C'ETAIT MIEUX AVANT (101)
BREVES EN FOLIE
(101)
MOEURS
Je comprends votre désarroi ma p'tite dame mais nous avons reçu des consignes très strictes du ministère de l'Education Nationale !
__________________________________________________________________________
SIXTIES
Un p'tit coup de nostalgie . . . Ca ne fait pas de mal !
____________________________________________________________________________
LIKE A VIRGIN
La visite médiatique de Nicolas Sarkozy au Puy En Velay a déchaîné les passions et le compte rendu au vitriol qu'en a fait BREVES EN FOLIE a suscité paradoxalement c'est le moins qu'on puisse dire une vague de vocations chez de nombreuses jeunes filles pubères.
Elles auraient eu paraît-il la révélation soudaine de leurs racines chrétiennes et se seraient senties subitement investies d'une mission divine.
Depuis, les carmels, les couvents, les monastères sont carrément submergés de demandes de renseignements à tel point que le Vatican envisage très sérieusement la réhabilitation d'un certain nombre d'établissements religieux fermés pour cause de désintérêt de la société civile pour le sacré et le consacré.
On y accueillerait à bras ouverts toutes les jeunes filles en mal d'amour pour Dieu.
Que d'émotion en perspective !
_________________________________________________________________________
BRONCHIOLITE
Surtout ne voyez aucune relation avec ce qui précède, nous allons passer sans transition du coq à l'âne, du sacré au profane.
Mesdames, le service météo de BREVES EN FOLIE a une très bonne nouvelle pour vous : Nous sommes en mesure de vous le révéler, c'est désormais acquis, les derniers frimas devraient enfin s'estomper puis disparaître complètement avec la fin de l'hiver et laisser la place selon toute probabilité au printemps avec sa traditionnelle cohorte d'arbres en fleurs et ses parfums suaves puis selon toute vraisemblance à l'été de tous les dangers que l'on vous souhaite bien sûr caniculaire et torride sur le plan sentimental.
Conscient de cette mutation prochaine, le couturier designer italien Giuseppe Estrosi de Catane vient de présenter sa collection 2011 de sous vêtements féminins.
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette collection défraye déjà la chronique !
On n'ose imaginer la réaction du public lorsqu'il présentera le complément indispensable de ce soutien-gorge new-look qui fait appel aux dix doigts : Le fameux string qu'on annonce déjà comme étant révolutionnaire, en attendant, on s'interroge sur son design, on salive, on suppute, les pronostics vont bon train :
Un doigt ou deux doigts ?
Bref vous l'aviez compris : Un suspense insoutenable !
BREVES DE COUPLE
(A SUIVRE)
__________________________________________________________________________
LA MINUTE DE JOUISSANCE
DES
DEFENSEURS DE LA CAUSE
ANIMALE
Quand on pense que ce connard a fait le déplacement depuis la suède pour se faire encorner !
Toutes nos FELICITATIONS au Taureau pour ce magnifique doublé !
L'ECOLE D'ARCHITECTURE
SOVIETIQUE
Visiblement l'escalier n'a pas été livré ou a été carrément omis sur les plans.
L'art d'accomoder les restes !
Nous aurons l'occasion au cours des prochaines BREVES de vous présenter d'autres réalisations de l'école d'architecture soviétique, célèbre pour le côté ollé ollé de l'enseignement qu'elle dispense.
HUMOUR DECALE
COMME ON L'AIME
Perdu Bicyclette invisible, si vous ne l'avez pas vue appelez SVP le (415) 814-9222
___________________________________________________________________________
FAMELIQUE FASHION
27 Kg sans la TÊTE !
Nous voulions vous épargner sa vision malheureusement elle l'avait toute (sa tête) sur elle . . .
C'ETAIT MIEUX AVANT !
Les anciens le clament et le proclament : C'était mieux AVANT !
AVANT, on s'avait s'amuser, la vie était faite d'une succession de joies simples et de petits bonheurs simplets.
Comme on affectionnait en ce temps là le contact avec une nature encore intacte, on retrouvait tout naturellement des instincts quasi tribaux et le sens de la fête.
C'est à cette époque pas si lointaine après tout que les anciens appellent AVANT qu'est née la célèbre danse des canards (notre cliché) qui fut reprise avec le succès qu'on connaît, dans les années 80 par J.J LIONEL.
AVANT, les anciens vous le confirmeront également, on savait boire et on savait ce que convivialité veut dire !
Le cinéma balbutiait ses premières images, la télévision n'était pas encore inventée et fort heureusement, Jean-Pierre Pernaut n'était pas né.
On se réunissait simplement à la nuit tombée dans une arrière salle enfumée d'estaminet, autour d'une bonne bouteille et d'un poste de radio à galènes qui crachotait.
On commentait l'actualité qui se résumait à une litanie de potins collectés par les uns, les unes et les autres dans un rayon de quelques kilomètres, au delà c'était le No Man's Land, l'inconnu et l'étranger.
En ce temps là c'est à dire BIEN AVANT, les gamins n'étaient pas vautrés à longueur de journée devant la télévision, ils ne réclamaient ni console Nintendo ni lecteur MP3, ils se contentaient d'ersatz de jouets fabriqués avec amour de bric, de broc et de matériaux de récupération, fort heureusement de nos jours, ça n'existe plus et de telles images appartiennent à la nuit des temps !
AVANT mon bon Monsieur, on ne risquait pas de parler de contraception, à forciori on ne la pratiquait pas, les plus lettrés qui avaient beaucoup étudié dans les livres se revendiquaient de l'immaculée conception et c'est tout.
Les autres se reproduisaient à tire-larigot et la famille nombreuse était la norme, avec tous les problèmes génétiques inhérents à des coïts anarchiques (notre cliché).
C'est en ce temps là qu'on a tendance à taxer aujourd'hui d'obscurantisme que fut confectionnée la première prothèse de pied hybride après qu'un promeneur imprudent Jocelyn ERAM qui s'était égaré sur les pentes du mont Blanc ait été retrouvé vivant avec les pieds gelés.
Ce promeneur aujourd'hui décédé fut évidemment amputé et c'est grâce au savoir faire d'un artisan de Chamonix qui réalisa une paire de prothèses du plus bel effet à l'aide d'une paire de chaussures et aux deux pieds du malheureux qu'on avait récupérés et momifiés selon une technique ancestrale empruntée aux Egyptiens, qu'il put remarcher normalement.
___________________________________________________________________________
LES REVOLUTIONS
selon
WINDOWS XP
Un logiciel New-look pour dégager les dictateurs, les roitelets et autres nabots.
___________________________________________________________________________
TECHNICIENNES DE SURFACE
Paris 12 heures GMT : Suite aux discriminations dont sont victimes les techniciennes de surface, La présidente du Syndicat CGT des Concierges et des gardiennes d'immeuble du 16ème arrondissement, Manuela De Carvalho vient de lancer un vaste mouvement de grève, elle a tenu à montrer l'exemple (notre cliché) en suspendant ses activités. (notre cliché).
La solitude du BALAI BROSSE . . un jour de grève.
__________________________________________________________________________
ECHAUFFEMENT
ISLAMIQUE
L'équipe féminine de foot-ball du sultanat d'ABOUSIMBAD qui participe au championnat des pays du golfe pratique avant chaque rencontre un échauffement original et inédit : l'échauffement islamique.
Alors que toutes les autres équipes se livrent à un échauffement traditionnel basé sur les étirements, les sprints et les élongations elles pratiquent la prosternation et la génuflexion, sans grand résultat, il faut bien le reconnaître puisqu'elles n'ont pas encore gagné un seul match dans leur poule.
Mais comme disait l'autre, l'essentiel c'est de participer !
HAUTE COUTURE
BREVES en folie souhaitait recueillir le témoignage de John Galliano qui vient d'être licencié par son employeur Christian Dior.
On lui reproche sur la foi d'une vidéo compromettante un certain nombre d'insultes à caractères raciste et antisémite.
Il a refusé obstinément de répondre aux questions de nos journalistes en se confinant dans un mutisme complet (notre cliché).
___________________________________________________________________________
PEDALER DANS LA SEMOULE
BREVES EN FOLIE se devait de donner un petit coup de pouce à cette invention pour le moins originale en attente de BREVET.
Elle a le mérite de faire travailler en même temps et de développer harmonieusement, ce n'est pas une sinécure, tous les organes de la moitié inférieure du corps.
Si on n'a pas lésiné sur la taille de la bouteille c'est pour mieux étayer le raisonnement qui suit :
Il est bien évident que si vous ne voulez pas vous retrouver enveloppé et enrobé du bas de caisse comme une bouteille de Perrier, vous devrez vous occuper simultanément de la partie supérieure de votre corps qu'il faudra développer conjointement avec des haltères. C'est pas évident et c'est pas du tout gagné !
____________________________________________________________________________
C'EST BIEN VRAI
Nous l'avons déjà souligné à maintes reprises mais nous ne le répèterons jamais assez, méfiez vous Messieurs des appâts plantureux car il y a bien souvent LOIN de la CROUPE aux LEVRES . .
___________________________________________________________________________
L'IMAGE DU JOUR
MEZIDON SUR LOING : La coccinelle qui tentait de rallier le cerisier du père Magloire et qui avait décollé du jardin du presbytère malgré des conditions amosphériques défavorables a été victime d'un incident mécanique qui aurait pu lui être fatal, elle a quand même pu se poser en catastrophe grâce à son parachute ventral.
____________________________________________________________________________
(A SUIVRE)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres