BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

SCHIZOPHRENIA (17)

        

       SCHIZOPHRENIA

 

  

 

 

 

La chatte SCHIZOPHRENIA qui ronronnait sur mes genoux,

Est morte, écrabouillée par un camionneur fou

Et Je bats la campagne, son cadavre sur les bras,

Au rythme des Tams-Tams, des bongos et des congas.

 

Je me shoote à l’Eros, je fume de mauvais joints,

Je suis l’éléphant rose à la trompe d’airain.

Je barris dans la cour des asiles d’aliénés,

J’ameute à perdre haleine, les mutants hallucinés.

 

Je redeviens foetus à l’article de la mort,

Embryon de primate, vague forme d’amphore,

Enfoui dans le ventre d’une fille pubère,

J’abandonne les hommes et je rentre au bestiaire.

 

Je suis le fou de Bassan, mes ailes sont de cristal,

Je traque les oies blanches aux croupions d’arcopal,

Je les bourre de tendresse, je les gave d’amour,

Jusqu’à ce que repues, elles regagnent leur basse-cour.

 

Je suis le cheval de bois au sexe de carton pâte,

Rossinante de manège, Pégase psychopate.

Des gamines nymphomanes me chevauchent et mes reins

Frémissent sous la caresse experte de leurs mains.

 

Je suis le chantre fou des poulaillers de banlieue,

Le paon vaniteux au plumage brodé d’yeux,

Le hochequeue lubrique, la diva des passereaux,

Le chien qu’on assassine sur une table de labo.



28/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres