BREAK DANCE (224)
BREVES EN FOLIE
(224)
APOSTROPHES
Fatigué d'écouter des critiques infondées au sujet de son niveau culturel, Franck RIBERY a décidé de confondre ses détracteurs en faisant installer une somptueuse bibliothèque dans sa demeure munichoise.
LA DIAGONALE DU LOMBRIC
Le reporter de BREVES EN FOLIE l'a rencontrée dans une boite de nuit à la Bourboule, cette jeune femme âgée de 35 ans n'a pas souhaité dévoiler son visage et son identité, nous l'appellerons tout simplement Emma.
Comme 500 autres personnes en France, Emma est atteinte du syndrome de L'HERMAPHRODISME VRAI ou intersexualité, en d'autres termes, elle possède à la fois les organes sexuels masculin et féminin et c'est bien embêtant car il y a des jours où elle ne sait vraiment plus à quels seins se vouer ni par quel bout attaquer !
OMAHA BEACH
Pas du tout contrariés par une météo calamiteuse tout à fait exceptionnelle pour la saison, les citadins ont troqué costumes, cravates et bleus de chauffe contre les traditionnels bermudas fleuris et les panamas.
Ils se sont rués en famille sur les plages de sable fin où ils ont enfin pu s'adonner après les frimas de l'hiver aux traditionnels bains de mer dans un cadre idyllique et somptueux, bercés à la fois par le ressac, le cri des mouettes et enivrés par les effluves marins.
BREAK-DANCE
Ce n'est un secret pour personne, la Russie possède une tradition millénaire dans le domaine de la danse classique avec le célèbre théâtre du Bolchoï dont la troupe fut fondée en 1776.
C'est atavique, nous avons déjà traité ce sujet : Les Moscovites, jeunes ou vieux ont la danse littéralement chevillée au corps et il n'est pas rare d'assister à des cours de danse improvisés dans les rues de la capitale.
Ces cours sont pour la plupart dispensés par des policiers volontaires désireux d'échapper à un quotidien banal et particulièrement stressant.
On y apprend aussi bien la salsa, le tango, la lambada, la valse que la Break dance et c'est gratuit !
LINGUISTIQUE
C'est aller un peu vite en besogne que d'affirmer : Les Français sont nuls en langues étrangères.
C'était peut-être vrai, il y a quelques années mais les choses ont commencé à bouger sous l'impulsion de quelques linguistes distingués dont Franck Ribery le célèbre footballeur qu'on ne présente plus et de Zahia Dehar son égérie, pour ne citer que les plus remarquables.
Bien que prônant deux méthodes pédagogiques radicalement différentes, ils ont su à force de persévérance redonner le goût des langues vivantes à la jeunesse française.
Pour la récompenser de son investissement désintéressé, Frédéric Mitterrand le ministre de la culture avait nommé en catamini avant d'être viré Zahia Dehar, ambassadrice de la langue française auprès de L'UNESCO, catégorie langue de PUTE.
En exclusivité pour BREVES EN FOLIE : Zahia a bien voulu nous confier quelques figures de base de sa méthode intitulée : la Rhétorique de Zahia.
RIEN QUE POUR EMMERDER
RETROSPECTIVEMENT
SARKOZY !
C'est un brave type !
L'IMAGE DU JOUR
TÊTE A TÊTE AMOUREUX . . .
(A SUIVRE)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres