BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

LE CHEVAL TRISTE

 

 razyCapture.JPG

 

 

 cheval-a-bascule-en-bois.jpg

 

 

BOULEVERSANT :  lors des funérailles de son jeune maître, ce cheval s'est avancé pour lui dire adieu de la plus belle des manières en un dernier hommage particulièrement émouvant.

 

Ils étaient inséparables : Wagner Figueiredo de Lima et son cheval SERENO étaient les meilleurs amis du monde, ils vivaient tous deux dans l'État du Paraïba dans le Nordeste du Brésil.

Malheureusement victime d'un tragique accident de la route, Wagner est décédé des suites de ses blessures. Il n'était âgé que de 34 ans. 
Cet événement a causé une immense tristesse dans l'entourage du défunt. Étonnamment, Il n'y a pas que les humains qui ont été dévastés par cette disparition, comme en témoigne l'histoire qui suit ! 

 

image001.jpg


Mardi dernier, des douzaines d'amis et de parents proches de Wagner se sont rassemblés pour une procession funèbre afin d'honorer une dernière fois sa mémoire avant qu'il soit mis en terre. 
Le frère du Nordestin, qui savait à quel point son cheval avait compté pour lui tout au long de sa vie, a jugé qu'il serait tout à fait normal que SERENO, un magnifique cheval blanc à la robe mouchetée, participe lui aussi à  cette procession. 

Il ne s'attendait pas du tout à ce qui allait se produire... 

 

image002.jpg


Lorsque le corbillard portant le cercueil de Wagner est arrivé à la hauteur de la procession, le bel animal a semblé  comprendre d'un coup que son maître s'en était vraiment allé : 
 "Il s'est soudain avancé et s'est mis à marcher autour du cercueil en le reniflant,  il a henni," rapporte Kyioshi Abreu, l'un des participants au cortège.

"Une vague d'émotion a submergé la foule. Tous ceux qui étaient là et qui ont assisté à la scène ont été profondément bouleversés. 

 

 image003.jpg

 

Il s'est complètement arrêté et il a placé sa tête contre le cercueil. 

 

image004.jpg

 

 

image005.jpg

 

  


"Ce cheval, c'était tout pour lui," renchérit le frère de Wagner.

"C'était comme s'il avait compris la signification cette cérémonie et qu'il voulait lui dire à sa façon un dernier adieu." 
 Après l'avoir salué une dernière fois d'un mouvement de tête, SERENO s'est joint à la foule en deuil et a accompagné son ancien maître jusqu'à sa dernière demeure. 

 

 

image006.jpg

 



A vrai dire, on ne sait pas vraiment à quoi ressemble un cheval qui a le coeur brisé et on n'a pas l'habitude de se poser la question. 

Cependant, en observant SERENO, l'assistance s'est vite aperçue qu'il ne réagissait pas normalement et a compris qu'il ressentait quelque chose d'extrêmement fort : 
 "Tout au long du chemin qui menait au cimetière, il soufflait, gémissait, frappait le sol de ses deux sabots," a confié le frère de Wagner à une chaîne de TV locale. 

 

image007.jpg


Sereno vit désormais avec le frère de son ancien maître, qui l'a accueilli au sein de sa propre famille

 

 

 

 

 

 FIN

 

 

 

 

 

 

 PEUT-ON RIRE DE TOUT ?

 (Pierre DESPROGES)

 


S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et le militant de base, le pompeux P.D.G, la princesse d’opérette, l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer, tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot.

 

 

 

 

 lasagnese.JPG

 

 

 

 

QUATRE ANS APRÈS LE SCANDALE DES LASAGNES À LA VIANDE DE CHEVAL, LE MAGAZINE "60 millions de consommateurs" assure qu'il n'y a pLUS de viande de cheval dans les lasagnes et plats préparés.

 

 

 

 

 SALON DE L'AGRICULTURE

 

 vacheJPG.JPG

 

Cette vache jurassienne, une HIGHLAND CATTEL, semble plus habituée à ses verts pâturages qu'au béton de la porte de Versailles.

A Paris, ce vendredi matin, elle a échappé à sa propriétaire (Comme on la comprend !).

 

La récupérer n'a pas été simple ! La propriétaire a même reçu un coup de corne, alors qu'elle assure que d'habitude elle parvient à faire entendre raison à sa bête qui JURA mais un peu tard qu'on ne la reprendrait plus.

Il a fallu l'intervention des pompiers qui ont cerné l'animal avec des barrières et lui ont montré un poster géant de Nicolas SARKOZY pour la ramener à la raison et dans son deux pièces du salon de l'agriculture.

 

 FIN

 
 
 


24/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres