BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

HEMORROÏDES (250)

BREVES EN FOLIE 

(250)

 

Etant donné les températures caniculaires qui règnent actuellement sur l'Ardèche (34° à l'ombre hier après-midi), l'écriture des BREVES quotidiennes nécessite la mise oeuvre d'une énergie qui commence à manquer cruellement à leur auteur. Celui ci comprendrait fort bien que les lecteurs éprouvent les mêmes symptômes en ce qui concerne leur lecture et qu'ils désertent ce blog.

 

 

 

ET OUI DES FOIS CA LE FAIT !  

 

 

 

SPELEOLOGIE

 

 

La sémillante ex Ministre de la santé Roselyne BACHELOT a du se rendre à l'évidence, son psychodrame sur la grippe (A), tout le monde s'en souvient, a fait un bide mémorable doublé d'un flop retentissant.

Pour se refaire une petite notoriété maintenant qu'elle est libérée de ses obligations ministérielles, défrayer quelque peu la chronique et émoustiller le microcosme, elle vient de lancer en collaboration avec les laboratoires Sanofi et Boiron, un test de dépistage des hémorroïdes, les premiers contrôles par palpation effectués sur des volontaires, se sont déroulés à l'hôpital de la salpêtrière, un établissement au nom Ô combien prédestiné.

 

 

 

LES POULETS DOUCE FRANCE

 

  

 

LA JUSTE SECHE

 

 

ET

 

L'ORTF

 

 

  

 PRESENTENT

 

  

ITINERAIRE D’UN ENFANT

  

GÂTEUX

 

(Part Seven)

 

LA METAMORPHOSE

 

 

 

  

 

AVANT

 

 

 

APRES

 

 

 

 CELLES ET CEUX

QUI L'ONT BIEN

CONNU

 

  

GINETTE DUMONTEIL

 

 

Ginette Dumonteil, aujourd'hui caissière au Mammouth de Villepinte : J'ai bien connu Jeannot, « je suis été » à l'école et au "caté" avec lui, c'était un bagarreur, il n'apprenait pas ses leçons, on m'a dit qu'il faisait fumer les crapauds jusqu'à ce qu'ils éclatent et il montrait son zizi à toutes les filles de la classe dans la cour de récréation, même que moi je l'ai vu plusieurs fois. 

 

 

 

   RAYMOND LEBEGUE

 

 

 

On ne peut pas dire que Jean sarkozy était spécialement doué pour les mathématiques, ce qui m'a frappé c'est qu'à son âge, il comptait toujours sur les doigts et surtout sur les autres en pompant allègrement pour employer une expression consacrée. A vrai dire, je l'ai très peu vu  puisqu'il séchait les 3/4 des cours, je garde le souvenir d'un élève médiocre, instable,  hâbleur et paresseux.

 

LEONTINE - CONSTANCE 

PEPITA 

AUGUSTA

 

 

 

Nous avons pu rencontrer et réunir autour d'une vervaine quelques personnes qui habitent le même quartier que les Sarkozy, elles ont bien voulu témoigner à visage découvert sur ce qu'elles ont vu ou vécu :

  

De gauche à droite sur la photo : Léontine, Constance, Pépita et Augusta.

"Fouilla . . C'est sûr qu'on en a  vu défiler du beau linge chez les Sarkozy : La Mireille Mathieu, le Shirley et sa Dino, Dario Moreno, Jean Sablon, l'abbé Pierre, Soeur Thérésa, Nana Mouskouri, Richard Virenque, Etienne Mougeotte et Pernaut de la télé et pis plein d'autres qu'on se rappelle plus les noms, on en oublie sûrement et pis on n'a pas que ça à faire d'apincher et pis y en a qu'on ne connaissait ni d'eve ni d'adam, c'est pas compliqué, ça n'arrêtait jamais ! Pas vrai Pepita ?"

 

"Cécilia était très simple, jamais un mot plus haut que l'autre, c'est souvent qu'elle allait faire ses courses au Lidl tous les samedi  en traînant son caddy, on la voyait passer sur le trottoir juste en face."

 

"Des fois, le p'tit Jean partait de bon matin en mobylette avec son petit cartable sur le dos, on le reconnaissait parce que ça pétaradait, pour ça il n'était pas trop discret, on suppose qu'il allait à l'école mais à vrai dire on ne le voyait pas trop en plus y roulait sans casque, ça se voit que son père y commandait la police !"

 

"De temps en temps ils jouaient tous aux boules dans le jardin et allumaient le barbecue, ça sentait les merguez . . et ça braillait"

 

"La Carla on la voit jamais, on s'demande même s'ils sont toujours ensemble . . . Mais bon chacun voit ses affaires et midi à sa porte !"

C'est sur cette réflexion frappée au coin du bon sens que nous avons pris congé de nos hôtes.

  

LA PHOTO DU JOUR

 

 

 

LOL

 

 

 

 

 (A SUIVRE)



18/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres