BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

J - APOSTROPHÉS

 

image003.jpg

 

 

 

APOSTROPHÉS !

 

  


image001.png

 

 

Il faut que vous le sachiez : D'après les augures et les mânes de Saint MACLOU, le BOUQUIN de Nicolas SARKOZY devait faire un tabac dans la France profonde, celle que glorifie à longueur de Journal Télévisé, Jean-Pierre PERNAUT son chantre mou.

Soucieux de connaître la vérité, nous avons obtenu en exclusivité auprès des éditions  GALIMATIAS le chiffre de ses ventes à partir d'un échantillon de villages et de bourgs ruraux exotiques dont nous n'avions jamais entendu parler.

Les chiffres sont particulièrement éloquents et prouvent une fois de plus que malgré le pseudo engouement d'un lectorat vieillot aux neurones atrophiés et aux racines chrétiennes déformées par l'arthrose et la goutte, il n'y a pas eu de raz de marée, c'est tout le contraire qui s'est produit.

On nous a signalé tout de même que plusieurs non voyants l'auraient acheté bien qu'il n'ait pas été traduit en braille !  !  ETONNANT NON ? Comme quoi l'Amour est aveugle et la Connerie aussi !

 

 

Selon les éditions GALIMATIAS : 17 exemplaires ont été vendus dans 40 points de vente représentatifs sélectionnés par l'IFOP.

 

Evidemment dans le 16ème,  "BOBOS" et "BOBONNES" se sont précipités pour faire un SELFIE avec le NDN (Nain De NEUILLY) et mendier une dédicace d'une grande vacuité qu'ils exhiberont, pitoyable trophée dans les cocktails mondains. Nous aurons l'occasion d'en reparler sous peu.

 

 

 

 

LA VÉRITÉ DES CHIFFRES.

 

 

MONTROND-LES BIEN : 0

 

CHAUX-DES-CROTENAY : 0


CHILLEURS-AUX-BOIS : 1

 

LA FRINGALE : 0

 

BAISE LA ROLANDE : 1

LA MACHINE : 0

 

VIENNE EN BESSIN  : 1

 

MONTFROC : 0

LA MOTTE : 2

NEANT SUR YVEL : 0

LATOUFFE : 1

 

LE NOUVEAU MONDE : 0

 

LA PORCHERIE : 0

 

RECULEFORT : 0

  

MEZIDON LES DEUX POGNES : 2

  

SAINT GERMAIN LES BELLES : 1

CIVRAY DE TOURAINE : 0

SAINT CUCUFA : 1

LE TAMPON : 0

 

LA CROIX COMTESSE : 2

TROU D'ENFER : 0

MONTBAZON : 0 

 

LAYRE DE LA TRONCHE : 2
 

LIGUEIL : 0 

 

BELBEZE LES ROUFLAQUETTES : 0

BEZONS SUR YVETTE : 1

 

LA BITTE : 0

 

CROTH : 0

 

CROTTES-EN-PITHIVERAIS : 0


VAUDOY-EN-BRIE : 1

ECHILLEUSES : 0 

GLADAGE : 0

ICHY : 0

JOUY : 1 

JOUY-EN-JOSAS : 0

JOUY-EN-SON-FROC :

LACAUNE : 0

 

LOCHES : 0

MORTROUX : 0 

 

MONTROU : 0

 

VOI-MON-NOEUD : 0

 

 

ABASOURDIS !

 

Sarkozy sait lire.PNG

 

SARKOZY SAIT LIRE DES LIVRES !

 

Il fallait que tous ceux qui ont l'intention malsaine de voter pour lui sachent que Nicolas SARKOZY sait lire, il est très éclectique dans ses lectures comme on peut le voir sur la photo ci-dessus prise très récemment, il ne serait donc pas aussi inculte que d'aucun le prétendent, contrairement à une rumeur persistante.

 

Carla BRUNI qu'on ne peut pas suspecter d'avoir un gros QI, a déclaré naïvement lors une interview à RTL qu'elle ne savait pas qu'elle vivait avec un écrivain !

Il faut quand même préciser à sa décharge que jusqu'à présent son pseudo écrivain de mari coloriait des livres d'images pour meubler ses loisirs, ceci explique cela !

En veine de confidences, elle aurait même confié en "OFF"  à un journaliste présent qu'elle avait découvert très récemment sous la douche en se brûlant les fesses et en poussant un contre-ut qu'elle était chanteuse ! Comme quoi un malheur n'arrive jamais seul !

 

 

 

1629501-pour-carla-bruni-nicolas-sarkozy-pourra-950x0-3.jpg

 

 

Quoi qu'il en soit, Nicolas SARKOZY ne rate aucune occasion de faire de la publicité pour son livre, un certain nombre de grandes enseignes de la distribution (AUCHAN, CASINO, LECLERC, PRISUNIC) se sont d'ailleurs engagées à le mettre en tête de gondole au rayon charcuterie avant les vacances d'été qui sont comme chacun sait, propices à la lecture et à la confection de sandwiches.

 

 

BENN.JPG

 

N.S avait fait ses premières armes dans la littérature en remettant solennellement à Uncle BEN (Benoît 16) lors d'une visite protocolaire au Vatican, un exemplaire dédicacé d'un recueil de poésie écrit par son ami Jean-Marie BIGARD sous le titre évocateur de "BIGARD MET LE PAQUET".

 

Ce fut un grand moment d'émotion dont tout le monde se souvient.

 

 

 

 

 

 LA VILLETTE.jpg

 

 

Chez les Républicains on a le sens du MARKETING, on a su démultiplier et diversifier les panneaux d'affichage pour toucher un maximum de lecteurs de tous horizons, on a également choisi des symboles évocateurs comme la tête de veau, les abats merdiques et la tripaille où le bouquin de Sarkozy avait naturellement sa place.

 

 

 

QUAND ÇA LUI MONTE À LA TÊTE !

 

 

 86581044_o.jpg

 

 Jean RACINE

 

 

Nicolas SARKOZY qui est comme chacun sait le plus "inculte" de tous les présidents de la 5ème République a réfuté les critiques négatives qui ont accueilli son ouvrage, il n'entend pas leur accorder trop d'importance calquant ainsi son attitude sur celle de Jean Racine perturbé par les critiques qui s'étaient abattues sur PHÈDRE au moment de sa parution, il se place prétentieux qu'il est sur le même plan que le célèbre auteur : " les critiques de PHÈDRE ont été oubliées,  RACINE NON ! Ce sera forcément pareil pour moi, mon oeuvre me survivra !" Pérore t-il . .  LOL

 

 

Quelques citations emblématiques qui trahissent chez lui un CHAOS cérébral d'une grande amplitude (17 sur l'échelle de RICHTER). Les tournures de phrases qui ne sont même pas utilisées en CM2, les répétitions, les inventions de mots tels que "LA MÉPRISANCE" ont été reproduites intégralement sans changer une virgule au prix d'un long travail de moine copiste : AMEN !

 

 

 

- Passe moi la salade, je t'envoie la rhubarbe !

 

- Dans le fond, quel peu de respect on a pour ce que l'on fait si on le propose gratuitement

 

-  Je voudrais dire qu'on a reçu un coup de pied au derrière mais c'est pas parce que vous renversez la table, que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur ! 

 

 -  Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse la bave du hérisson n'atteindra jamais les testicules du crapaud ! 

 

 

- Quand le hareng sort, la moule se referme !

 

 

-  Je voudrais qu'on m'explique pourquoi on trouve une telle densité de ministres francs maçons au ministère du logement dans le gouvernement de Manuel VALLS ?

 

 

- Ils ont voulu que l'opposition puisse exister, je trouve que c'est une réaction saine, je dirais même : utile !

 

- Le jour où vous pensez que ce à qui vous tenez vous est acquis, vous le perdez définitivement.

 

- Le premier sujet de préoccupation des français, je parle sous votre contrôle, c'est cette question de viande Hallal.

  

- J'ai le droit de parler du handicap, ce n'est pas le monopole qui est le vôtre, j'ai le droit d'être sincère dans mon engagement et d'être bouleversé par la situation d'enfants qui aimeraient être scolarisés.

 

- Pour être président de la République, il faut être calme.

 

- Tous peuvent dire non, personne ne peut dire oui, celui qui a le plus petit pouvoir  peut empêcher de faire une petite chose mais celui qui a le plus grand pouvoir ne peut pas permettre de faire une petite chose, le pouvoir de dire non existe et le pouvoir de dire oui : non , parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi générale.

 

- Je veux apporter des réponses qu'on ne comprendra pas dans certains cercles dirigeants, des réponses qu'on va regarder avec cette MEPRISANCE cette attitude hautaine.

 

- Désormais quand il y a une grève, plus personne ne s'en aperçoit.

 

- Avec Nathalie Kosciusko-Morizet nous "avons été à Fukushima, apparemment François Hollande NON car s'il avait été à Fukushima se renseigner, il se serait rendu compte de ce qui s'est passé à FUKUSHIMA. C'est d'abord un tremblement de terre ensuite un tsunami extravagant alors j'avoue que j'ai eu du mal à suivre la logique de Mr Hollande alors que je suis à FUKUSHIMA au japon, voilà qu'il s'abat sur FESSENHEIM !"

 

Il reconnaîtra le 12 avril qu'il n'est pas allé à FUKUSHIMA mais tout simplement au Japon ! ! ! ! 

  

- Il y en a combien qui peuvent se permettre d'aller à la Courneuve, je suis le seul à être toléré dans ces quartiers, je suis le seul !

 

- Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur même si c'est important qu'il s'en rapproche parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance.

 

- Je crois en l'importance du fait religieux dans nos sociétés peut-être encore plus aujourd'hui qu'hier.

 

- La France n'est pas une ethnie, ce n'est pas une race, La France est une communauté de valeurs.

 

- La laïcité c'est d'abord un droit, ce n'est pas une interdiction, la laïcité  c'est d'abord un droit : Le droit de croire ou de ne pas croire

 

 

 

 

8690170-13720060.jpg

 

Henri GUAINO

 

C'est sûr qu'il a prononcé de superbes discours alambiqués et documentés au cours de son septennat, le problème c'est qu'ils étaient rédigés par son NÈGRE attitré : Henri GUAINO,  un gratte papiers névrosé et exalté fasciné par la droite.

 

"Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire.

Le paysan africain qui depuis des millénaires vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles.

Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble écrit d'avance. Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir, jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin. Le problème de l'Afrique et permettez à un ami de l'Afrique de le dire, il est là.

Le défi de l'Afrique c'est d'entrer d'avantage dans l'histoire, c'est de puiser en elle l'énergie, la force, l'envie, la volonté d'écouter et d'épouser sa propre histoire. Le problème de l'Afrique c'est de cesser de toujours répéter, de toujours ressasser, de se libérer du mythe de l'éternel retour, c'est de prendre conscience que l'âge d'or qu'elle ne cesse de regretter, ne reviendra pas pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé".

 

Signé Henri GUAINO  ânonné par Nicolas SARKOZY.

 

  

 

 L'OPINION DE LÉON

(Correspondant de la SPA)

 

 CJW694H.jpg

 

 

 (A SUIVRE)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres