À TRANSFORMER LES PATIENTS EN IDIOTS PURS ET DURS IRRÉCUPÉRABLES, NOUS EN CONNAISSONS UN CERTAIN NOMBRE QUI NE SONT PAS PASSÉS PAR LA LOBOTOMIE !
TRONCHE DE CAKE 1.0
AVANT L'APPARITION DES ANTIBIOTIQUES ON RECOMMANDAIT AUX VIRTUOSES DU SEXE ET AUTRES OBSÉDÉS CONGÉNITAUX DE NE PAS TREMPER LEUR BISCUIT N'IMPORTE OÙ SOUS PEINE DE TERMINER COMME CE PATIENT MÉCONNAISSABLE ATTEINT D'UNE SYPHILIS CARABINÉE.
ÉTOUFFE CHRÉTIEN
CET ENGIN DIABOLIQUE ÉTAIT UTILISÉ AU 19 ème SIÈCLE PAR LES HOMMES POUR MAÎTRISER LEURS ÉRECTIONS ET LES DÉCLENCHER À BON ESCIENT AFIN D'ÉCONOMISER LEUR ÉNERGIE ET LEUR PRÉCIEUSE SEMENCE !
QUAND POPAUL ÉTAIT AU REPOS LES POINTES NE TOUCHAIENT PAS LA CHAIR DÉLICATE DU GLAND, PAR CONTRE EN CAS D'ÉRECTION "SUBITE" ET INCONTRÔLÉE NOUS VOUS LAISSONS IMAGINER LA JOUISSANCE EXTRÊME : C'ÉTAIT LE NIRVANA !
FAITES LE 15 !
SUR CE CLICHÉ L'ANCÊTRE DU SAMU, NOUS SOMMES EN 1881.
_______________________________________
SOUS X
LA MAIN DE MA SOEUR
IL NE S'AGIT NULLEMENT D'UNE USINE À GAZ MAIS D'UNE MACHINE A RAYONS X EN SERVICE EN 1929
GRANDE BRADERIE
VIDE GRENIER À L' INSTITUT MEDICO LÉGAL.
CE BRAVE HOMME FUT AMPUTÉ DE SA MÂCHOIRE, À LA SUITE D'UNE RAGE DE DENTS, IL SURVÉCUT MIRACULEUSEMENT !
CORNE D'ABONDANCE
UNE PATHOLOGIE EN VOGUE DANS LES PAYS SOUS-DÉVELOPPÉS : LA CÉLÈBRE EXCROISSANCE CORNÉE, DONT NOUS REPARLERONS DANS UNE PROCHAINE BRÈVE.
HALLOWEEN
MASQUE DE RADIUM POUR LE TRAITEMENT D'UN CANCER DU VISAGE
HARCÈLEMENT
LE TRAITEMENT DE LA SCOLIOSE AVEC DES MOYENS EMPIRIQUES ! LIMITE SADO MASO
UNE NOUVELLE PATHOLOGIE : LA SCOLIOSE DU RÉPUBLICAIN ! ON EN CONNAÎT DEUX QUI DEVRAIENT CONSULTER D'URGENCE ! ! !
FINALEMENT RIEN N'A CHANGÉ !
AMIS ÉLECTEURS, VOUS NE POUVEZ DÉCEMMENT PAS ÉLIRE UN PRÉSIDENT SCOLIOSÉ !
AUTOCUISEURS
CUITS À POINT !
APPAREIL DE PHYSIOTHÉRAPIE.
La physiothérapie est une discipline de la santé de première ligne intervenant au niveau de la prévention et de la promotion de la santé, de l’évaluation, du diagnostic, du traitement et de la réadaptation des déficiences et incapacités touchant les systèmes neurologique, musculosquelettique et cardiorespiratoire de la personne.
PHYSIOTHÉRAPIE OU PAS, IL N'EMPÊCHE QU'ILS ONT L'AIR CONS DANS LEURS AUTOCLAVES !
LES CONSTIPÉS
ETUDIANTS EN FACULTÉ DE MÉDECINE, POSANT POUR LA POSTÉRITÉ, ON SUPPOSE QUE CE SONT DES FOETUS ! ! EN CE TEMPS LÀ, IL FAUT DIRE QU'ON NE S'EMBARRASSAIT PAS DE PRÉJUGÉS, PEUT-ÊTRE LES ONT-ILS UTILISÉS POUR POSER AVANT DE LES JETER POUR SE DIFFÉRENCIER DES VÉTÉRINAIRES.
(A SUIVRE)
DE QUOI VOUS PLAIGNEZ VOUS ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres