ARTS ET LETTRES (35)
BREVES EN FOLIE
N° 35
ENFIN !
C'est IKEA qui nous livre ma chérie !
_________________________________________________________________________
LITTERATURE
Ce livre nous conte l'histoire émouvante d'un immigré Tanzanien Abaguélé Oukoulé, sans papiers et manchot de surcroît, obligé de squatter et d'entretenir pour gagner quelques centimes d'euro, des WC nauséabonds place Pigalle.
Il va être confronté bien malgré lui aux vicissitudes et aux aléas de la vie clandestine à Paris.
Martial SAINT SIMON est un jeune écrivain talentueux en devenir, il a su dépeindre avec une grande maestria l'univers glauque dans lequel se débattent et luttent tous les clandestins sans papiers.
- "Un concentré d'émotions" - Joël Moulin du Figaro Littéraire.
- "Quel talent" - Robert Duvernois de la Charente Libre.
- "Un univers impitoyable" - Robert Mazuelle de l'Humanité
- "Si vous ne deviez lire qu'un livre, lisez celui là" Henri Montpensier du Point.
_______________________________________________________________________________
HABEMUS BACCHUS
Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi Benoit 16 arborait en permanence une belle tête d'ivrogne au visage rougeaud, couperosé et congestionné.
La rédaction de BREVES EN FOLIE à qui rien de ce qui touche la papauté n'échappe, est en mesure de vous révéler en exclusivité qu'il carbure exclusivement à la cuvée du Vatican la bien nommée et que ceci explique celà.
La cuvée du Vatican : Un grand cru millésimé élevé à Châteauneuf du Pape, un nectar divin dont Uncle BEN est devenu addict.
ET BEN OUI . . .
_________________________________________________________________________
LA
RUBRIQUE
X
Le 1er festival international du film cochon s'est déroulé du 3 au 5 septembre à Paris en présence de l'état-major de la société Cochonou qui parrainait l'évènement.
Le jury composé de personnalités éminentes des Arts et des Lettres s'était réuni à la brasserie LIPP pour délibérer.
L'affiche du film vainqueur de la compétition
Les débats ont été âpres, parfois houleux, c'est finalement le film HABEMUS ORGASMUS de Claudio Scolarsi un jeune cinéaste romain, ancien séminariste, bourré de talent qui a remporté le godiveau d'or devant "Mon papa a un gros ZIZI" de Claude Sautet.
Le godiveau d'or tant convoité.
Claude SAUTET a réalisé une oeuvre attachante à bien des points de vue qui aurait mérité un meilleur sort, malheureusement le jury en a décidé autrement.
__________________________________________________________________________
OBJETS INANIMES
AVEZ VOUS DONC UNE ÂME ?
___________________________________________________________________________
DISTINCTION
C'est la famille Schmoutz bien propre sur elle, originaire de Frimousselsheim petit village de l'Alsace profonde qui a été élue famille Catholique de l'année.
Il faut rappeler que c'est le Pelerin magazine qui est à l'origine de cette élection, la revue vient d'ailleurs de publier dans son numéro de septembre, une photographie en couleurs de cette famille bien pensante.
De Gauche à droite Wilfrid Schmoutz 65 ans le géniteur, facteur retraité qui porte dans ses bras le petit dernier, Gontrand âgé de 6 mois - Tout au fond posant sous la croix, arborant moustache et portant lunettes, Séraphin le fils ainé âgé de 35 ans, étudiant en théologie - A l'extrême droite, son frère Arthur âgé de 32 ans, professeur de droit canon au collège Sainte Marie de Frimousselsheim - Au centre de la photo tout de blanc vêtu, Ludwig âgé de 28 ans accordéoniste - A ses côtés sa soeur Gertrude, fille ainée âgée de 25 ans, rosière patentée - En bas à gauche du cliché, la petite Emma âgé de 5 ans - A l'opposé d'Emma en bas à droite de la photo, Elsa Schmoutz la mère âgée de 57 ans chaisière bénévole.
La rédaction de BREVES EN FOLIE leur adresse toutes ses félicitations.
____________________________________________________________________________
(A SUIVRE)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres