BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

PERLES DES ASSURANCES N° 11 (161)

 

 

BREVES EN FOLIE 

 

(161)

 

 TELEVISION

 

 

 

 

 

  

Chacun attend fiévreusement le début de MONEY DROP

 

 

 

 

 

Madame arbore fièrement son décodeur TNT miniature.

 

 

Au prix d'un bricolage ingénieux financé conjointement par Médecins Sans Frontières, les cafés Grand-Mère et Justin BRIDOU, le peuple MASAÏ peut enfin capter TF1 la première chaîne culturelle francophone du PAF.

 

On imagine aisément  l'émerveillement de ces néo-télespectateurs tout juste sortis de la préhistoire qui viennent de  découvrir successivement MONEY DROP, LA ROUE DE LA FORTUNE, SECRET SCORIES, la carnation délicate et le débit sirupeux de Claire CHAZAL sans oublier les simagrées de Catherine LABORDE qui semble en dépression permanente même quand elle annonce l'arrivée de l'anticyclone des Açores.

 

 

 

 

Ils attendaient tous le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy qui était bien entendu retransmis en direct et traduit simultanément en Bemba, en Swahéli, en Chichewa et en Kikongo.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions  et pour recueillir les réactions du peuple MASAÏ, ce que l'on sait d'ores et déjà c'est qu'un certain nombre d'échanges impromptus et plutôt animés (notre cliché) ont eu lieu dès la fin du débat qui a passionné les autochtones au delà de ce qu'on pouvait espérer.

 

Selon un sondage effectué par le grand quotidien Masaï TATOULU AKUNU, immédiatement après le débat, François Hollande a littéralement atomisé Nicolas SARKOZY, les personnes interrogées ont également mis en exergue la pauvreté de la rhétorique du président sortant.

  

 

INTERNATIONAUX

 

DES

 

SAINTES MARIE DE LA MER

 

Les éliminatoires des internationaux de Fish-Volley des Sainte Maries de la Mer viennent de débuter sur les étangs du Vaccarès.

 

 

 

Le premier match qui opposait L'équipe des pélicans goitreux de Sète à l'équipe des pélicans frisés du Sporting de Villars les Dombes a été ardemment disputé (notre photo) c'est finalement les sociétaires du Fish Volley Club de Villars les Dombes qui l'ont emporté par 3 sets à 0.

 

 

 

SOUVENIRS

DU

QUINQUENNAT

 

 

DE

 

NICOLAS SARKOZY 

 

 


FRANCE 

 

 PAYS DE GALE

 

LES CHEVAUX FONT LIT A PART !

 

Ils ont la trouille de la SARCOPTE !

 

  

 

 

  

A l'époque, tous les chevaux de France et de Navarre furent pris d'un rire inextinguible quand ils apprirent la nouvelle dans Paris-Turf !

  

 

 

 

 

La gale est une maladie contagieuse déterminée par la femelle d'un acarien microscopique, la SARCOPTE (1) qui creuse dans l'épiderme des galeries. La gale s’attrape au contact direct prolongé d’un individu contaminé. La dissémination du parasite est favorisée par la vie en collectivité ainsi que par le manque d’hygiène. Aujourd’hui, les foyers endémiques se concentrent dans les milieux sociaux défavorisés ainsi que dans les collectivités comme les maisons de retraite et les hospices.

 

 (Source WWW.BLOC.COM)

 

 (1) Ca ne s'invente pas ! Ce n'est pas une blague et peut être vérifié très facilement à ces adresses :

 

http://www.bloc.com/article/sante/maladies/la-gale-des-demangeaisons-contagieuses.html

  

Sarcopte - Wikipédia

 fr.wikipedia.org/wiki/Sarcopte

 

  

 

AH LA SARCOPTE !

 

 

 

Tout a commencé en octobre 2009, lorsque dans un communiqué laconique la gendarmerie a annoncé que des "suspicions de cas de gale avaient été diagnostiquées durant la période estivale par le médecin de la garde républicaine sur trois sous-officiers en service au palais de l'Elysée".

Cette annonce impromptue en un tel lieu fit l'effet d'une bombe et déclencha évidemment une réponse circonstanciée des autorités de laquelle il ressortait que :

 

 

"Les mesures sanitaires qui s'imposaient avaient été prises immédiatement."

 

- "Les travaux de réfection des chambres des gardes programmés de longue date (sûrement du temps de Vincent Auriol ! !) étaient en cours, elles permettraient selon les autorités sanitaires  de limiter notamment la promiscuité qui est le principal facteur de déclenchement de cette maladie.

La gale assurait la gendarmerie est "une maladie fréquente, bénigne mais très contagieuse, la transmission est strictement humaine par contact cutané."

 


On comprend mieux à postériori, les mimiques, les déhanchements et les haussements d'épaules compulsifs de Nicolas Sarkozy ! ! Ceci explique cela !


C'est une lettre anonyme qui avait déclenché l'affaire, l'auteur y décrivait les conditions pitoyables de logement des gardes républicains qui assurent la sécurité de l'Elysée 24 heures sur 24 et doivent donc dormir sur place.


- "Le plâtre tombe en lambeaux, dans certains postes et les gardes dorment dans des espèces de lits armoires qui ne sont jamais aérés, les chaises bancales dont ils sont dotés ont été récupérées dans les ordures de l'Elysée."

 

- "Depuis peu, un poste de garde a été détruit pour permettre la réfection de bureaux situés au dessus, ce qui oblige 16 gendarmes à s'entasser dans un local prévu pour 10."

 

L'Elysée avait à l'époque évidemment démenti ces accusations et s'était fendu d'un communiqué pitoyable :

 

"Des travaux ont été engagés et la fréquence de renouvellement des housses de matelas et des taies d'oreillers sera augmentée ! ! !"

 

 L'IMAGE DU JOUR

 

 

 

  

 

 

 PERLES DES ASSURANCES N° 11

 

 

J'avoue que j'ai traversé le carrefour sans regarder s'il venait quelqu'un, mais j'étais passé à ce même carrefour moins d'une heure auparavant et il n'y avait personne.

 

Je suivais une voiture quand celle-ci s'est arrêtée à un feu rouge à ma grande surprise.

Voulez vous me dire le prix de l'assurance si j'achetais une voiture alors que je n'ai pas le permis de conduire.

 

Je vous signale que j'ai été écrasé ce matin par un chauffard en état d'ébriété.

 

Je me suis foulé le poignet en sucrant les fraises.

 

Je n'ai guère eu le temps de voir le piéton car il a immédiatement disparu sous la voiture.

 

Je courais dans le couloir quand la porte vitrée est venue à ma rencontre et nous nous heurtames.

 

Je vais prêter ma voiture à quelqu'un qui ne sait pas trop s'en servir, mais avant pouvez-vous me confirmer que vous paierez les pots cassés pour les accidents qu'il ne manquera pas de provoquer ?

 

J'ai été heurté de plein fouet par un poteau électrique.

 

A la place de l'ancien carrefour, ils ont fait un virage tout rond avec priorité à gauche, alors forcément, je ne m'y attendais pas et j'ai perdu le contrôle.

 

Puisque vous me demandez quelles sont les conséquences de l'accident je vous dirais que pour le moment, mon mari est mort.

 

J'ai été blessé pendant mes vacances et comme j'ai dû rester au lit, je n'ai donc pas pu profiter de mes jours de repos.

 

Etant un peu dur d'oreille, je n'ai pas vu le cycliste arriver.

 

J'étais en vacances quand la fuite s'est produite dans la salle de bains du voisin du dessus. Alors le voisin du dessous a cru que l'eau venait de chez moi, mais le voisin du dessus a alerté le voisin d'à coté qui est le frère du voisin du dessous pour lui dire que l'eau ne venait pas de chez moi mais du voisin du dessus.

 

Dans un virage à gravillons mon derrière a chassé dans une bouche de pompier.

 

J'étais bien à droite et en me croisant, l'adversaire qui prenait son virage complètement à gauche m'a heuté et maintenant il profite de ce que j'avais bu pour me donner tous les torts.

 

Honnêtement est-ce qu'il vaut mieux être saoul à droite ou chauffard à gauche? Il faut tout de même raisonner...

 

Je suivais la voiture qui me précédait qui après que je l'ai dépassé m'a suivie. C'est alors, qu'elle m'a choqué en plein derrière et m'a forcé par la choquer mais aussi le derrière de celle qui était devant.

 

Je ne vois pas pourquoi je suis amputé de toute responsabilité puisque l'autre ne savait pas conduire non plus.

 

Je suis entré en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'ai donc eu la chance de parvenir à lui faire signer un constat qui m'est particulièrement favorable. Je pense que vous m'en saurez gré.

 

Messieurs, je tiens à vous préciser que la blessée Mlle Dulongue est bien ma femme, mais pour ce qui est de sa panne corporelle je ne donnerais aucune suite. Je ne prends donc interêt qu'en ce qui concerne la réparation de ma voiture que j'ai besoin journellement.

 

Un carrefour j'ai ralenti et j'ai laissé passer absolument toutes les voitures venant de ma droite que d'ailleurs il n'y en avait pas, alors j'ai avancé et j'ai été heurté par une 4L qui venait justement de ma droite par un moyen que j'ignore, j'ai heureusement freiné et c'est alors que le choc s'est montré sans réticence.

 

Excusez pour la gribouille de ma déclaration, mon crayon marchait pas j'ai plus de stylobille car n'est-ce pas quand on part on ne pense jamais avoir un accident sans ça on prendrait ce qu'il faut.

 

Je ne m'explique pas la brutale parution de ce cycliste sur ma droite; faites donc le nécessaire pour éclaircir ma situation.

 

Je vous écris comme suite à votre lettre qui m'est survenu hier, consistant mon accident. Vous dites que je suis responsable pour la priorité, mais j'ai lu les lois et voilà ce qui en dérive: "Quand il y a un croisement entre deux routes dont l'une ne traverse pas l'autre, celle que est la plus petite doit s'arrêter la première". Donc il n'y a pas de priorité qui tienne. C'est la loi qui est la plus forte. Vous seriez bien aimable de réviser vos conclusions pour me remettre dans mon bon droit lequel je me trouve déjà par ailleurs.

 

Je me trouvais en 2e vitesse quand ma voiture fit un tête à queue en marche arrière tout droit dans le ravin que j'avais l'intention d'éviter cet accident malgré ce que vous dites je ne suis nullement responsable et souligner que je ne suis pas sans ignorer parfaitement le code de la route.

 



24/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres