SWEET DOGS
A BRÈVES EN FOLIE, NOUS AVONS DÉCIDÉ DE QUITTER PROVISOIREMENT (HÉLAS), LE MARIGOT PUTRIDE OÙ SE SE COMPLAISENT LE SIEUR FILLON ET SES HOMOLOGUES LES POLITICARDS POUR PRENDRE UNE BOUFFÉE D'AIR FRAIS AVEC DEUX VIES DE CHIENS PARTICULIÈREMENT ÉMOUVANTES.
PLUS JE REGARDE FILLON PLUS J'AIME MON CHIEN !
SWEET DOGS
Kyle SMITH et son chien, un berger allemand prénommé BODZA, ont servi ensemble dans l'US Air Force. BODZA était ce qu'on appelle un chien-Sapeur. Il épargna à un grand nombre de civils et de militaires une mort atroce en détectant les mines anti-personnel qui foisonnaient dans le sable d'Irak, du Kirghizistan ou du Koweït.
Malheureusement quand il atteignit l'âge de 11 ans il fut atteint de Myélopathie dégénérative (1), une maladie incurable qui eut raison de lui, les vétérinaires durent admettre leur impuissance, KYLE qui chialait comme un gosse l'accompagna jusqu'à la dernière seconde et son dernier soupir.
(1°De nombreux chiens sont porteurs de la myélopathie dégénérative, cette maladie génétique provoque une paralysie de l'arrière-train
BODZA à l'âge d'un an avait été dressé pour détecter les mines, il sauva grâce à son flair plusieurs centaines de vies humaines.
"BODZA m'a beaucoup appris raconte KYLE : La patience, la générosité, et m'a réconforté quand il m'arrivait de stresser face au danger"
"Bodza me suivait partout et chaque soir, il s'endormait à mes côtés" .
Malheureusement, durant l'été 2016 les vétérinaires qui l'examinèrent diagnostiquèrent une maladie incurable : la myélopathie dégénérative.
BODZA du temps de sa splendeur.
Ce fut le début d'une lente agonie pour le pauvre chien, KYLE ne put supporter de le voir souffrir d'avantage . . .
et décida avec l'aide du vétérinaire d'abréger ses horribles souffrances.
Chaque jour, il se souvient de son compagnon disparu. "Il était désintéressé et altruiste, plus désintéressé que bon nombre de gens que je connais, il me manque ÉNORMÉMENT."
FIN
_________________________________________________________________
POPPY
POPPY, EST UNE TRÈS JEUNE CHIENNE DU BOSTWANA, ELLE A EU LA COLONNE VERTÉBRALE BRISÉE ALORS QU'ELLE N'ÉTAIT ENCORE QU'UN CHIOT, ON IGNORE DANS QUELLES CIRCONSTANCES, ELLE A QUAND MÊME RÉUSSI À SURVIVRE ET EN SE DÉPLAÇANT TANT BIEN QUE MAL PENDANT DES JOURS ET DES SEMAINES, ELLE A RÉUSSI À ATTEINDRE UNE RÉSERVE PLUS CONNUE SOUS LE NOM DE "SANCTUAIRE DES ÉLÉPHANTS", LE PERSONNEL, EN PARTICULIER LE DIRECTEUR DE LA RÉSERVE ÉMU PAR LA VOLONTÉ DE VIVRE DE LA CHIENNE DÉCIDA DE TOUT FAIRE POUR L'AIDER.
LE JOUR DE SON ARRIVÉE À LA RÉSERVE.
ELLE FUT TOUT DE SUITE RÉCONFORTÉE ET CHOYÉE PAR LE PERSONNEL.
PREMIER CONTACT AVEC UNE AUTOMOBILE, DIRECTION LE CABINET DU VÉTÉRINAIRE.
ON SE RENDIT COMPTE TOUT DE SUITE QUE SA VOLONTÉ DE VIVRE AVAIT ÉTÉ LA PLUS FORTE, ELLE AVAIT RAMPÉ PENDANT DES MILES ET DES MILES JUSQU'À CE QU'ELLE SOIT SECOURUE.
VISIBLEMENT LE COURANT PASSE AVEC LA VÉTÉRINAIRE.
UN MERVEILLEUX MOMENT D'ÉMOTION À DES ANNÉES LUMIÈRE DES SIMAGRÉES DE FILLON , DES SALAMALÈQUES DES GRENOUILLES DE BÉNITIER ET DE LA COHORTE DES FÊLÉS DU BOCAL QUI SE PÂMENT DANS SES MEETINGS.
LE VÉTÉRINAIRE A DÉCLARÉ QU'UNE OPÉRATION DE LA COLONNE VERTÉBRALE ÉTAIT ENVISAGEABLE MAIS QU'AVANT, IL FALLAIT QUE POPPY SE REQUINQUE ET REPRENNE DES FORCES, DE NOMBREUSES PERSONNES SOUCIEUSES DE LUI DONNER DU BONHEUR SE SONT MANIFESTÉES POUR L'ADOPTER.
FIN
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres