MOULE BURNES (9)
BREVES EN FOLIE
N° 9
TRENTE DEDANS, DEUX DEHORS (Pierre DAC)
__________________________________________________________________________
ERECTIONS LEGISLATIVES
ET
BALLOTAGE
Voilà un ballotage auquel souscrirait volontiers notre ami DSK
____________________________________________________________________________
MOULE-BURNES
Pour tous ceux qui ne le sauraient pas encore, le Thermolactyl est la fibre miracle de DAMART, grâce à ses vertus thermo-régulatrices exceptionnelles elle enveloppe tout le corps dans une gangue de chaleur naturelle et bienfaisante.
Le bien-être DAMART se décline sous toutes les formes et se régule au degré près avec 5 indices de protection contre le froid.
S'appuyant sur les prévisions pessimistes des météorologues qui nous annoncent un hiver particulièrement rigoureux les designers de chez DAMART viennent d'enrichir une gamme de sous-vêtements pourtant pléthorique en présentant une collection inédite de moule-burnes destinés spécifiquement à une clientèle masculine sévèrement burnée.
Confectionnés avec un mélange soigneusement dosé de thermolactyl et de laine des Pyrénées, inspirés de l'etui pénien en vogue dans certaines tribus amazoniennes, le moule-burnes DAMART séduira les mâles les plus exigeants, les mieux gaulés et ravira leurs compagnes.
En vente par correspondance chez WWW.DAMART.fr
___________________________________________________________________________
LIBRE ECHANGE
Notre reporter a pu rencontrer récemment le soldat Israélien Gilad SHALIT qui a été libéré en septembre, après une captivité de plus de 5 ans en échange d'un premier contingent de 477 prisonniers Palestiniens.
Visiblement très marqué et traumatisé par sa captivité il affichait encore ostensiblement cinq ans ans après, nettement visibles sur son casque lourd qu'il conserve jour et nuit (Notre cliché), les stigmates de l'embuscade à l'issue de laquelle il avait été blessé puis fait prisonnier par des hommes du Fatah.
____________________________________________________________________________
GERIATRIE
La nouvelle est passée quelque peu inaperçue en début d'année, c'est la France qui a été chargée par le Comité International Olympique d'organiser à Chamonix les premières olympiades d'hiver de la GERIATRIE en 2012.
Les infrastructures sont d'ores et déjà prêtes et opérationnelles.
Soucieuse de bien figurer l'équipe de France emmenée par son leader, le charismatique slalomeur Eugène Dugenou, en pleine action dans la poudreuse, a commencé son entraînement malgré des conditions météorologiques particulièrement défavorables et une violente crise de goutte tout à fait normale chez un athlète nonagénaire.
____________________________________________________________________________
VARIETES
C'est le groupe vocal POST MORTEM qui a remporté haut la main la finale de l'émission de FRANCE 2 : SING OFF 100% A CAPELLA.
Composé de six garçons âgés d'une vingtaine d'années, il a littéralement bluffé le jury en interprétant la messe de Requiem de Giuseppe VERDI accompagnée et ryhmée par la HUMAN BEAT BOX de Maxence GIUDICELLI (A l'extrême droite sur la photo).
Un grand moment d'émotion pour tous les nombreux télespectateurs qui ont suivi cette émission.
________________________________________________________________________
MEUFS A PLATEAUX
LES SARAS DJINGES
C'est en 1923 que le Dr Gaston MURAZ a rapporté un certain nombre d'observations détaillées sur les Saras Djingés, les femmes à plateaux tchadiennes.
En réalité on ne connaissait pas très bien l'origine de ces énormes mutilations, certains les rattachant au désir des tribus saras de protéger leurs femmes des razzias ouaddaïennes et barguirmiennes.
Les ravisseurs (on les comprend) hésitant à enlever un bétail humain déprécié par ces lippes flasques.
On trouve leur origine la plus probable dans un rite iniatique de fiancailles sur lequel nous ne nous étendrons pas.
Le docteur MURAZ était un scientifique doublé d'un poète et ces plateaux lui ont inspiré un poème émouvant :
« Enfant, muette négrillonne.
Femme, monstre aux lèvres de bois
Dont le plateau pend et résonne,
Dont la bave étouffe la voix.
Il faut deux mains à ce cloaque
Pour s’entr’ouvrir, boire et manger,
Et quand il mange, et boit, et claque
C’est un four noir de boulanger,
Un grand four qui parfois éclate
Sous le bois qui meurtrit la chair
Et creuse une plaie écarlate
Pareille à celle d’un cancer.
Ah ! Lèvres tératologiques,
Muscles atrocement lésés,
Que sont pour vous ces mots magiques:
Rires, sourires et baisers.
Les publicitaires de 2011 n'ont pas les pudeurs des scientifiques de 1923, ceux d'Heudebert n'ont pas hésité à mettre en scène les Saras Djingés pour promouvoir leurs biscottes.
La Société
HEUDEBERT
Soucieuse d'apporter sa contribution à l'émancipation de la femme Africaine, vient de signer un accord de partenariat économique avec les Saras Djingés, basé sur le respect mutuel, cet accord garantit à cette ethnie un approvisionnement pérenne en biscottes.
• Les biscottes natures sont légères et digestes, composées à 97% de céréales pour faire le plein d'énergie le matin.
• Les biscottes "Muesli" (blé, avoine, seigle, raisins secs et zestes d'orange) allient les bienfaits des céréales et gourmandises des fruits pour des matins savoureux.
• Les biscottes "6 céréales" (riz, blé, orge, sarrasin, avoine et seigle) possèdent un goût subtil et riche.
• Les biscottes "Pacte Forme" sont à teneur garantie en 5 vitamines et minéraux pour un petit-déjeuner tonique et savoureux.
• Les biscottes "Pleine Vie" sont sans sel. Elles offrent une réponse adaptée à ceux qui surveillent les apports en sel de leur alimentation. Elles sont aussi naturellement pauvre en cholestérol.
• Les biscottes "FIBRE PLUS" sont riches en son de blé et à teneur élevée en fibres, elles contribuent à optimiser les apports quotidiens en fibre pour un bon transit intestinal.
Comme les Sara Djingés adoptez vous aussi au petit déjeuner
les biscottes
HEUDEBERT
_______________________________________________________________________
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres