SATISFACTION (373)
BREVES EN FOLIE
(373)
SATISFACTION
SOLIDARNOSC
STOP : Ne pissez plus en solitaire égoistement, dans un coin !
Tous les urologues s'accordent sur un point : La miction est un acte individuel qui n'engendre pas spécialement un besoin de convivialité sauf dans de très rares circonstances.
Fort de ce constat, le collectif "BénéMiction" fondé par un prêtre suédois parkinsonien, avec l'assentiment de Benoit 16, lance un appel solennel en vue de transformer l'essence même de la miction qui doit devenir selon lui, un acte d'amour, de partage et de confraternité.
En ce bas monde où le chacun pour soi est érigé en règle de vie, faites preuve de solidarité et d'esprit de partage en adhérant à "BénéMiction" et en signant la charte.
N'hésitez plus à vous investir et à mettre la main à la pâte :
A deux ça débite mieux !
Renseignements et adhésions auprès de la rédaction de BREVES EN FOLIE et directement à BENEMICTION - 24 Via BENEDICITE ROMA - ITALIE.
INONDATIONS
La Chine subit actuellement les plus graves inondations de son histoire, une pluie diluvienne s'est abattue sans interruption depuis cinq jours, les marchands de parapluies sont en rupture de stock et chacun fait des pieds et des mains pour trouver l'ustensile providentiel qui lui évitera de se mouiller (notre cliché) !
Le Chinois est un être extrêmement compliqué !
En contrepartie il est inventif et industrieux, un artisan de Shangaï vient de lancer à l'intention des élégantes, une collection de palmes pas très académiques mais diablement efficaces en période de crues, elles peuvent désormais grâce à ces accessoires originaux déambuler tranquillement, faire du shopping en terrain sec et enchaîner avec le crawl ou la brasse pour terminer leurs emplettes dès que l'eau monte.
Au Brésil, on ne badine pas avec la soif et avec le débit des "crus" locaux, quelle que soit l'amplitude de la crue, quoi qu'il arrive, l'intendance doit suivre et les Cariocas ne doivent pas manquer de caipirinha.
VENDEE GLOBE CHALLENGE
Antonio Gomes De Almeida expliquant son fantastique périple aux très nombreux journalistes venus l'accueillir.
C'est un authentique exploit que n'aurait pas renié Alain Bombard (1) qu'a réalisé Antonio Gomes De Almeida qui s'est retrouvé coincé sur le toit de sa maison de Belem noyée sous 4 mètres d'eau.
Au prix de quelques contorsions, il a pu s'introduire en enlevant une vingtaine de tuiles dans le grenier.
Ensuite, à l'aide de quelque matériaux qui y étaient stockés (poutres, batterie de voiture, ventilateur et fauteuil de camping) plus une bonne dose d'ingéniosité, réaliser un radeau de fortune avec lequel il a dérivé pendant 15 jours, d'abord sur le fleuve Amazone jusqu'à son embouchure puis sur l'océan Atlantique jusqu'au cap Horn qu'il a franchi sans encombre avant d'être recueilli par un porte-avions belge qui croisait dans les parages, il s'est essentiellement nourri pendant son périple, de maquereaux à queue rousse, un poisson particulièrement abondant dans le secteur.
(1) célèbre navigateur solitaire français que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
LE PIPEAU
DU
BAFANA BAFANA
On en serait resté à une version édulcorée de la vuvuzuela, cet instrument de musique rudimentaire qui a défrayé la chronique et cassé les oreilles des téléspectateurs en 2010 pendant les premiers matches de la coupe du monde si une firme du Cap n'avait pas mis sur le marché le pipeau du bafana bafana qui a rencontré immédiatement un succès fulgurant, aucune connaissance du solfège n'étant exigée.
En fait et pour parler vrai, il s'agit purement et simplement d'un dérivé de la célèbre clarinette baveuse européenne que doit très bien connaître Rama Yade la sémillante ex-secrétaire d'état aujourd'hui disparue de la scène politique.
La poigne est ferme et la prise en mains particulièrement évocatrice de joutes érotiques trahissait incontestablement une longue pratique de l'instrument que nous évoquions plus haut.
De nombreux hits internationaux ont été remixés pour être interprétés à la Vuvuzuela, pour ce qui concerne la chanson française c'est le tube universel "Viens Poupoule" qui a été choisi pour figurer dans le double album dont nous vous présentons la pochette.
Il est en vente dans toutes les FNAC et dans tous les INTERMARCHE.
MA VERITE
PAR
RAMA YADE
Il fallait que toute la lumière soit faite sur cette affaire de chambre d'hôtel à 665 € la nuit, Rama Yade nous a accordé une interview à la suite de l'article publié dans la BREVE N° 361
"Contrairement à ce qui a été relaté par les médias, il n'a jamais été question pour moi de payer 665 euros par nuit pour une chambre d'hôtel pendant mon séjour en Afrique du Sud à l'occasion de la coupe du monde de foot-ball en 2010."
"Je peux apporter la preuve avec cette photographie de moi prise par mon attaché de presse, que j'occupais et que j'ai occupé pendant toute la durée de mon séjour une modeste chambre dans le village ZOULOU de Ti Pilou Ti Gana dont le seul luxe était un récepteur de télévision fonctionnant grâce à l'énergie fournie par un panneau solaire de fabrication artisanale. Cette chambre coûtait 5 euros la nuit, petit déjeuner compris."
DONT ACTE !
Le petit village écolo de Ti Pilou Ti Gana situé à 25 km à l'Ouest de Johannesburg et son panneau solaire.
La rue principale du village porte désormais le nom de Rama Yade en signe de reconnaissance éternelle.
WEMBLEY
Petit à petit on en apprend un peu plus sur les raisons profondes du fiasco des Bleus en Afrique du Sud, contrairement à ce qu'on nous avait laissé entendre, les installations sportives qui jouxtaient l'hôtel 5 étoiles où ils résidaient n'étaient pas tout à fait aux normes et n'avaient qu'un lointain rapport avec ce qui était prévu. Le terrain de foot-ball présentait une forte déclivité de l'ordre de 45° et semblait tout droit sorti de l'imagination des concepteurs du grand huit d'Euro Disney.
Ceci explique sans doute cela !
L'IMAGE DU JOUR
Avec Sarkozy, tu vas en bavé mon p'tit mais ça va aller mieux !
(A SUIVRE)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres