BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

LIEBER HERR SCHMOLL (3)

 

LE SYNDROME DE L'URTICAIRE (3)

 

 

 

LIEBER HERR  SCHMOLL

 

 

 

- 8 heures 35

 

Voilà Mr SCHMOLL !

 

M. SCHMOLL, ancien coiffeur pour dames retraité, âgé de 74 ans, possède un compte d’épargne créditeur de 250 Francs et un compte de chèques débiteur de 170 Francs.

Il se trouve donc, si l’on considère la balance de ses capitaux, à la tête d’un petit pécule  de 8000 Centimes.

 

Mr SCHMOLL est d'origine allemande, il a conservé de sa Bavière natale, un accent guttural dont se moque gentiment Henry.

Il est vêtu en permanence, pour rester dans le registre pangermanique, d’un long ciré noir cintré à la taille.

 

Il n’est pas très grand et arbore un feutre mou constellé de taches..

Bien que son visage poupin et couperosé détonne avec son accoutrement de vieil agent de la GESTAPO, Henry ne peut s’empêcher de voir en lui un sosie éminemment comique du funeste petit GOEBBELS.

 

C’est un client assidu, ponctuel et fidèle. Il a des habitudes dont il ne déroge jamais et il n’est absolument pas rare de le voir trois fois dans la même journée.

 

-  8 heures 30 : Versement espèces de 300 Francs.(1)

- 11 heures 45 : Retrait espèces de 150 Francs.(1)

- 16 heures : Versement espèces de 50 Francs.(1)

 

Atavisme oblige, c’est un grand brasseur d’argent !


(1) Rigoureusement authentique.

 

Il fait presque partie des meubles, du personnel et du décor austère, il est devenu de par son omniprésence, une figure de proue de la signalétique.

Pour un peu, on lui donnerait une carte de fidélité et les clés de la salle forte.

 

Il rabâche inlassablement avec une pesanteur toute teutonne les mêmes plaisanteries éculées, persuadé à chaque fois, qu’il en donne la primeur à Henry.

 

Ce matin, faisant preuve d’une verve comique exacerbée, il lui assène un « FAUT LAISSER L’EFFET S’FAIRE » qui laisse augurer de son exceptionnel degré de forme.

 

Henry, que l’humanisme et la charité chrétienne n’étouffent pas particulièrement, esquisse une grimace qui en dit long sur la façon dont il a moyennement apprécié ce trait d’esprit.

 

Il est bon de signaler au lecteur que M. SCHMOLL doit faire face à quelques problèmes de santé bien naturels à son âge, il présente donc à intervalles réguliers au guichet, comme pour se rassurer,  son bilan hormonal complet qu’il enrichit d’un compte-rendu scatologique détaillé sur l’état de ses hémorroïdes.

 

Henry apprend donc in-extenso, contraint et forcé, que les premiers symptômes d’une hémorragie intestinale sont apparus la veille et que ma foi, c’est bien enquiquinant.

 

Pour donner plus de consistance à sa démonstration de balistique anale, Petit papa SCHMOLL  griffonne à la hâte sur un exemplaire jauni de la Cote Desfossés qui traîne sur le guichet, un vague serpentin tarabiscoté puis annonce à Henry d’un ton sentencieux que son rectum et son gros côlon tire-bouchonnant en méandres douloureux, rien ne sera plus comme avant, hélas, au niveau des selles.

 

Ce sont des choses éminemment agréables à entendre, surtout le matin et c’est le cœur au bord des lèvres qu’Henry serre sa main moite et molle de Mr SCHMOLL.

 

(A SUIVRE)



19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres