BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

FAUT RIGOLER (367)

 BREVES EN FOLIE

(367)

 

 

  

FAUT RIGOLER !

 

 

 

 

 

 

 AUSWEIS BITTE !

 

 

 

  

 

Ca s'est passé évidemment pendant le quinquennat de Nicolas SARKOZY, un quidam a pu rentrer sans encombre dans la cour de l'Elysée et s'y garer tranquillement au volant d'une banale Clio équipée d'un gyrophare.

Evidemment après cette intrusion on a entendu ici et là le choeur des YAKA et des FAUQUON pousser des cris d'orfraie !

  

Où est le problème ? On a bien laissé rentrer SARKOZY en 2007 !

  

  

IMMACULEE CONTRACEPTION

 

(La causerie d'Emilie LAFOUFOUNE gynécologue distinguée)

 

 

 

 

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

En ce temps là on en était réduit à confectionner des préservatifs rudimentaires dans des chambres à air de bicyclette, la contraception était soit artisanale mais néanmoins spectaculaire avec le saut périlleux arrière pour les plus souples qui propulsait le mâle en rut hors des abysses,  juste avant le feu d'artifice final.

 

Contraception : Que d'entorses de la cheville, de côtes fêlées, de ménisques à jamais bousillés en ton nom.

 

 

Elle fut virtuelle, catholique et apostolique avec la sacro-sainte abstinence érigée en dogme par le fan club de Jésus.

 

Cette situation perdura jusqu'à ce qu'un gynécologue Japonais répondant au doux nom de  Kyusaku OGINO découvre en 1924 la loi physiologique qui porte d'ailleurs son nom.

Cette loi nous apprit ignares que nous étions, que l'ovulation chez la femme se produisait une seule fois entre le 12ème et le 16ème jour qui précède la menstruation.

Partant du postulat que les spermatozoïdes survivaient 4 jours après l'éjaculation et que l'ovule survivait 1 jour après l'ovulation OGINO accoucha de la formule mathématique suivante digne du théorème de Pythagore :

 

12-4 = 8 jours après le début des règles et 16+1 = 17 jours après le début des règles, autrement dit et pour faire simple, nous disposions au vu de ces calculs savants d'une fenêtre de tir entre le 8ème et le 17ème jour après le début des règles.

 

En 1928 le gynécologue autrichien Hermann KNAUS confirma les travaux d'OGINO mais il s'en servit à contrario pour déterminer quelles étaient les périodes non fécondes de la femme, c'était son droit le plus absolu . . .

 

Quand on saura que les femmes sont des êtres extrêmement compliqués et versatiles dont on ne peut pas se passer malheureusement, on mesure aujourd'hui toute la difficulté que rencontrèrent les mâles de l'époque pour ajuster le tir !

 

La méthode OGINO est tombée en désuétude mais pour tous ceux et celles que ça intéresse, qui vivent dangereusement et qui veulent se faire peur, il existe une calculatrice "VINTAGE" qui automatise les calculs décrits ci-dessus, on peut la trouver sur le site :

 

 

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/periode_feconde_fecondabilite.html

 

   

EMILIE LAFOUFOUNE

Gynécologue - Spéléologue

Maître de conférence à la faculté de PERIGUEUX.

 

 

 

 

 

 

 BACK IN USSR

 

 

Que de progrès ont été accomplis entre le téléphone écologique et expérimental brandi par Nikita Kroutchev en 1959 et le portable dernier cri qu'utilise le président Medvedev en 2010.  

 

 

 

Si le premier n'avait qu'une portée symbolique le second a réussi à marier le cadran du passé et l'électronique du futur.

Ces Russes nous étonneront toujours !

 

  

 

LE SAVIEZ- VOUS ? 

 

 

 

 

Adolf Hitler était pieux ! On l'a quand même échappé belle, imaginez un instant qu'il ait été athée !

Qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de reconnaître que la religion a du bon !

 

 

   COUP DE CHAUD

  

 

 

Le président Sarkozy n'avait pas l'apanage de la sudation sur sa bicyclette, Uncle BEN lui même malgré toutes les protections divines dont il était sensé bénéficier, n'a pas échappé pas aux affres de la canicule pendant l'été dernier.

 

On peut quand même s'étonner qu'avec 40° à l'ombre, il soit fringué comme une patère (NOSTER) of course  : Calotte chauffante, chasuble en laine des pyrénées, bas de contention, surplis en thermolactyl , étole de lin, manipule brodé, charentaises fourrées.

 

Comment se fait-il que dans son entourage et dans le milieu de la haute couture italienne où l'on trouve pourtant des créatifs plein d'imagination, on n'ait pas songé à lui dessiner une tenue d'été qui soit à la fois seyante et respectueuse de sa fonction :

 

Pourquoi pas, une casquette de base-ball munie d'une visière translucide pour qu'il puisse lever les yeux au ciel, un Marcel serigraphié  aux armes du Vatican, un bermuda de bure écru, décoré de burettes brodées aux endroits stratégiques et des croc's fluo ?

 

 

BREVE EN FOLIE lance un grand Concours National intitulé : Relookons Uncle BEN !

Adressez nous vos suggestions dans les commentaires : Merci d'avance. Nous publierons les plus rigolotes.

 

 L'IMAGE DU JOUR

 

 

 

  

JE ME CASSE QU'EST-CE QU'ON SE FAIT CHIER SUR CE BLOG  !

 

 

(A SUIVRE)

 



15/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres