BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

SARKOZY CODE (291)

 

 

 NUMERO SPECIAL

 

 OECUMENISME

 

MON POTE

 

BENOÎT

  

LE 

 SARKOZY CODE

 

 

 

 

 

REGIE VATICANE

DE

PUBLICITE

 

 

  

CHAPITRE I 

 

 

INTROÏT

 

 

 

  

Tout avait commencé en décembre 2007 lors de la première visite officielle au Vatican du petit Nicolas depuis son élection.

A l'Elysée, on avait décidé à l'occasion de cette grande première de ne pas lésiner sur les moyens pour frapper les esprits faibles, les simples d'esprit et convoquer l'Esprit Saint.

Comme ce voyage exceptionnel s'effectuait en Airbus, Sarko avait emmené du lourd dans ses bagages, la mère de Carla pieuse entre les pieuses, le père Gilbert, l'aumonier de la racaille et cerise sur ce plateau de fruits déconfits, le comique troupier Jean Marie Bigard, le seul humanoïde a posséder la foi chevillée aux testicules. 

 

 

 Croquis de PETILLON

  

 

 Croquis de RAKA

 

Evidemment les polémistes et les humoristes se déchainèrent à l'époque et firent des gorges chaudes en découvrant comme le vulgus pecum cette étrange troïka !

 

  

 

EXCLUSIF !

 

 

CARNET DE VOYAGE

DU

PERE GILBERT

 

 

A BREVES EN FOLIE, nous avons certes mis pas mal de temps mais nous avons pu nous procurer des extraits confidentiels du carnet de voyage du père Gilbert avec l'intégralité de ses commentaires qui sont frappés au coin du bon sens.

 

Nous venions de décoller et Jean-Marie était en train de me raconter l'histoire de "la Narine de Nègre" lorsque nous avons été interrompus par le photographe  du Pélerin Magazine qui nous a demandé gentiment de poser pour la postérité, nous avons naturellement accepté.

 

PAPOUILLES 

 

 

 

 

Sur cette photo prise dans les salons du Vatican, c'est ma première rencontre avec Benoit, on m'avait raconté qu'il se douchait tous les jours à l'eau bénite alors je lui ai lèché goulûment la paluche, il a d'ailleurs esquissé un mouvement de recul, il croyait que j'allais lui chouraver son anneau pontifical avec mes ratiches, apparemment ma réputation m'avait précédé !

 

 

 

J'ai profité d'un creux dans mon emploi du temps pour faire quelques emplettes à la boutique Duty Free du Vatican, c'est pas cher et on trouve de tout : Du goupillon télescopique au distributeur d'hosties en passant par les burettes en cristal d'Arques.

 

 

 

 

J'ai même trouvé en solde, un crucifix USB qui me permettra de télécharger illégalement l'intégrale de NTM (1)

 

(1) "Nique Ta Mère" célèbre groupe de rappeurs du neuf trois, aujourd'hui en congé du rap et rangé des voitures.

 

 

 

 

Sur ce cliché Monseigneur Oupilou Youkoulé, archevêque Ghanéen responsable de la cafétéria du Vatican me propose un café, il me demande avec beaucoup de tact et d'onction si je veux un sucre ou deux, face à cette question existentielle, j'hésite longuement et puis pour détendre l'atmosphère je lui raconte en la mimant l'histoire de la "Narine de Nègre".

  

Rétrospectivement, je pense qu'elle lui a beaucoup plu.

 

 

CHAPITRE II

 

MATCH RETOUR

 

 

  

13 Septembre 2008

 

DES

RETROUVAILLES EMOUVANTES.

 

 

 

Le président qui est actuellement en congé sans solde a bien voulu commenter avec beaucoup de franchise, en exclusivité pour BREVES EN FOLIE les photos de la visite de Benoit 16 à PARIS et celles de sa propre visite à ROME le 8 octobre 2011, visite qui a défrayé la chronique au lendemain de l'affaire des ROMS.

  

 

 

A cet instant précis, il me dit : Tu m'as beaucoup manqué NICO !

 

 

 

 

 Je lui réponds du tac au tac : Toi aussi BEN !

 

HYSTERIE COLLECTIVE

 

 

 

A l'occasion de cette visite, Uncle BEN  fait un tabac, ses groupies agglutinées, voilées comme il se doit, se sont déplacées en masse pour l'acclamer et les forces de l'ordre ont beaucoup de mal à canaliser leur sainte exubérance.

  

PAROLES D'EVANGILE

 

 

 

 

Uncle BEN applaudit chaleureusement mon allocution de bienvenue, je ne suis pas dupe de son enthousiasme de circonstance, c'est un vieux roublard doublé d'un faux cul !


 

 

Nous saluons très détendus la foule enthousiaste qui est massée sur le parvis de l'Elysée.

  

 

 

Comme c'est presque midi,  je propose à Uncle BEN de rentrer pour boire l'apéro, ce qu'il accepte de bon coeur.

 

 

BODY GUARDS 

 

 

 

Sous le regard débonnaire de ses trois gardes du corps (1)

  

(1) Ceintures mauves de karaté

 

 

 

 

 

 

L'APRES MATCH

LE DEBRIEFING

 

 

 

 

 

Uncle BEN s'entretient avec son coach à la fin de sa visite, nous avons pu prendre connaissance grâce à une taupe infiltrée, de l'objet de cette discussion à bâtons rompus qu'on pourrait résumer en une phrase : Qu'est-ce qu'il est con ce Sarkozy !

 

 

 

 

CHAPITRE III

 

 

VISITE IMPROMPTUE

A

ROME

 

8 OCTOBRE 2010

 

 

 

Uncle BEN est resté très simple malgré sa charge, il m'accueille très simplement dans sa cuisine et sur ce cliché la différence de taille entre ses pieds et les miens saute aux yeux, il a mis une étole sur sa mozette rouge, comme ses cors aux pieds le font énormément souffrir, il m'accueille dans des charentaises dont la couleur est assortie à la mozette.

 

 

 

Je me rappelle très bien de cet aparté, en fait je lui demande puisque nous nous n'avons rien à cacher, s'il a toujours ses problèmes récurrents d'hemorroïdes et de prostate, il me répond par la négative, je suis soulagé de le savoir en bonne forme.

 

 

  

 

Je profite d'une poignée de main qui se prolonge pour lui prendre son pouls et sa tension : 85 et 36 sur 24, à son âge c'est normal . . 

 

  

 

 

Il me reçoit dans son bureau, en préambule à l'entretien et pour détendre l'atmosphère, je lui propose de lui raconter celle de la "Narine de Nègre". 

 

 

 

Comme il a beaucoup ri en écoutant cette blague, je lui suggère pour se remettre d'aller boire un coup à la buvette de la chapelle SIXTINE.

  

 

 

  

L'alcool aidant, forcément on . . . PAPOTE !

 

 

Et puis une fois qu'on s'est dit tout ce qu'on avait à se dire, on s'emmerde ferme, d'un commun accord on décide de se tourner les pouces en cadence, un coup à l'envers, un coup à l'endroit . . Sur la photo on est vraiment synchrones !

 

 

 

Je  voulais absolument lui remettre quelques cadeaux ne serait-ce que pour me faire pardonner mon attitude vis à vis des ROMS, Carla tenait absolument que je lui offre son livre, une compilation de l'intégrale de ses chansons : Un somptueux ouvrage de 900 pages relié pleine peau de zébu, doré sur tranche.

Visiblement très ému et troublé par l'indigence des textes, il le tient à l'envers et je le lui signale gentiment, il ne faut pas gâcher !

 

 

 

Comme je savais également qu'uncle BEN était un amateur éclairé d'art contemporain, je lui ai offert en complément des oeuvres de Carla, un portrait de Mimi Mathy réalisé par Julius Van De Velde célèbre artiste belge manchot qui peint  ses toiles avec les pieds.

 

 

 

 

 

Après cette cérémonie empreinte d'émotion, comme j'avais un trou dans mon emploi du temps, je suis allé en compagnie de Monseigneur Caveglia réciter quelques PATER NOSTER dans la chapelle Sixtine, histoire de me mettre en appétit, je ne me rappelais plus très bien comment on faisait le signe de croix, j'improvise avec mon doigt une chorégraphie mystique que le Seigneur me pardonnera !

 

 

 

 

 

 

Il faut dire, à ma décharge que j'ai une fâcheuse tendance à utiliser pour un oui ou pour un non ce doigt que je consacre habituellement à Carla et ça me perturbe . . .

 

 

 

 

Mes dévotions étant terminées, je me dirige vers la cafétéria en compagnie de Monseigneur Caveglia, il est temps, je commence à avoir la dalle ! 

  

UN DINER PRESQUE PARFAIT

 

 

 

Nous sommes en train de passer à table, c'est le cardinal Potgorny qui nous lit solennellement le menu gastronomique, nous réciterons ensuite le Benedicité avant de prendre l'apéro.

 

 

 

 

EPILOGUE

 

 

 

 

  CECI EXPLIQUE FORCEMENT CELA !

 

 

MÊME LES CATHOS FAUT PAS LES PRENDRE POUR DES CONS !

 

 

 

 

 

 

 

LE MOT DE LA FIN


 

 

 

THE END

 

 

 

 

 



03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres