BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

JE T'AIME MOI NON PLUS ! (8)

  

 

 

 

  JE T'AIME MOI NON PLUS                                           

           

 

 

 

Je ne supporte plus ces poètes à l’ancienne :

Faiseurs de vers opaques, compositeurs d’antiennes

A la gloire de VENUS callipyges et obèses,

 

Tout droit sorties des strates du PELOPONESE.

 

Ils ont l’ode à la bouche, pour ces grasses vestales

Et chantent en versifiant leur surcharge pondérale.

 

Ils n’ont d’yeux et de ventre que pour leurs grasses fesses :

 

Qu’importe le jarret pourvu qu’il soit de GRECE.

 

 

Ils dédient des tirades aussi creuses qu’insipides

Aux filles de THESEE, d’ARISTOTE ou d’EUCLIDE,

Qui reposent avachies, alanguies,  lymphatiques :

Leur chair est triste et molle sur les étals antiques.

 

 

Ils font de la VENUS, l’archétype de la meuf,

La poule de MILO était ronde comme un œuf !

Pourtant cette statue qui trône sur son socle

Fait bander ces penseurs, disciples de SOPHOCLE.

  

 

Messieurs les amateurs de poitrines turgescentes,

 

De hanches extra-larges, de fesses protubérantes,

Souffrez que je vénère la môme anorexique

Au visage émacié, à la croupe atonique.

 

Je préfère la nymphette des défilés de mode

A l’HELLENE replète qui s’habille chez HERODE,

 

La fille dégingandée fluette et longiligne,

La coryphée fragile qui danse le lac des cygnes.

 

Qu’elle ait les seins menus, des mamelons mollets

Qu’elle soit évanescente, frêle comme un feu follet,

Peu me chaut CLYTEMNESTRE ! Peu me chaut DIOGENE !

 

Je préfère la BIRKIN à PERSEPHONE d’ATHENES.

 

 

 

Pour un détour furtif par son mont de VENUS,

Pour une tendre escale sur ce doux tumulus           

J’échangerais volontiers PANDORE et DIONYSOS.

 

Pour l’avoir sous la main, une nuit, sans chair, en os.

 

 



03/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres