BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

LES PERLES DU SAT N°1 (41)

 

 

LE SYNDROME DE L'URTICAIRE

(41 )

 

 

 

 

ETONNANT

 NON ?

 

Un florilège des plus belles

 

Perles

du 

S.A.T (1)

 

Récolte de l’année 2001

 Un Cru Exceptionnel

 

 

 

Toutes ces perles de culture sont parfaitement AUTHENTIQUES, elles étaient notées au fur et à mesure par les Chargés d’Accueil et transmises aussitôt à Henry Plotter qui les centralisait,  rien n’a été ajouté sauf  un COMMENTAIRE (en VERT) quand cela s’avérait utile pour une parfaite compréhension de la démarche du client.

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche voici une première vague de perles :

 


- Passez moi s’il vous plaît la dame du comptoir !

 (Un nostalgique du Comptoir National d’Escompte de Paris ou un pilier de bistrot !)

 

- Mes parents sont sourds, ils ne m’en ont pas parlé .

 (L’incommunicabilité des êtres !)

 

- Il a fait son retrait dans un dépôt !

 (Et on s’étonne qu’il n’ait pas eu d’argent !)

 

- Pouvez vous me donner votre « Gode Guichet »

 (Ne pas confondre la BNPPARIBAS avec une Sex-Shop !)

 

- J’ai eu des polypes à la nature (1) et ça m’prend la tête, j’peux pas venir chercher ma carte !

(Des polypes écolo bien sûr !)

 

- J’ai fait un chèque au médecin traiteur !

 (Elle devait avoir une montée de lait !)

 

- Au Crédit Lyonnais, c’est exabérant ce qu’ils vous prennent comme frais !

(C'est même atermoirant par certains côtés !)

 

- Je suis dans l’incapacibilité de venir ! 

(A l’impossibilité nul n’est tenu !)

 

- Faites moi donc faire un chéquier en nouveaux francs !

 (Sans commentaires, on ne peut pas être drôle à tous les coups !)

 

- Elle était débitaire !

(Et grabataire de surcroît)

 

- Vot’ Numéro y n’est pas dans l’annulaire !

 (C’est votre petit doigt qui vous l’a dit ?)

 

- Si vous avez du retard je vous quitte !

(De règles évidemment !)

 

- Je ne risque pas de venir, j’peux pas marcher, j’me suis cassé la clavicule !

 (C’est le cul de jatte de service !)

 

- J’avais pas ma tête ailleurs !

 (Heureusement parce que vous c'est plutôt Alain Deloin qu'Alain Delon !)

 

- J’peux pas venir, j’ai un ulcère à la jambe et j’ai plus de liquide !

(C’est normal si on vous a fait une ponction !)

 

- Pouvez pas m’tirer un lifting ! (Listing)

(Et après on vous fait le maillot ?)

 

- Pouvez vous me donner la durée de valabilité d’un chèque ?

(une durabilité de 1 an et 8 jours ! )

 

- Plus vite le débit sera fini plus vite les agios seront moins chers !

(Plus vous pédalerez moins vite et moins vous avancerez plus doucement !)

 

 

 (1) Qu'en termes pudiques ces choses là furent dites.

 

 

(A SUIVRE)



04/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres