BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

CORSICA STORIES

 image003.jpg

 
 
CORSICA STORIES
 
 
 carte_de_la_corse.jpg
 
 
EN CE LUNDI 29 FÉVRIER,  EXCEPTIONNELLEMENT A BREVES EN FOLIE,  NOUS AVONS DÉCIDÉ DE NE PAS NOUS CASSER LA TÊTE ET  D'ADOPTER LE MODE CORSICA 2.0 : DOUCEMENT LE MATIN,  PAS TROP VITE LE SOIR !
 
 
Un jeune Corse est embauché par une société d'autoroute. 

 

On lui propose de peindre les bandes blanches réglementaires sur la chaussée de l'autoroute. 

 
Il accepte sans sourciller.  
 
Le 1er jour : il peint 100 mètres de lignes blanches. 
 
Le 2ème jour : il peint 50 mètres 
 
Le 3ème jour : il peint 25 mètres 
 
Le 4ème jour : il peint péniblement 10 mètres 
 
Au 5ème jour, le chef passablement énervé l'interpelle et le réprimande : 
 
-  OK, pour le premier jour ! 100 mètres c'était pas terrible mais ça passe ! 

Par contre les jours suivants, c'est la BÉRÉSINA, tu es passé de 100 mètres à 10 mètres ! 
 
 
- C'est normal Chef, plus j'avance sur l'autoroute et plus ce putain de pot de peinture s'éloigne !

 

 _____________________________________

 

Un jeune Corse demande à son grand-père s'il a une recette pour être heureux...
 
- Fiston, il faut d'abord la santé et un bon travail.
  
- Et toi pépé est-ce que tu avais tout ça ? 

- Bien sûr, j'ai toujours eu une bonne santé parce que Mémé a toujours eu un bon travail.

 

 _____________________________________

 

Un jeune corse, étudiant en médecine sur le continent vient d'être reçu à ses examens de sixième année.  
 
Tout heureux, il s'empresse de téléphoner chez lui, au village, c'est son grand-père qui lui répond . . 

- Papy ! Je suis reçu !

- C'est très bien. Je suis content pour toi, si j'ai bien compris tu vas revenir faire le docteur ici ? 
   
- Pas encore papy, il faut d'abord que je choisisse une spécialité.
 
- Et quelle spécialité as-tu choisi mon petit ?
  
- La médecine du travail.
 
- Ah ! Ca y est, ils ont enfin reconnu que c'était une maladie ! !
 
________________________________________________ 
 
Pourquoi les Corses sont-ils petits ? 
Parce qu'on leur a dit :
Quand tu seras grand, tu iras travailler.
 
 
___________________________________________________
 
 
Deux Corses, le père et le fils, discutent à l'ombre d'un olivier.
 
- Dis-moi, Dominique, mon fils, tu n'as jamais travaillé.
 
- Non, papa. Tu le sais bien que je n'ai jamais travaillé. Dans la famille, il n'y a que les femmes qui travaillent !
 
- C'est vrai mon fils et justement, c'est de ça dont je voulais te parler. Tu as quarante ans, maintenant. Ta mère et moi nous nous faisons vieux, il serait peut-être temps que tu t'intéresses aux femmes et que tu en trouves une.
On peut t'en présenter une, si tu veux. Elle pourrait travailler pour toi, avoir des enfants qui t'apporteraient l'anisette, comme tu le faisais pour moi quand tu étais petit.
 
- Papa, c'est une très bonne idée. Je vais faire ce que tu me proposes : Me marier et avoir des enfants mais tant qu'à faire, arrange toi pour m'en présenter une qui soit déjà enceinte !
 
 ___________________________________________________
 
 
Un cafetier corse interpelle sa femme :  
 
- Oh Simone, je monte faire la sieste !
 
Elle lui demande pourquoi ? 

- Qu'est-ce que tu veux, je ne peux pas rester sans rien faire !
 
____________________________
 
 
Un Corse se rend chez son docteur et lui expose les motifs de sa visite  :
 
- En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des insomnies terribles.
 
- Et vous vous réveillez souvent ?
 
- Oh putain ! Tous les deux-trois jours !
 
____________________________________
 
 
Toute de noir vêtue, une femme Corse revient des obsèques de son mari qui a été incinéré conformément à ses toutes dernières volontés.

Elle rentre chez elle avec l'urne, verse lentement les cendres dans un sablier et s'exclame  :
 
MAINTENANT, TRAVAILLE !
 
_____________________________
 
Un jeune Corse vient de passer l'oral du bac. Dès qu'il rentre à la maison, son père qui l'attendait anxieusement le questionne :
 
- Alors ça c'est bien passé ?
 
- Très bien papa ! Tu peux être fier de ton fils ! Ils m'ont interrogé pendant 2 heures, je n'ai rien dit !
 
 ________________________________________
 
Dans un petit village Corse, Raffaello retrouve son voisin Matteo sur le terrain de boules.
 
- Hé dis-moi Matteo, est-ce que tu aimes les femmes qui ont le ventre plein de bourrelets ?
 
- Ca ne va pas ta tête, évidement non !
 
- Et  les femmes qui ont les seins qui pendouillent jusqu'aux genoux, tu aimes  ?
 
- Hé ! T'es fada Raffaello ! Bien sûr que non !
 
- Et les femmes qui portent la culotte de cheval, tu les aimes ?
 
- Oh que non !
 
- Et les femmes qui ont des poils partout, tu apprécies ?
 
- Alors là non, Raffaello je vais te dire: ça me débecte !
 
- Alors Matteo, explique moi pourquoi tu vas baiser ma femme pendant que je suis en ville ?
 
 _________________________
 
Un touriste en vacances à Ajaccio interpelle un autochtone :

- Dites donc, c'est un bien beau pays que vous habitez là !
 
- Ouais .. On peut dire comme ça.
 
- Belle terre ... Bien grasse ... Fertile. 

- Vous rigolez, y a rien qui pousse ici !
 
- Vous me surprenez mon Ami, je suis moi-même agriculteur sur le continent et je suis sûr qu'ici, si on plante . . .
 
  Le Corse L'interrompt . . .
 
- Evidemment, si on plante ! 
 
_________________________________
 
 
Quelle est la particularité du drapeau du parti Communiste Corse ?
 
Il est rouge sans les outils . . . 

________________________________

 

 

Deux Corses sont assis sur un banc, en mode repos . . 
 
La banque qui leur fait face se fait plastiquer . . Ca arrive des fois !
  
Les billets du DAB s'envolent et retombent un peu partout sur la place, 

 

L'un des Corses ouvre les mains et  s'adressant à son collègue :

" Fais comme moi, si le vent se lève, on est riche "

 

 _________________________________

 

Deux corses arrivent sur le continent pour la première fois.
 
Le premier voit un panneau de la DDE : " Danger travaux ".
 
Il se retourne vers son pote et lui dit :
 
"Au moins, ici ils te préviennent''.

 

_____________________________

 

Quelle est la différence entre un Corse et Claude François ?

 

Tu ne verras jamais un Corse mourir avec une ampoule à la main ! 
 
________________________________
 
Deux Corses se reposent sous un olivier : 
 
- Eh ! Claudio, tu peux me dire si ma braguette est ouverte ? 
 
- Non Non, tu n'as pas la braguette ouverte… 
 
- Tant pis ! Je pisserai demain !
 
______________________________________
 
La veille de sa nuit de noces, un jeune futur marié corse écoute les dernières recommandations de son père :

- Mon garçon, quand tu entreras dans la chambre, il faudra que tu prennes ta femme dans tes bras, parce qu'un Corse c'est FORT !

- Après, tu la jetteras sur le lit, parce qu'un Corse se doit d'être viril et FIER !

- Ensuite tu te mettras nu, parce qu'un Corse à poil c'est BEAU !

Le mariage se passe normalement, au lendemain de la nuit de noces, le père interroge son fils fraîchement marié :
 
- Alors raconte comment ça s'est passé ?

- J'ai tout fait comme tu m'as dit papa : Je l'ai portée dans mes bras pour l'amener dans la chambre, parce qu'un Corse c'est FORT !

Ensuite je l'ai balancée sur le lit, parce qu'un Corse c'est viril et FIER ! Je me suis dévêtu, parce que un Corse c'est BEAU !

 - Et après mon fils ?

-  Après ? Et ben je me suis masturbé toute la nuit, parce qu'un Corse c'est INDÉPENDANT et AUTONOME !
 
 _____________________
 
Suite à une récente grève qui s'éternisait à Ajaccio, la direction de l'entreprise a du faire appel aux C.R.S. pour faire évacuer l'usine. 

Ils sont intervenus pour déloger les grévistes à coup de grenades lacrymogènes.
 
C'était la première fois dans les annales qu'on voyait des Corses quitter leur travail en pleurant ! ! ! !
 
 ____________________________________
 
Aux championnats du monde d'athlétisme, un colosse allemand pulvérise le record du lancer de marteau en le portant à 180 m, surgit un athlète suédois qui pulvérise ce record éphémère en lançant le marteau à 190 m.
 
Le lanceur français d'origine corse arrive complètement décontracté et lance le marteau avec une telle force qu'il disparaît au delà des limites du stade.
 
Complètement scotché, le commentateur télé lui demande quel est le secret d'une telle force herculéenne . . 
 
- Mais comment avez vous fait ? 
 
- C'est très simple, nous autres les Corses, loin de nous les outils ! ! !
 
 ___________________________________________________________
 
 


29/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres