BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

CHARABIA (50)

 LE SYNDROME DE L'URTICAIRE

(50)

 

 


CHARABIA

 

 


 

 

  

 


 

 

 

Jesouie Mohand B . . . . . . . .   


BNP

Jeberdi Macart bronze leçmaine paçer.

 N° de combete : xxxxxxxxx

Paçque jetravalle jarive Routare abre 19 H toute lejour, j’envoie en laitre

Marce.

 

Traduction :

 

J’ai perdu ma Carte  bronze la semaine passée

N° de Compte : xxxxxxxxx

Parce que je travaille, j’arrive trop tard après 19 h tous les jours, j’envoie une lettre merci

 

On ne rit surtout pas !

On a connu des bacs + 5  qui n’étaient guère plus forts en orthographe que ce brave homme, il suffirait de reprendre quelques compte-rendus de visite dans certains dossiers de crédit pour rabaisser quelques caquets et faire taire quelques roquets.

 

 

 

 

 

PRIX ORANGE

 décerné à :

 

Mlle ETEY MABLE

 

 

 

ERREUR de CASTING à la POSTE ! !

  

 

 

Nous n'irons pas jusqu'à affirmer qu'elle était trop aimable pour être honnête ! 

 

  


CHARENTAISES

 

 

 

 

Imprimé qui était normalement destiné à l’agence de St Etienne GERENTET (rue Gérentet) rebaptisée pour la circonstance St Etienne CHARENTAIS par l’expéditeur (l’agence de Sotteville les Rouen) qui mérite bien son nom .

Faudrait pas prendre les Stéphanois pour des pantouflards ! ! !

 

 

 INDIGESTION

 

 


 


Il y a quand même eu des signes avant coureurs de la crise : Voici un bel exemple de GESTION olé olé qui aurait du mettre la puce à l'oreille de nos managers.

Ce fut une grande première dans le monde de la finance et des mathématiques : le premier compte débiteur clôturé par retrait espèces ! ! !

 

 

 

AFRICA

 

 

 

C'est bien connu, les Africains ne prononcent pas les R qui sont à la fin des mots, la "guichetière" (1), la même d'ailleurs qui avait clôturé le compte débiteur par retrait espèces, n’avait (Cerise sur le gâteau) que de très vagues notions de géographie.

Elle retraduisit ce qu'elle avait entendu et écrivit : DAKA au lieu de DAKAR, elle précisa tout de même que DAKA se trouvait au Sénégal au cas où . . 


(1) Ca évoque irrésistiblement la SNCF mais à l'époque c'était la dénomination officielle de celui qui végète aujourd'hui dans un box et qu'on appelle AGENT D'ACCUEIL. 

 

 

OBSEDES

 

 

 

Une ADRESSE à RETENIR !


Le célèbre BEZTOUT ne savait plus où donner de la tête !

 

 


Devant l'afflux des clientes il dut faire appel en urgence humanitaire à son cousin par alliance MOULOUD, ils furent en quelque sorte les précurseurs de l'auto-entreprise familiale.

 

 

 

BLANC SEING

 

 

Cachez ce sein que je ne saurais voir !

En réalité ce courrier était adressé à Mlle MICHON qui était pour autant que je me souvienne particulièrement bien lotie du côté de la poitrine : Ceci explique sans doute cela !

 

 

 

REQUÊTE

 

 

 

Requête étrange d’un client visiblement frappé d'amnésie, soucieux malgré tout de la gestion de son patrimoine - Nous étions en 1989 !

 


Mr le Directeur,

"Je vous serai obligé de bien vouloir m’adresser l’état détaillé depuis 1947  à ce jour de mon compte que je n’ai pas reçu de 1947 à ce jour."

Merci d’avance

Salutations distinguées.

 

 

 

UNE AFFAIRE TENEBREUSE.

 

 

  

Bien avant que n'éclate le scandale MADOFF, il arrivait fréquemment que les banques se fourvoient dans de ténébreuses magouilles dont on ne connaît toujours pas aujourd’hui  les tenants et les aboutissants.

 

TRADUCTION LITTERALE ET LITTERAIRE . .  

 

 

 


A Mr le directeur de la BNP

 

Par la présente réclamation, j’ai l’honneur de vous déclarer qu’ils m’ont dit à la banque que vous aviez (j’ai touchée la 3500 f au lieu de 2500f ) seulement : je n’ai pas touché 3500 f. Moi j’ai touché le montant souligné seulement, si j’ai touché plus que ça, ils seront priés de me prouver la signature du chèque de la diférence jusqu’à 3500f

Je vous prie de bien vérifiez l’erreur qu’ils m’ont faite

Par ailleurs j’ai remise (donnée) la somme de 1000 f + 343,50 qui a été mentionnée sur le chèque de 343,50 f qu’il m’est destiné à moi-même. Donc j’ai remis la totalité de mille trois cent quarante francs et cinquante centimes, le 13/01/83 à la BNP. N° de compte : xxxxxx qu’ils me donnent du chèque : code 0653 mais où sont les 750 f

Je comte sur vous Mr le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués

 

P.s : J’ai versé 1343,50 et ils m’ont remboursé 46,00

 

Signature.

   

On ne sait toujours pas au jour d'aujourd'hui si la BNP a pu démêler l'écheveau de cet imbroglio juridico/mathématique qui préfigurait à sa façon l'affaire BETTENCOURT toujours en cours pour laquelle le Nabot va devoir rendre sous peu des comptes (de Campagne of course !).

 

 

 

PORTES DISPARUS :

 


On ne voit pas trop où ils voulaient en venir :

 

A l’attention du CGA (Chef de Groupe Administratif)

Les disparitions de la LC 2008 du 5/11/85 paraissent perdues de vue . . . .

 

 

 

 

 

IL S'EN PASSE DE BELLES A LA BOURSE !

 

 

 

 

L'introcution prévue a été reportée . . Sûrement pour cause d'hemorroïdes !

 

 

_________________________________________________________________________

 

(A SUIVRE)  Il y en a d'autres en STOCK !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 



16/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres