CORNE D'AUROCH (203)
BREVES EN FOLIE
(203)
FOLIE DOUCE
ACCIDENT DU TRAVAIL
A la suite du tremblement de terre qui a secoué hier matin une partie de la ville de Marseille et toute la partie septentrionale de la Corse, les premières dépêches s'étaient voulues rassurantes, aucune victime n'ét&nt à déplorer jusqu'à ce qu'un fax de l'agence France Presse nous informe qu'un blessé léger avait été pris en charge par la protection civile dans un quartier résidentiel d’Ajaccio.
En effet lors d'une réplique particulièrement violente, un retraité qui s'adonnait à une sieste réparatrice dans son hamac a été projeté au sol, il s’en est tiré fort heureusement avec quelques contusions et une grosse frayeur.
Par miracle, l’échelle de Richter à laquelle était suspendu le hamac n'a subi aucun dommage (notre cliché)
Suite à cet incident, un groupuscule indépendantiste a réclamé avec insistance le classement de la Corse en zone de catastrophe naturelle et le versement d'une pension à tous les insulaires qui ont été réveillés dans des conditions particulièrement inhumaines.
BUFFET FROID
Contrairement a une idée reçue, les garçons bouchers ne sont pas forcément des brutes épaisses ou des êtres incultes.
Antoine Labourette, boucher au Mammouth de Nogent le Rotrou est à l'origine d'une initiative originale, il s'est lancé sans aucune formation préalable ni aucune connaissance du solfège dans la musique de chambre froide.
Il a donné son premier concert aux abattoirs de la Villette devant un public enthousiaste composé d'équarisseurs, de maquignons, de désosseurs et de tueurs en série.
Il interpréta plusieurs morceaux de sa composition dont un concerto pour vache folle qui fut particulièrement apprécié.
Il poursuivit par une cantate pour plat de côtes, une sonate pour faux-filet et termina par un adagio pour bavette à pot au feu qui suscita un tonnerre d'applaudissements.
Fort de ce succès inespéré, il compte bien entreprendre une grande tournée des abattoirs de l'hexagone, nous lui souhaitons bon vent au nom de BREVES EN FOLIE .
CORNE D'AUROCH
AIË ! AÏE !
Depuis le temps que je patiente Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante Au bout du couloir
Quelqu'un a touché le verrou Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières Et les gens autour.
Dans les premiers moments j'ai cru Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir Cette danseuse ridicule
Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie, je me souviens Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou Pour que je m'incline
Ils sortent d'où ces acrobates Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête Andalousie, je me souviens
Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si hombre, hombre Baila, baila Hay que bailar de nuevo Y mataremos otros Otras vidas,
Otros toros Y mataremos otros Venga, venga a bailar...Y mataremos otros
Tout autre commentaire serait superflu mais vous avez compris nous éprouvons à BREVES EN FOLIE une grande jouissance et un grand bonheur à chaque fois qu'un guignol en habit de lumière se fait encorner : UN VRAI BONHEUR !
Une bien joli coup de corne comme on aimerait en voir plus souvent sur la plaza de Toros.
AIMEZ VOUS BRAHMS ?
Le collectif de ceux qui s'emmerdent royalement le dimanche matin avait organisé dimanche après-midi à l'initiative de son secrétaire général Gaston Essertel, un nouveau meeting place de la Bourse dans le XVème arrondissement de Paris.
Après avoir écouté dans un silence religieux l'épître aux Pharisiens et aux banlieusards lu par Monseigneur Etienne Léchancré archevêque de Brioude, tous les membres du collectif se rendirent ensuite, en cortège, en baillant, en l'église St Louis des Invalides pour écouter le sermon sur la mort de Bossuet librement adapté et chanté par Line Renaud marraine de l'association.
Comme c'était déjà l'heure de goûter, ceux qui le souhaitaient purent communier à volonté et se recueillir pour digérer en paix.
Pour clore en beauté ce très beau moment de convivialité, la chorale des orphelins de la police municipale de Sarcelles interpréta avec maestria l'Introïtus de Wolfgang Amadeus Mozart suivi du Coïtus Impromptus de Johannès Brahms.
Les participants se séparèrent à regret(s) en baillant, on promit évidemment de se revoir bientôt.
SPORTS
Le Dalaï Lama s’entraine avec acharnement à Dharamsala dans le nord de l'Inde où il réside. En effet il compte bien représenter le Tibet aux premiers championnats du monde de Skateboard qui auront lieu en 2015 à Indianapolis aux USA.
Il réalise déjà quelques figures prometteuses dont le wheeling, le nose-grab, le 5 - 0 et la fameuse trick qu'il se vante de posséder parfaitement puisqu'il chante sur tous les toits (des pagodes) qu'il a la trick !
CANON DE NAVARONNE
Au Vatican on a ressorti la grosse artillerie, Benoît 16 alias Uncle BEN a canonisé récemment son pote Pie XII.
Canoniser, un récipiendaire paraît-il, c'est comme rajouter un produit sur le catalogue de la Redoute, ça paraît incroyable mais figurez vous qu'il existe réellement un catalogue des Saints qu'on peut vénérer sans problème, c'est d'une simplicité biblique, vous le feuilletez, vous choisissez et vous vénérez, c'est gratuit.
Introït
Il paraîtrait foi d'animal, que Pie XII était le seul dignitaire religieux à ne pas être au courant de l'existence des camps de concentration, de l'holocauste et de la Shoa pendant la dernière guerre !
C'est pas possible, il était comme Johnny, dans le coma !
Pie XII très peu de gens le savent, était un grand amateur de café, il ne se séparait jamais sauf pour se coucher, de sa cafetière Lavazza 12 tasses qu'il portait fixée sur la tête grâce à un astucieux système de ventouses.
Il adorait par dessus tout lire, il était particulièrement friand de littérature allemande et il avait fait de Mein Kampf son livre de chevet, sa bible et son bréviaire.
Pie XII en robe de chambre s'adonne à son péché mignon : la lecture (Notre photo).
Pie XII adorait sortir, il s'éclipsait souvent en catimini du Saint Siège, à l'époque évidemment on n'allait pas en boite comme aujourd'hui.
Sur notre cliché il sort de la Kommandantur où il était venu saluer son Kamerad l'Oberstrumpführer Ludwig Müller avant de se rendre en grand équipage au bal des débutantes donné comme chaque année en la chapelle Sixtine, il a revêtu pour la circonstance, sa longue pélerine de gala et sa casquette pontificale.
LA PHOTO DU JOUR
C'EST TELLEMENT VRAI !
ALLEZ ON VOUS LA REMET RIEN QUE POUR LE PLAISIR !
(A SUIVRE)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres