BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

PERLES DES ASSURANCES N° 3 (154)

  

 

BREVES EN FOLIE

(154)

 

Toujours dans le cadre de l'oraison funèbre dédiée à Nicolas SARKOZY et à toute sa clique, BREVES EN FOLIE vous présente : 

 

 

Mon pote

HU Jintao

 

 LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS A PARIS 

 

 

Une mise en scène grandiose digne des plus prestigieux PEPLUMS. 

 


 

QUAND CARLA PROMENAIT LE PETIT !

 

 

A BREVES EN FOLIE on a appris à la suite d'indiscrétions que CARLA avait tenu à raconter pour détendre quelque peu l'atmosphère, la désormais célèbre histoire de "La rondelle en feu" à l'épouse de  HU Jintao, les deux premières dames ainsi que l'interprète avaient d'ailleurs beaucoup de mal à garder leur sérieux.

 


Mais comme en toutes circonstances dans cet univers de faux semblants, il faut savoir sérieux et raison garder pour employer une célèbre litote de la langue de bois, on reprend vite fait bien fait, des mines de circonstance.

 


Puisque cette rencontre se déroule sous le signe du cinéma au sens "COMIQUE" du terme, on se fait une petite montée des marches comme à CANNES !

 

 

 

 

LE GALA

DE L'UNION DES AUTISTES

 

 

HOW DO YOU DO ?

 

 

On se rappelle tous qu'on avait frôlé l'incident diplomatique quand Nicolas Sarkozy en  visite officielle en Chine à l'occasion de l'exposition universelle avait fait remarquer (Notre cliché) à Hu Jintao qu'il aurait pu cirer ses pompes pour la circonstance.

 

 

 

 

A l'Elysée, c'est un président Chinois visiblement taquin et enjoué qui  a retourné le compliment à Nicolas Sarkozy en s'amusant de l'épaisseur de ses talonnettes.

 

 

 

 

Le cordonnier de l'Elysée avait bien tenté de rehausser notre président de quelques centimètres mais malheureusement le compte n'y était pas tout à fait et Hu Jintao l'a emporté d'une touffe de cheveux à l'occasion de ce match retour.

 

 

 

 

UN DEFILE DE PERSONNALITES EMINENTES

 

 

COMME ON N'EN EN FAIT PLUS !

ET

DES ABSENTS DE MARQUE.

 

 

Doc Gyneco en recherche d'emploi, Mimi Mathy en tournage, Mireille Mathieu en tournée et Joey Starr en tôle avaient avait fait passer un mot d'excuse au président Sarkozy.

 

 

 

 

Jean Reno alias LEON franchit le rubicon, visiblement constipé et crispé : C'est la rencontre improbable entre le GRAND BLEU et le P'TIT CHOSE.

 

  

 

 

  

 

 

 


Le GUIGNOL de la soirée : Alain Delon, visiblement venu de loin, n'avait pas fumé que des cigarettes d'eucalyptus, ruisselant de vanité, débordant de suffisance, exalté, complètement à la masse, il a fait son numéro habituel de Dieu vivant et d'idole has-been complètement décrépite.

 

 

 

 
Notre François FILLON alias le "Bien Peigné", ex futur premier ministre professionnel, accompagné de sa meuf déguisée en Nadine MORANO.

 

 


La ministre des universités Valérie Pécresse,  très en beauté, hâlée, de retour de l'île Maurice avec Marcel son époux.

 

 

 

 

Jack LANG le Clint Eastwood de Boulogne Sur Mer dont il est le maire n'aurait manqué pour rien au monde ce souper aux chandelles franco chinois.

Signe particulier : possède son couvert et son rond de serviette dans toutes les cantines quatre étoiles,  Dès que ça mousse et qu'il y a des PEOPLE qui se pavanent et Jack LANG est là et pérore.

 

 


Pour amuser la galerie, on a signé quelques accords commerciaux sans intérêt et puis on est passés :

 

 

 

A TABLE ! 

 

 

 

 ET 


LES DOIGTS DE L'HOMME 

 

 

DANS TOUT CA ?

 

 

 


ME DIREZ VOUS  !

 

 

 

 

 

 

 

   

 

BREVES EN FOLIE a obtenu sur ce sujet épineux et sensible une interview exclusive du Président de la République en alexandrins boiteux. Nous ignorions qu'il lui arrivait de versifier ! 

 

Mon doigt qu'avec respect toute L'Europe admire,

Mon doigt qui tant de fois arracha des soupirs,

Et des spasmes de plaisir au Minou de CARLA,

Je l'ai mis au service de l'homme et de ses droits !

 

 

VIVE LA FRANCE

 

 

(MERCI A PureoPeople ET A DONTMISS.fr)

 

 

 

 

PERLES DES ASSURANCES N° 3 

 

 

 

 

 

 

Vous savez que je ne suis pas un homme à histoire. Je n'ai pas protesté quand le chien d'à côté a sauté à la tête de mon fils et lui a fait tomber ses lunettes. Je les ai réparées tant bien que mal avec de la crazy glue mais j'en ai trop mis, ça a coulé sur les verres et depuis, mon fils n'arrête pas de loucher. Pensez-vous que je puisse me faire payer des lunettes neuves par le propriétaire du chien?

 

Ma voiture a subi d'importants dommages corporels.

 

J'ai décidé de ne pas prendre d'assurance responsabilité cette année car je ne vois pas qui pourrait me poursuivre: je suis si inoffensif !

 

Mon grand danois a avalé les boucles d'oreilles en or de ma femme. Elles valent près de 2000 €. Elles étaient sur la table de chevet. Le chien les a vues, a bondi et les a avalées. Vous me demandez de vérifier si je ne pourrais pas les retrouver : J'aimerais savoir pendant combien de temps je dois vérifier les excréments de mon chien.

Puisque mon assurance de frais médicaux s'étend aux personnes à charge, puis-je réclamer pour mon chien ?

 

Pourriez-vous me donner la date d'expiration de mon assurance incendie pour que je sache jusqu'à quand je peux réclamer.

 

Étant sorti de l'hôpital et sur le point de reprendre mes activités professionnelles, je vais à nouveau utiliser ma voiture. À cette occasion, je vous demande de bien vouloir redémarrer mon assurance.

 

A la suite de mon accident du mois dernier, ma voiture a été convoquée par l'expert pour lui montrer ses dommages.

 

Lorsque le feu a pris dans ma cuisine, mon mari n'avait pas terminé ses travaux de peinture : il y avait deux murs blanc sale, un vert propre et le dernier moitié sale moitié vert propre. La fumée a noirci le vert propre et l'eau des pompiers a fait des traces jaunes sur le blanc sale et le plafond (de couleur indéterminée). C'est maintenant toute une histoire de choisir une couleur qui ne jurera pas trop avec le reste. Pouvez-vous en toucher un mot à l'expert ?

 

J'ai malheureusement rencontré un trottoir avec ma voiture neuve.

 

Les circonstances de l'accident sont extrêmement claires : mon fils commençait à dévaler la piste quand il a été doublé par l'un de ses skis qui s'était décroché de sa chaussure.

 

Constatant que tous les arbres sur son terrain avaient été coupés par erreur par son nouveau voisin, l'assuré appelle son conjoint et lui déclare encore tout abasourdi: "Chérie, tous nos arbres sont partis !".

 

L'autre voiture a frappé la mienne sans m'avertir de ses plans.

 

J'avais passé la journée à magasiner pour des plantes et je retournais chez moi. En arrivant à une intersection, une haie s'est dressée devant moi, m'a bloqué la vue et je n'ai pas vu venir l'autre voiture.

 

Je me suis tassé sur le bord du chemin, j'ai regardé ma belle-mère, puis nous avons pris le champ.

J'ai dit au policier que je n'étais pas blessé, mais en ôtant mon chapeau, j'ai vu que j'avais une fracture du crâne.

 

Le piéton ne savait plus par où passer, alors je suis passé dessus.

 

Je n'ai pas pu freiner à temps et ma voiture a embouti l'autre véhicule. Le conducteur et le passager sont partis immédiatement en vacances avec blessures.

 

La cause indirecte de l'accident est un petit homme, dans une petite voiture, avec une grande gueule.

 

 

(A SUIVRE)

 



24/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres