BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

PETITS ECHANGES ENTRE AMIS SUITE (16)

 LE SYNDROME DE L'URTICAIRE

(16)

 

  

 

16 heures 15

 

- Bonjour, j'voudrais mettre de l’espèce à mon compte !

- Combien ?

- Cent mille !

- Vous voulez dire mille francs ?

- Oui oui ! Ah ces nouveaux francs ! Tant qu’j’y suis pouvez pas m’dire si j’ai eu un vir’ment d’viré des Assdic ?

- Mais si Monsieur, tout de suite ...

 

 

 

- 16 heures 30

 

Voilà M. VUINSENFRAN qui arrive clopin-clopant.

 

M. VUINSENFRAN de son vrai nom Baptiste LAPLUME est  illettré de chez illettré.

 

Personne ne songerait à se moquer de lui, excepté Henry qui est un être abject, cruel et sans cœur.

 

C’est d’ailleurs à Henry que M. LAPLUME doit ce surnom bizarroïde de VUINSENFRAN.

 

En fait M. LAPLUME illettré est condamné à retirer et retire systématiquement huit cents francs car il ne sait écrire phonétiquement (VUINSENFRAN) que cette somme.

 

- 16 heures 36

 

- Vous êtes libre ?

- Oui madame, c’est pourquoi ?

- C’est dans c’bureau qu’ça rentre les retraites ? Est-ce que j’peux m’faire toucher ce mandat vers vous ?

- Faites voir ! Ah non ! Ce chèque est barré et vous ne pouvez l’encaisser que par l’intermédiaire d’un compte en banque. Est-ce que vous en avez un ?

- Ah non, ma foi non !

- Vous êtes sûre ? Vous n’avez pas de livret à la Caisse d’épargne ?

- Ah si ! On a ben un livret chez l’écureuil !

- Et bien voilà, ma p’tite dame, vous portez votre chèque chez l’écureuil et il vous l’encaissera sans problème !

- Et ben voyez, j’savais pas ! C’est la pension d’mon mari qu’on touchait d’habitude par l’facteur. Qu’est-ce qu’y sont embêtants alors ! Faire courir les gens ! Ca les amuse ! Comme si qu’on avait qu’ça à faire à notre âge !

 

 

- 16 heures 38

 

- J’viens voir si mon patron m’a viré !

- Oui Monsieur, quelle somme ?

- Oh, j’sais pas exactement ! Dans les trois cents !

- Trois cents francs ? Ou trois mille francs ?

- Ben sur ma fiche y zont marqué trois cent mille !

- Votre Numéro de compte ?

- Ben j’sais pas moi ...

- Alors donnez moi votre nom !

- Comment ?

- votre  NOM ?

- Youssef CHIBREMOU !

 

- 16 heures 45

 

- Dites Monsieur, la lumière (1) devait passer ! Pouvez pas m’dire si ça a été pris !

- Votre numéro de compte madame ?

- Ah ça ! J’sais pas ! Parc’qu’y vous l’faut ? Aut’chose, la pension d’mon mari, j’la fais tourner ici, comment j’saurai quand elle s’ra là ?

- C’est bien simple Madame, on vous enverra un avis de crédit !

- Pouvez pas répéter, siou plaît ! Parc’que vous savez moi j’ai cinquante cinq ans ! J’ai jamais eu mes règles (2) Ca s’est porté sur mes oreilles j’deviens sourde ! J’ai fait 15 jours d’hôpital avec deux perfusions par jour ! Plus les médicaments pour éliminer ! Alors z’avez qu’à voir !

 

(1) Prélèvement EDF.

(2) Rigoureusement Authentique.

 

 

- 16 Heures 55

 

- Bonjour Monsieur, c’est pourquoi ?

- J’viens voir si la grossesse de ma femme est arrivée, à la caisse y m’ont dit d’m’adresser à la banque.

- Ben on va vous regarder ça ! Donnez moi votre numéro de compte ?

- Pourquoi ? Faut un compte ?

 

- 17 heures 10

 

- C’est pour dépositer ce mandat sur mon compte.

- Oui madame, vous attendez votre tour, s’il vous plaît, ces messieurs-dames sont avant vous !

- Ah bon et qui c’est qui fonctionne à part vous ?

- Tous les autres guichets sont fermés, Madame !

- Ben z’avez qu’à embaucher ! Ca nous f’ra des chômeurs en moins !

 

- 17 heures 18

 

- J’viendrais voir si j’suis été virée !

- Votre numéro de compte madame ?

- J’sais pas ! Et puis j’dois avoir un carnet de chéquier en souffrances !

 

 

 - 17 heures 25

 

- Y en a les lacations ? Siou plaît ?

- Votre numéro ?

- Alors, deux ziros ! neuf, neuf, quarant’ouète et pis neuf et ziro !

- Pas encore arrivées !

- Ah ben tant pis ! A r’voir Msiou !

- A r’voir !

 

 (A SUIVRE)



29/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres