F - LA DIAGONALE DU NABOT
Après la DIAGONALE DU FOU que les joueurs d'échecs connaissent bien, nous avons eu droit à la DIAGONALE DU NABOT lors de la manifestation du 11 Janvier 2015 à la mémoire des victimes de l'attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo.
Apparemment vexé d'être à la remorque de François HOLLANDE et ravalé au rang de "Suçeur de Roues" pour employer le langage familier des coureurs du Tour de France, Nicolas SARKOZY le leader de la FRANCAISE DES JEUX visiblement contrarié, les yeux dans le vague semblait élaborer une stratégie de revanche quand le peloton des personnalités s'ébranla tandis que Carla regardait incrédule les quelques primates "Républicains" qui avaient décidé d'animer la marche silencieuse.
Cet intermède terminé, nous avons eu droit à un SUSPENSE HALETANT, INSOUTENABLE.
Malgré sa petite taille qui le handicapait, Nicolas SARKOZY allait-il enfin réussir à atteindre en se faufilant, le premier rang du peloton où on retrouvait au coude à coude tout le gratin de la planète ?
Sur ce cliché, on commence à apercevoir sur son visage émacié, les premiers stigmates du Syndrome de la TRONCHE DE CAKE, syndrome dont il est à la fois comme nous l'avons vu, le créateur et un pratiquant charismatique.
Dressé sur ses mocassins GUCCI comme un coquelet sur ses ergots, il tend le cou à la limite du torticolis.
On voit très distinctement qu'il cherche désespérément l'ouverture et tente de déborder Manuel VALLS de l'équipe FESTINA bien décidé à ne pas s'en laisser conter.
On sent qu'il piaffe, renâcle et s'impatiente, en désespoir de cause, il finit par faire appel à Gérard LARCHER de l'équipe RABOBANK, autre TRONCHE DE CAKE emblématique et allié de circonstance qui va lui permettre en jouant des coudes, de s'extraire du peloton et de rejoindre la tête de la course.
Où il peut ENFIN s'afficher et parader au bras de sa dulcinée qui minaude et fait des effets de coiffure.
__________________________________________________________________
Le SYNDROME DE LA TRONCHE DE CAKE
ALLEZ ON RÉVISE UNE TOUTE DERNIÈRE FOIS !
REPEAT AFTER ME : La TRONCHE DE CAKE est une pathologie invalidante. Selon les spécialistes il s'agit d'un savant compromis entre la tête de NOEUD et la tête de NEUNEU.
C'est STAN LAUREL le célèbre comique Britannique de notre enfance qui fut paraît-il selon la légende, contaminé le premier, aucune opération de chirurgie esthétique ne put venir à bout de ce syndrome et de ses stigmates, il touche aujourd'hui la majorité du personnel politique Français de DROITE et D''EXTRÊME DROITE, nous avons d'ailleurs recensé toutes celles et tous ceux qui en étaient victimes dans "TOUS CONTAMINÉS".
STAN LAUREL est décédé le 23 février 1965.
C'EST TELLEMENT VRAI !
L'IMAGE DU JOUR
Et toi t'as voté FN ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres