BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

CHARABIA N° 4 (53)

LE SYNDROME DE L'URTICAIRE

(53)

 

 

 

 

CHARABIA N° 4 

 

  


UN PIED . . . MARIN !

 

 

Après Madame Baysan SUKRAN voici Madame BAIZE EMBARK, emule de Florence ARTHAUD ou de Maud FONTENOY, gageons qu'elle devait prendre un pied . . . . MARIN !

 

EXTREME ONCTION

 

 


"J'ai l'honneur de venir auprès de votre haute bienveillance, vous demander un relevé banquaire et je vous en serai très reconnaissant si vous me l'envoyez"

 

 


"Je viens très respectueusement auprès de votre haute personnalité faire une demande de chéquier."

 

En ce temps là, Mesdames et Messieurs, quoiqu'on en dise, les clients avaient de la considération, de l’estime et de l'admiration pour l'employé de banque qui était à la FINANCE ce que le curé ou l'instituteur étaient au who's who des personnalités emblématiques du moindre "BLED" qu'il soit de la Sarthe, de la Haute-Loire ou du Périgord noir.

 

 

 

POUR S'ACHETER UNE BONNE CONDUITE !

 

 

Dans les années 90, La presse avait fait état de la création d’un Livret d’Epargne pour Jeune Conducteur : le LEJC, ce livret est resté dans les cartons et n’a jamais vu le jour, Henry Plotter qui n’était jamais en retard pour dire une connerie avait suggéré à l’époque que l’on crée deux livrets : le A exempt d’impôt et le U dont il faudrait déclarer les intérêts ,  le LEJCA et le LEJCU . .   


SCOTCH BRITE

 

 

 



Un bel exemple de probité comme on n'en fait plus, dont feraient bien de s'inspirer les margoulins de tout poil qui sévissent dans la finance.

 

 

 

A l'époque nous restâmes tous scotchés en lisant la prose de cette Scottish Lady qui avait pris soin de joindre une pièce de deux francs en la scotchant à la lettre. (1)

 

  

Photocopie de la lettre avec la pièce de deux francs scotchée.

" Cher Monsieur, je me suis rendu compte que j'ai dépensé plus en chèques que j'ai dans mon compte N° xxxxxxxx au nom de Mlle Sarah Hughes, je crois que je vous dois 1 Franc 44 centimes et donc je vous envoie 2 francs pour couvrir cette dépense.

Je vous souhaite, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués."

 

(1) C'est d'autant plus remarquable que les écossais ont une réputation bien établie d'avaricieux ! 

 

Y A PAS DE MAL A SE FAIRE DU BIEN !

 

 

 

Quand le président du syndicat des ONANISTES retirait de l'argent, il ne manquait jamais l'occasion de rappeler son penchant pour les plaisirs solitaires : Cinq cents francs à MOI M'AIME et ce en vertu d'un vieux principe : On n'est jamais aussi bien aimé que par soi même. 

 

 

(A SUIVRE)

 



11/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres