BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

FIRST LADY (137)

 

 

  

BREVES EN FOLIE

(137) 

 

  

 

  

 DONNANT . .  DONNANT !

 

  

SPORTS 

 

BOUSIN LE BOUSIER

 

 

  



Devant l'indigence du spectacle qu'ont offert nos footballeurs en Afrique du Sud, BOUSIN le bousier qui était la mascotte officielle de l'équipe de France lors de la dernière coupe du monde, a longuement hésité malgré l'insistance de la F.F.F avant de postuler pour la prochaine qui déroulera ses fastes en 2014 au Brésil 

A signaler qu'il a mis presque deux ans pour rentrer à pattes par ses propres moyens de Johannesburg tout en poussant sa boule par monts et par vaux, ce qui n'est pas un mince exploit !

 

 

 

 SECHERESSE

 

 

C'est reparti pour un tour voilà paraît-il que nous entrons dans une phase de sécheresse, à la FNSEA on se lamente !

 

Franchement est-ce que vous croyez que c'est mieux quand il pleut à torrents 24 heures sur 24 et 365 jours par an, voyez les ANGLAIS !

 

 

HEAVY RAINFALLS

PRECIPITATIONS

 

 

 

Oh my God, it's raining !

 

 

 

Yes Sir and we should add that it's raining cats and dogs !

 

 

 

 

 

POLOGNE

 

 


Vous avez vu le résultat quand il pleut des trombes chez nous, dans le VAR par exemple !


Fort heureusement, nous n'avons pas le triste monopole des inondations catastrophiques, la Pologne a vécu sous l'eau pendant une quinzaine de jours, témoin cet hôpital de la région de Katowitce où un patient amputé des deux jambes  qui était en pleine rééducation n'a eu d'autre ressource que d'abandonner ses prothèses pour rejoindre un endroit sécurisé en nageant la brasse coulée. 

 

 

  

 

Des drames évités de justesse : Avec cet habitant de Cracovie qui a réussi au péril de sa vie à sauver de la noyade Agnieszka,  une carpe royale apprivoisée qu'il avait recueillie sur les berges de la Vistule il y a quelques années et qu'il hébergeait depuis chez lui.

 

 

 

 

 

A quelque chose malheur est bon : Comme à Venise, moyennant quelques euros, des visites de quartiers inondés ont été organisées à intervalle régulier, il était hors de question bien sûr d'utiliser des gondoles, le syndicat  d'initiative local avait réquisitionné des barges de débarquement qui pouvaient transporter une centaine de passagers émerveillés par ce spectacle aquatique et quasiment féérique.

 

  

 

 INDE

 

 

 


Et que dire des habitants de Calcutta qui subissent actuellement  les traditionnelles pluies de MOUSSON qui sont particulièrement violentes et denses cette année.

Cet habitant s'en souviendra très longtemps, il pourra remercier toutes les divinités hindoues (Elles sont nombreuses) puisqu'il a été emporté par un puissant courant alors qu'il regagnait ses pénates au guidon de son scooter, il a dérivé pendant 8 jours et s'est retrouvé à sa grande surprise dans une rue inondée de Gdansk, ville polonaise célèbre située sur la mer Baltique !

 


Il a été rapatrié par Europ Assistance.

 

 

 

  

Ce jeune garçon qui n'avait pas malheureusement la chance d'être motorisé a parcouru à son corps défendant l'équivalent de la distance Calais Douvres en se laissant porter par le courant du Gange.

Il a été recueilli par un sous-marin pakistanais qui croisait dans les parages.

 

 

 

 

 


Fort heureusement les transports en commun de New Dehli n'ont pas interrompu leurs rotations et leurs navettes ce qui a permis aux fonctionnaires désemparés de rejoindre leurs administrations et d'expédier les affaires courantes . . . .

  

 

BRESIL

   

 


Les inondations exceptionnelles accompagnées de glissements de terrain qui ont ravagé dernièrement la ville de Rio de Janeiro n'ont pas épargné le boulevard urbain qui s'est mué subitement en une voie navigable puisqu'il a été englouti sous 6 mètres d'eau. Les ferry-boats pouvaient l'emprunter jusqu'à la mer.

 

 

 

  

 


Ce couple attendait la navette qui relie une fois par semaine Rio à Sao Paulo, il s'est retrouvé subitement coincé sur un promontoire providentiel où il est demeuré pendant trois jours avant d'être hélitreuillé, le bus qu'il comptait emprunter, transformé en sous-marin reposait par 4 mètres de fond avec chauffeur et passagers (bilan 45 victimes).

  

 

 

Alors par pitié, arrêtez de nous brouter le pistil avec la sécheresse !

 

 

 

 HOME TRAINER

  

 


Pendant ce temps Lance Amstrong accompagné de sa femme et de ses trois enfants après avoir reconnu le parcours avec toute son équipe (voir BREVES précédentes), prépare assidûment le tour de France qui démarrera début juillet en enchaînant les kilomètres sur le littoral californien épargné par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'Europe.

 

 

Le saviez vous ? 

VUVUZUELA

 

Trente deux dents et deux dehors !

 

 

 

Cette particularité que nous avons découverte lors de la dernière coupe du monde intéressera forcément les musicologues :

Les vrais joueurs de Vuvuzela qui ont la musique chevillée au corps n'hésitent pas à sacrifier deux de leurs incisives de façon à ce que l'air qu'ils expirent sorte avec plus de force dans l'instrument, en générant des notes tout à fait extraordinaires qui défient les règles de l'harmonie traditionnelle.

 

  

 

 LES ILLUMINES

 

 

 

 

 

 

Au rayon des Têtes de Noeud, à BREVES EN FOLIE on vous avait promis du lourd : Voilà c'est fait ! 

 

 

 

 

LE PETIT CHEMIN

 

QUI 

 

SENT LA NOISETTE

 

 

 

 

Après le chemin VICINAL le chemin VICANAL

  

 


BREVE RENCONTRE

 

 

 

 

Entre Chien et Chat . . . . . On se comprend !

 

  

 

LE PETIT CHOSE

 

 

 

Saviez vous qu'avant de présenter le journal de FRANCE 2, le petit David PUJADAS fréquentait assidûment les discothèques et les cabarets de la capitale où il amusait déjà la galerie avec son petit air de ne pas y toucher, BREVES EN FOLIE a pu récupérer cette photo qui date des années 60 et qui le montre lors d'une soirée échangiste chez MICHOU.

 

 

 

 

 BEATITUDE

  

LES GARS DE LA NARINE

 

 


Lors du meeting de  MONTPELLIER, notre photographe a surpris le NABOT en pleine représentation, la raison  de cette grimace mystique : l'apparté avec une fan qui lui raconte la fameuse histoire cochonne de la NARINE DE NEGRE et lui demande de la mimer, ce qu'il fait : Etonnant NON !

 

 
 FIRST LADY

 COCHONNERIES

 

 

  

BREVES EN FOLIE conseille à tous ceux qui auraient tendance à idôlatrer Carla Bruni Sarkozy et à la vénérer comme si elle était la réincarnation de Sainte Thérèse d'Avila, de se rendre sur le site suivant et de lancer la vidéo :  

 

 

 

Un p'tit Copier/Coller dans votre Navigateur

 


http://gawker.com/5547368/carla-bruni-asks-for-a-finger-up-her-butt-in-seven-different-languages?skyline=true&s=i

 

La connaissance de l'Anglais serait un plus mais n'est pas indispensable pour saisir toutes les nuances du dialogue entre l'épouse du petit Nicolas, Antoine De Caunes et Jean-Paul Gaultier le célèbre couturier.

Grosso-Modo et pour résumer, dans cette vidéo, notre Carla présente un petit guide sensé répertorier à l'intention des globe-trotters obsédés sexuels toute une série d'expressions salaces.

 

 

C'est ainsi qu'on y apprend de la bouche de la première dame de France la traduction de  la célèbre expression : "Peux-tu me mettre un doigt dans le . . fondement " (restons châtiés), en sept langues.

 

 

Etonnant NON ? 

 

Tout ceci est absolument authentique et ne souffre d'aucun trucage, quand on a vu la vidéo mes frères, on relativise !

  

 

GODE BLESS YOU !

 

 

 

Ce fameux guide du "Broutard" avait été offert à Carla Sarkozy par uncle BEN lors d'une visite protocolaire du couple présidentiel au Vatican ! !  

 

 

 

FOOT-BALL 

 

 

Par égard pour les enfants, les personnes fragiles, les personnes âgées, les malades en phase terminale et par respect pour les femmes enceintes qui risqueraient de faire une fausse couche, nous ne vous montrerons pas le visage de Franck Ribery qui s'est largement répandu en déclarations après la pitoyable défaite de son ancienne équipe face au BAYERN DE MUNICH.

 

L'indigence du spectacle offert par les Marseillais était telle qu'il n'y a pas de mot suffisamment fort hormis cette onomatopée pour le qualifier :

 

 

 BEURK !

 

 

 

(A SUIVRE)

 



29/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres