BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

PERLES DU SAT N° 3 (43)

- "Passez moi Mme XXXX"

- " Elle est en Congés !"

- "Comment qu’ça s’fait qu’elle est en congés !"

  

- "Vous n’auriez pas un N° d’téléphone qui répond plus vite siou plaît ?"

 

 

- "J’sais pas c’qu’y a j’ai mon Allo Sol (ALLO SOLDE) qui marche plus !"

 

- "J’peux pas v’nir à mon Rendez-vous avec Mme XXXX  excusez la auprès de moi !"

 

- "Ca fait trente ans que j’suis cliente et j’voudrais un CONVECTEUR pour les Euros !"

 

- "Dites donc j’ai pas encore reçu ma fin d’mois ! qu’est-ce qu’y s’passe ?"

   (Mon relevé de compte)

 

- "C’est Mme D  qui GESTIONNAIT mon compte !"

    (Elle en a même fait une congestion ! )

  

- "Comment ça vous m’appelez des Pays Bas ! ( BNPPARIBAS ! )"

 

 - "J’voudrais beaucoup de billets en monnaie !"

  

- "Est-ce que j’aurais pas eu un RETIREMENT de ma mutuelle ?"

 

- " Alors moi je donne à Esprit Libre (Kit de produits  bancaires  spécifique à la BNPPARIBAS) et ça  m’accorde pas du tout, j’ai pas les moyens !"

  (Encore une victime innocente . . )

          

 -  "Ah bon parce que maint'nant c'est des zéros !" (Euros)

    

 

- " Il faut prendre un Rendez Vous ou vous  apporter ma mère ?

         

- "J'ai fait deux pierres en un coup !"

         

- "Est-ce que vous connaissez votre N° de Compte ?"

- "Ben non j'lai pas SUR les yeux !"

         

- "Pour votre opposition il nous faut un courrier. "

- "Ben oui, mais j'tremble tellement que même on m' comprendra facilement même pas !"

         

- " J'voudrais faire les papiers pour que mon fils y devienne PROCUREUR sur mon compte." (Donner PROCURATION !)

          

 - "Est-ce qu'il m'a converti ?"   ( Est-ce qu'il a comblé mon découvert ?)

   

  

Enfin, une dernière anecdote absolument AUTHENTIQUE pour clore ce chapître.

M.T reçut un beau jour un appel émanant d’une cliente relativement âgée complètement affolée, cette brave dame cliente de l'agence de Feurs avait tenté quelques instants auparavant d’appeler la BNPARIBAS à la demande de son mari malade et alité qui  souhaitait parler à sa conseillère.


Malheureusement, elle avait du intervertir des chiffres en composant le N° du SAT qui commençait par 08 et elle avait été connectée à l’insu de son plein gré  à une MESSAGERIE ROSE.


C’est une charmante jeune fille très polie et très avenante paraît-il qui  lui avait répondu, croyant avoir affaire à la conseillère,  la mamie avait passé le combiné à son mari et la demoiselle de baratiner le brave papy alité et complètement retourné, en lui proposant évidemment des p’tites gâteries téléphoniques et virtuelles dans un langage évidemment très imagé.

Le brave homme au bord de l’apoplexie, n’en croyant pas ses oreilles lui  avait alors raccroché au nez.


Il fallut toute la diplomatie de M.T qui avait un mal fou à garder son sérieux pour faire admettre à la dame qu’elle avait malheureusement fait une erreur en composant le N° et qu’il n’y avait pas encore d’entraîneuses à la BNP !

 



06/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres