BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

NEUNEUIL (196)

 

 

 

 BREVES EN FOLIE 

(196)

 

 

 

 

 

NEUNEUIL  EST MORT.

 

 

 


Mézidon Les Deux Pognes (Seine Maritime)

Le 9 juin 2012.

Gustave VanHee dit le Négus, alias Neuneuil s'est éteint la semaine dernière à l'âge de 45 ans des suites de ce qu'on a coutume d'appeler une longue maladie et nous sommes tous très tristes.

Neuneuil était un boute-en-train de première, c'était un picoleur de l'extrême, il avait fait du café des sports, son quartier général, son reposoir, son théâtre, d'ailleurs ses brèves de comptoir faisaient autorité et on se les transmettait de poivrot en ivrogne jusqu'au bout de la nuit, jusqu'au coma éthylique. 

 

 

Tout le monde se souviendra très longtemps des célèbres béquilles, sans lesquelles il ne pouvait plus se déplacer.

Un soir d'hiver, alors qu'il était particulièrement imbibé, la place de la mairie étant fort verglacée, il fit une mauvaise chute qui lui valut trois mois de plâtre (triple fracture de la jambe) et une rééducation d'un mois qui en resta au stade de la prescription en effet le kiné n'eut guère le loisir de masser ses mollets de coq puisqu'il ne les vit jamais.

Ses béquilles, les premières à être équipées d'un porte bouteille sont désormais accrochées au dessus du comptoir du café des sports : dérisoire trophée, souvenir d'un soir de beuverie.

 

 

 


Neuneuil photographié de bon matin dans une posture qu'il affectionnait particulièrement : La Y.B.G (Yogi Bituré Grave).

 

 


Il avait participé à Mézidon, du temps de sa splendeur à un tournoi de pétanque sponsorisé par la Vodka Smirnoff.

Bien que menant largement aux points, il avait été contraint à l'abandon victime d'une grosse fatigue et avait échoué lamentablement au grand dam de ses supporters au pied du podium dressé pour la circonstance .

 

 

 

 

Il repose désormais dans le petit cimetière de Mézidon, tous ses partenaires et acolytes de comptoir effondrés, ont assisté en larmes à sa mise en bière, ils se sont cotisés pour lui offrir une pierre tombale en marbre de Carrare, digne de son standing et de son statut de pochtron de première classe.

C'est la société Kronenbourg qui a offert les trois tireuses à bière qui trônent sur son caveau, elle a procédé à leur installation et se chargera de leur entretien, elle a également réglé tous les frais d'obsèques.

A noter que grâce à une carte magnétique nominative, les potes de Neuneuil pourront se désaltérer tout en se recueillant sur sa tombe. 


Il nous manquera, c'est SÛR !

 

 

 

 

 TITANIC NIQUE NIQUE

 

 

 

Les découvertes se multiplient dans la zone du naufrage du Titanic qui a coulé il y a 100 ans, le 15 Avril 1912.

Après le gouvernail qui a été retrouvé par un pêcheur indien  de Bernard L'hermite, on vient de localiser et d'identifier formellement le squelette du commandant Edward John Smith ainsi que sa moto, une superbe Harley Davidson 1905.

 

 

 

 



 

 

 

D'après les toutes premières constatations, le commandant Edward John Smith légèrement déboussolé et traumatisé aurait enfourché sa moto et se serait jeté dans l'eau glacée pour quérir du secours, il aurait ainsi parcouru une centaine de mètres en apnée sur le fond sablonneux aux commandes de son engin avant de s'écrouler victime d'une hydrocution, les scientifiques et les archéologues poursuivent activement leurs recherches.

Le Titanic n'a pas encore livré tous ses secrets.

 

   

 GASTRONOMIE

 

 

 


L'art d'accomoder les moignons

  

  

 ILLUMINATIONS

 

 

L'ILLUMINE DU DIMANCHE

 

  

L'IMAGE DU JOUR

 

 

 

Black en quête d'Identité (Nationale)

 

 

 


(A SUIVRE) 

 

 



07/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres