BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

FERRY BOTTE EN TOUCHE (15)


 

BREVES EN FOLIE

N° 15


 

 

 

 

________________________________________________________________________  

 

CA S’EST AUSSI PASSE EN 2011

 

 

 

BODY PAINTING

 

 

 

 

 

  

L'artiste peintre Enzo Broticelli qui avait tenté d'assassiner sa maîtresse avec un pistolet à peinture et qui s'était retranché  au 2ème étage de sa maison de Barbizon s'est finalement rendu aux policiers qui tentaient de le déloger, ces derniers ont eu droit à un sérieux ravalement de facade administré dans les règles de l'art, le forcené qui se revendique de l'école de Sienne n'a pas hésité à passer plusieurs couches.

Bien que ses oeuvres soient inspirées par l'impressionnisme, sa technique et sa palette n'ont pas du tout impressionné les forces de l'ordre.

 _____________________________________________________________________________

 

GERIATRIE

 

Depuis qu'elle a réalisé qu'en 2012, elle paierait grâce à la générosité du nabot quatre fois moins d'impôt qu'en 2010, Madame Bettencourt a repris ses activités, recouvré la santé et retrouvé une seconde jeunesse.

Ca fait plaisir à voir !

On vous doit quand même une petite explication :

En 2010 cette brave dame qui est quand même la femme la plus riche de France avait payé 40 millions d'euros au titre de l'impôt sur le revenu et de l'ISF.

En 2012 et vraisemblablement en 2011 si les décrets d'application sont rapidement publiés, grâce à la combinaison machiavélique de deux évènements : Suppression du bouclier fiscal et allègement de l'ISF elle ne paiera plus que 10 millions d'euros.

ETONNANT NON ?

300000 contribuables vont être dispensés du paiement de l'ISF avec le relèvement du plafond des revenus et du patrimoine qui passe de 800000 euros à 1,3 million d'euros.

Et on viendra vous emmerder si vous omettez de déclarer 50 euros !

  

 _____________________________________________________________________________

  

DE

 

 JULES FERRY

A

LUC FERRY

 

(L'ODYSSEE DE L'ENSEIGNEMENT)

 

 

 

La loi du 16 juin 1881, promulguée par le ministre de l'instruction publique Jules FERRY rendait l'enseignement primaire gratuit, celle promulguée en 1882 le rendit laïc et obligatoire.

 

   

LUC FERRY BOTTE (1)

EN

TOUCHE

Luc FERRY ex Ministre de l'éducation nationale sous RAFFARIN et philosophe de mes deux, était sensé donner des cours à l'université PARIS DIDEROT.

Figurez vous que par le jeu pernicieux de toute une série de dispenses plus ou moins fantaisistes, il a continué à percevoir pendant 12 mois son salaire de 4500 euros net sans donner le moindre cours.

L'université lui réclame le remboursement des salaires indûment perçus mais dans sa grande mansuétude propose à Luc FERRY de donner une douzaine de cours de rattrapage entre le 15 juin et le 13 juillet (Quand les élèves seront en vacances ! ! !) alors qu'à l'origine il aurait du assurer 192 heures d'élucubrations philosophiques.

 

 

 

 

Du côté du gouvernement, on s'active, on proposerait le remboursement des salaires de Luc Ferry avec les deniers de l'état, autrement dit avec vos impôts !

Ensuite comme il faut bien  caser le professeur Nimbus quelque part, il serait détaché soit auprès du Conseil d'Analyse de la Société ou auprès du Conseil Economique Social et Environnemental : Conseils fantoches, comités Théodule qui ne servent strictement à rien si ce n'est à caser des amis du pouvoir pour services rendus.

Ses membres éminents choisis parmi le gotha de la crème des happy few (2) se réunissent quatre après-midi par mois en échange d'une rémunération brute de 3768 euros, pour disserter et échanger sur des sujets dont la gravité n'échappera à personne du genre : l'influence des déjections canines sur la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique  !

 

(1) Jeu de mots

(2) L'abbé de La MORANDAIS, Jeannette BOUGRAB, Danielle THOMPSON ou Christine ALBANEL  qui sont comme chacun sait, tous issus de la diversité et des classes laborieuses !

  

 ____________________________________________________________________________

 

SUICIDE

MODE D'EMPLOI

 

 

Premier opus d'une nouvelle chronique : Comment bien réussir son suicide.

Aujourd'hui, une installation relativement sophistiquée qui allie l'énergie électrique, la force centrifuge, la loi de la pesanteur et le principe d'Archimède.

Le reste n'est qu'une question de patience. 

  ____________________________________________________________________________

 

L'IMAGE DU JOUR 

 

 


 

 

 

 

FASHION VICTIME ! 

 ____________________________________________________________________________

 

 

 

 

(A SUIVRE)  

 


 

 



22/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres