EN VOTRE AIMABLE RÈGLEMENT . . .
GENÈSE D'UNE INJUSTICE !
SOLIDARNOSC IN THE SARTHE !
"Par Solidarité avec François FILLON, un homme généreux",
"De tout cœur, avec celui qui a tant donné à la France" !
Dès que l'épisode des emplois fictifs et autres détournements a été connu, les commentaires dithyrambiques de la même veine émanant de la CLIQUE à CLAQUE ont fleuri ici et là !
En réaction aux déclarations de François FILLON qui a expliqué avec des sanglots dans la voix au micro de Jean-Jacques BOURDIN qu'il n'arrivait pas à mettre de l'argent de côté ! ! ! ! ! ! ! le site humoristique GORAFI avait proposé spontanément, cela part d'un bon sentiment, de venir en aide au candidat de la droite.
"Parce que nous refusons de rester bras croisés face à la détresse d'autrui et qu'il est de notre devoir d'agir quand cela est nécessaire, nous autres du GORAFI, lançons une opération de la dernière chance, pour permettre à François FILLON et sa famille de continuer à vivre dans la dignité et de croire en un avenir radieux", avions nous pu lire dans cet appel poignant à la "SOLIDARITÉ".
En ce début d'après-midi mâtiné d'espérance, la cagnotte dépassait les 100 euros sous la forme de dons en liquide et la plupart de ceux effectués par les internautes ne dépassaient pas 1 euro, ce qui est particulièrement remarquable pour un appel aux dons d'ampleur nationale. Ceux qui étaient intéressés pouvaient encore participer au FILLON-THON jusqu'à la veille du premier tour de la présidentielle, qui s'est déroulée hier avec les résultats que l'on connaît.
Que tous les honnêtes citoyens se rassurent, les administrateurs du GORAFI n'ont pas du tout l'intention de verser la somme qui sera récoltée à François FILLON. Les fonds seront remis à des Associations RESPECTABLES.
Contacté par Le HuffPost à propos de cette démarche, "Le Gorafi" a, bien évidemment, répondu sur le ton de l'humour.
"Nous avons essayé de joindre le Crédit Agricole de Sablé sur Sarthe mais apparemment il y avait des coupures de réseau, nous voulions effectuer un virement sur le désormais CÉLÈBRE et UNIQUE compte bancaire de M. FILLON", s'amusent-ils, en référence à l'une des défenses hasardeuses du candidat au lendemain du PÉNÉLOPE GATE.
Plus sérieusement, "Le Gorafi" assure cependant dans un deuxième temps avoir "pris contact avec le Secours Populaire fédération de la Sarthe pour lui proposer cet argent ". "Nous devions nous entretenir avec la responsable locale (1) demain dans la journée (nous avons appelé ce matin, mais manque de chance, elle n'était pas là aujourd'hui)", poursuit le site.
Joint par Le HuffPost , un bénévole de l'association n'était pas en mesure de confirmer ni d'infirmer cette prise de contact. En revanche il a néanmoins confirmé l'absence de la responsable et nous a promis de rappeler.
(1) Nous espérons qu'il ne s'agit pas de Pénélope FILLON.
MORALITÉ :
BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres