BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

PETITS ECHANGES ENTRE AMIS (15)

LE SYNDROME DE L'URTICAIRE

(15) 

 

 

  

 

 

PETITS ECHANGES

ENTRE AMIS

 15 Heures

 

- Dites donc ! Vous vous occupez des tit’s (titres) vous ?

- Oui madame, accessoirement.

- Vos bons d’caisse y rapportent bien 4 du 100 ?

- A peu de chose près, c’est exact, Madame.

- Ouais, ben c’est pas gras ! Vaut mieux avoir l’livret d’la poste !

 

 

15 Heures 22

 

- Ah ! j’viens pour une réclamation ! Faut faire les déclarations pour l’quinze du mois et j’ai toujours pas r’çu le lavoir fiscal (1) d’mes valeurs qu’elles sont en garde chez vous ! (2)

 

(1) Avoir Fiscal : A ne pas confondre avec le blanchiment d'argent cher à Madame Bettancourt.

 

(2) Dépôt Titres

 

 

15 Heures 27

 

- Siou plaît ! pour avoir du change c’est où ?

 

 

 

15 Heures 35

 

M. LEBLANC, Ancien militaire de carrière en retraite, se présente fou furieux, au guichet d’Henry.

Il est rouge comme une pivoine, trépigne et martèle le guichet à grand coups de moignon (1), c’est un adepte de la dive bouteille, visiblement  il a consommé plus que de coutume et semble particulièrement aviné.

- C’est impensable, Nom De Dieu ! votre putain d'appareil de merde marche pas, y vient d’me bouffer ma carte !

- Vous avez peut-être fait une fausse manœuvre ! Lance Ernest, faussement naïf.

Fort heureusement, ce trait d’humour a échappé complètement à l’ancien adjudant-Chef LEBLANC qui enchaîne :

- Comment ça ! Une fausse manœuvre ! vous plaisantez ! Si vot’bordel de putain d’bazar déconne j’y suis pour rien !

- Ecoutez, Monsieur LEBLANC, c’est pas la peine de vous mettre dans des états pareils, ne nous énervons pas et récapitulons ! Comment avez vous procédé ?

- Comment ça ! Comment qu’ j’ai procédé ! Et ben c’est pas compliqué quoi ! J’ai mis ma carte  comme on m’a dit à vot’guichet qu’y fallait qu’je fasse quand on m'a r'filé cette putain de carte que j'en avais rien à foutre ni à s'couer   !

- Dans le sens de la flèche ?

- Oui Môssieu ! dans le sens de la flèche !

- Et après, vous avez attendu que la porte s’ouvre ?

- Affirmatif ! p’têtre cinq minutes ou plus, j’en sais rien ! Toujours est-y que ce trapillon de merde s’est pas ouvert ! vous comprenez, j’ai pas qu’ça à branler moi !

 

 

- Je comprends bien, Monsieur, mais si vous avez deux minutes, on va essayer de récupérer votre carte et on vous la rendre, ce sera vite fait !

 

(Pour l’anecdote et pour les passionnés de mécanique, nous préciserons que toute carte captée devait tomber via une goulotte dans un réceptacle prévu à cet effet, en vertu des principes qui régissent la pesanteur.)

  

(1) M. LEBLANC a perdu son avant-bras droit à MONTE CASSINO.

 

   

Le préposé au D.A.B (1) qui s’active depuis cinq minutes a beau écarquiller les yeux et lever les bras au ciel, le réceptacle en question est désespérément vide ! Il étouffe difficilement le mot de Cambronne tandis qu’Henry s’efforce de distraire l’attention de M. LEBLANC qui n'a pas les mêmes pudeurs de langage et surenchérit en débitant un chapelet de jurons pas piqués des vers. 

- C’est pas la peine Nom de Dieu, de payer aussi cher un putain de bout de plastique et qu’ça marche aussi mal !

Cinq minutes viennent de s'écouler longues comme des jours sans pain – Le préposé au D.A.B qui ne veut pas s'en laisser conter sur le plan de la dialectique par le père Leblanc vient de lâcher à son tour sa rafale de jurons de son cru :

 

- Bordel de merde ! c’est pas possible ça ! Ca fait une heure que j’tourne cette garce de molette et cette putain de carte vient pas ! Elle s’est pourtant pas évaporée ! j’vais prendre des ampoules aux doigts si ça continue !

 

En fait, ça fait un bon quart d’heure que des recherches intensives ont débuté, tous les guichetiers disponibles, pressentant l’imminence du clash, sont venus à la rescousse, chacun donne son avis éclairé, propose une solution tandis qu’Henry s’emploie à tempérer les ardeurs guerrières de M. LEBLANC dont la carte demeure introuvable !

 

- Ecoutez, M. LEBLANC, nous allons essayer de joindre la maintenance ! c’est tout ce que nous pouvons faire !

 

- Et ma carte ?

 

- Dès que nous l’aurons récupérée, nous vous la restituerons.

 

- C’est quand même pas pensable ! Putain de Nom De Dieu ! Une carte qu’y a à peine trois jours que j’ai, on m’y r’prendra pas ! Payer quatre-vingt quinze balles pour un gadget à la con !   

- Et de s’éloigner en titubant tout en faisant des moulinets dans l’air avec son demi-bras sous les yeux de l’hôtesse terrorisée qui craignant de ramasser un mauvais coup, s'était réfugiée sous son bureau.

 

EPILOGUE :

 

Est-ce qu’on retrouva la carte de M. LEBLANC ? Henry n’en sait rien mais comme sa disparition présumée eut lieu le jour de la célèbre finale de coupe d’Europe opposant le BAYERN  de MUNICH à la glorieuse équipe de SAINT ETIENNE, personne ne se préoccupa vraiment de son sort, elle fut mise en opposition sans autre forme de procès.

 

(1) Distributeur Automatique de Billets.

 

(A SUIVRE)

 

 

 

 

 

 

 



28/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres