BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BLACK et D'EQUERRE (395)

  BREVES EN FOLIE

(395)  

  

 

 

  

 

 

CHAT ALORS ! ! !

 

 

 

 

  

DES NOUVELLES DE NOS FRERES 

BLACKS

 

 

   

LE SAVIEZ-VOUS ?

USAIN BOLT

OU

 LA LEGENDE DU BLACK QUI COURAIT PLUS VITE QUE SON OMBRE.

 

 

Le petit Usain BOLT est photographié ici à l'âge de deux ans, en compagnie de ses trois soeurs Ghanima, Chausiku, Malaika, ils vécurent tous les quatre une enfance relativement heureuse dans la petite paroisse de Trelawny, un quartier pauvre de KINGSTON à la Jamaïque.

 

 

 

 

 

Si l'enfance d'Usain BOLT fut un long fleuve tranquille, on ne peut pas en dire autant de son adolescence qui fut au contraire, particulièrement agitée, on avait d'ailleurs fini par le surnommer à Telawny : The CHICKEN ROBBER DRAG QUEEN  (le Drag Queen voleur de poules) à cause de ses tenues vestimentaires extravagantes et de son goût immodéré pour la volaille et la chair de poule en particulier.

A force de larcins et d'extravagances en tous genres, il s'était créé une petite notoriété en réussissant à échapper systématiquement aux poursuites de la police.  

Il courait comme un dératé avec une telle énergie pour ne pas tomber aux mains des POULETS, qu'il finit par attirer l'attention de Bandele OUMKOLELE (photo ci-dessous) entraîneur de l'équipe Jamaïcaine de sprint émerveillé par tant de vélocité.

 

 

 

 

Bandele OUMKOLELE l'entraîneur jamaïcain comblé d'Usain BOLT obtint une amnistie générale pour son protégé qui put tranquillement sous sa houlette et sa coupe, perfectionner sa pointe de vitesse et son endurance.

 

 

 

RESULTAT

 

 

Usain BOLT vient de battre le record du monde du 100 mètres et brandit fièrement le drapeau jamaïcain.

 9 Secondes 58

 

ETONNANT NON ?

  

 

 

 

 

ARMEMENT

 

 

 

A L'HEURE OU DE NOMBREUX CONFLITS ECLATENT ICI OU LA EN AFRIQUE, NOUS AVONS VOULU A BREVES EN FOLIE FAIRE LE POINT SUR LES FORCES EN PRESENCE ET SUR LEUR ARMEMENT.

NOUS NOUS SOMMES RENDUS AU PREMIER SALON DE L'ARMEMENT DU CONTINENT AFRICAIN QUI S'EST TENU EN DEBUT DE SEMAINE A OUAGADOUGOU.

 

 

L'armée Tanzanienne y présentait en première mondiale, son Half - Quad : Transport de troupes, original et modulable, entièrement fabriqué en okoumé, un bois particulièrement dur et imputrescible, ce véhicule tout terrain  a rencontré un vif succès auprès des délégations étrangères qui assistaient à sa démonstration.

 

Les fantassins de l'armée MALIENNE arboraient non sans une légitime fierté, leur nouvelle tenue de combat dessinée par le célèbre couturier et designer Paco Rabane qui avait été solicité pour l'occasion. 

 

 

Les commandos de la marine du MOZAMBIQUE particulièrement impressionnants firent une brillante démonstration de plongée en apnée dans le lac Malawi, on déplora malheureusement un mort victime d'une hydrocution. On observa une minute de silence à sa mémoire.

 

 

Les troupes spéciales du BURKINA-FASO présentaient une tenue camouflée particulièrement originale réalisée en feuilles de bananier tressées imprégnées de bouse de zébu.

 

 

Le clou de ce premier salon de l'armement du continent Africain fut sans conteste la présentation par la manufacture d'armes de COTONOU, du B.R.G (Benin Rafal Gun) arme originale qui est appelée à équiper les forces armées de ce pays et par la suite celles de l'O.U.A. (Organisation Unité Africaine).

Sans rentrer dans des détails techniques rébarbatifs, la M.A.C (Manufacture d'Armes de Cotonou) a fait appel à ce qui fait de mieux à l'heure actuelle en matière de technologie, le B.R.G est équipé d'une Webcam avec un viseur que chaque fantassin peut adapter à sa vue, qu'il soit myope, astigmate ou presbyte, d'une lampe torche associée à des piles DURACELL longue durée et suprême raffinement d'un magnifique couteau suisse qu'il n'est plus nécessaire de présenter, le B.R.G peut tirer indifféremment des pruneaux, des petits pois ou de la crotte de chèvre sèche, une munition gratuite et abondante au BENIN qu'il suffit de ramasser et de conditionner en chargeurs de différentes capacités.

 

 

 

PENSEES

DE

PIERRE DAC

Le Maître incontesté du Délire Verbal

 

- La discipline est la force de ceux qui ne savent pas se faire obéir sans commander.

 

 - La mémoire c'est du souvenir en conserve.

 

 - La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit : «Je serai prête dans cinq minutes», c'est qu'elle parle français.

  

- Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

 

- Le lagon est à la lagune ce que chacun est à sa chacune.

 

- Le mouvement des marées et le mouvement des capitaux sont les deux mamelles du mouvement perpétuel.

 

- Le proverbe empirique qui dit : «C'est en forgeant qu'on devient forgeron» est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.

 

 - Les femmes, c'est comme les chaussures : quand on les quitte, il faut y mettre les formes.

 

 - Les gens qui ont le menton en galoche, dont les dents se déchaussent y mettent vraiment de la mauvaise volonté.

 

- Ceux qui ne savent pas où ils vont sont toujours surpris d'arriver ailleurs.

 

 

 

L'IMAGE DU JOUR

 

 

 

 

(A SUIVRE)

 

 



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres