BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

PETASSES (175)

 

BREVES EN FOLIE

(175) 

 

 

 

LE CHOEUR DES PETASSES

 

 

 

 

Nadine MORANO qui se prend subitement pour l'arbitre des élégances n'a pas apprécié que Cécile DUFLOT soit arrivée en jeans au premier Conseil des Ministres, elle s'est fendue de quelques réflexions affligeantes.

 

"Je trouve que quand (1) on représente les Français, il faut faire la différence entre la dilettante du week-end et la tenue du Conseil des ministres, ce conseil est un moment protocolaire de la République où nous représentons tous les Français ".

 

 

(1) Avant de critiquer Cécile DUFLOT, Nadine MORANO devrait commencer par apprendre à parler correctement le Français le "QUE QUAND" est en effet d'une élégance rare comme le reste du personnage d'ailleurs, d'autre part quand on une TRONCHE comme la sienne on s'écrase mollement, on la joue modeste et on évite de donner des conseils de savoir vivre !

 

 Autre choriste : Christine BOUTIN

 

 

 

Dans un registre différent, voilà que notre Christine BOUTIN  s'offusque du fait que le premier Conseil des Ministres se soit déroulé le jour de l'Ascension !

Jusqu'à preuve du contraire, chère Madame, la France et ses dirigeants n'ont pas être inféodés à la religion qu'elle soit Catholique, Boudhiste, Musulmane, on en passe et des meilleures !

 

 

 


Puisque nous sommes chez les BENIOUIOUI, restons y :

 

 

 

Le 13 mai dernier,  profitant du beau temps qui régnait sur la France, les cathos étaient de sortie, bannières et oriflammes déployés flottant au vent, ils ont défilé dans les rues de Paris et de Lyon en psalmodiant quelques antiennes, pour protester  contre la politique de François Hollande qui est, ce n’est un secret pour personne, favorable au mariage homosexuel et à l’avortement.

 


Ils ont manifesté, c'est leur droit mais ce qu’il y a d’étonnant c’est qu’on n’a pas vu tous ces braves gens bien peignés, bien propres sur eux, dans la rue quand il s’agissait de dénoncer les agissements des prêtres pédophiles et Dieu sait (1) s’il y en a eu et qu'il y en a encore ! Combien d'affaires ont été et sont encore étouffées dans la moiteur malsaine des sacristies et des confessionaux.

 


"Sainte Jeanne d'Arc sauvez la France", "Prions pour les victimes de l'avortement", "La France est chrétienne et doit le rester" : tels étaient les slogans des membres du Fan Club de Jesus qui avaient même sorti Jeanne d’Arc la pucelle de la naphtaline pour cautionner leur argumentation contre l’avortement, il faut dire que chez ces gens là Monsieur, on n’avorte pas, on prie !

 


(1) Apparemment il n'est pas au courant sinon vous pensez bien qu'il serait intervenu !

 

Ils avaient répondu à l’appel d’un obscur institut CIVITAS d’obédience catholique traditionnaliste qui s’est élevé avec véhémence contre le programme du nouveau président :

 

"François Hollande a fait une série de promesses que nous jugeons potentiellement destructrices pour la patrie française, notamment en ce qui concerne le mariage homosexuel, l'euthanasie, l'avortement, l'Education nationale et le droit de vote des étrangers » ( Fin de citation).

Vous noterez au passage la petite touche de racisme sans laquelle la charité chrétienne ne serait pas ce qu'elle est !

 

  

INUTILE DE TRADUIRE !

 

 

 

 

 

 

 

 OH MY GOD ! 

 

  

 

 

7EME COMPAGNIE

 

 

 

Après des années et des années de recherches intensives, on a enfin retrouvé la 7ème compagnie !

 

 

Ou plutôt ce qu'il en reste.

Inutile de vous dire que le soulagement est général !

Ils sont morts comme ils ont vécu : Vachement soudés !

 

 

 SANS PLOMB

 

Te fais pas de souci l'Afrique !

 

 

 

  

 

"On mettra les bouts quand on aura terminé"

C'EST TELLEMENT VRAI HELAS !

 

 

 

WATERPROOF

Un DIAPORAMA édifiant de Gérard MANSOIF

GRAND REPORTER à BREVES EN FOLIE

 

 

 

 

 

 Et pourtant on en connaît qui seraient bien contents de la boire !

 

 


HUMOUR

D'HIER

 

 

 

 

 

 

 

  

Il faut bien admettre que nos ancêtres n'avaient pas le sens de l'humour extrêmement développé, c'était vraiment du LOURD au sens de LOURDAUD et de PATAUD !

Heureusement, Dieu soit loué, aujourd'hui nous avons toute une brochette de comiques talentueux : CAUET, LAGAF, DECHAVANNE et l'inénarrable ARTHUR pour relever un niveau qui était dramatiquement bas. Un malheur n'arrivant jamais seul, ils sévissent tous sur TF1.

 

 

 

IL EST URGENT

DE

MOURIR

 

 

 

 

 

Y A PAS LE FEU !

 

 

 

 

 

 AUX ARMES


LA REVOLTE DES MAISONS DE RETRAITE

 

 

 

 

 

 

Doit-on y voir une relation de cause à effet avec ce qui précède mais les maisons de retraite de la région stéphanoise viennent d'entrer en rebellion.

C'est Germaine TAMALOU 96 ans pensionnaire de la CHARITE (1) depuis 40 ans qui a pris la tête de l'insurrection.

On la surnomme déjà la Passionnaria du Grabat.

 

(1) Maison de retraite stéphanoise bien connue 

 

 

 

 

Son bras droit et porte parole Ernestine DUBANCHET a tenu une conférence de presse à l'issue de laquelle elle a présenté un certain nombre de revendications bien précises dont le café au lait au lit plus les croissants chaque matin, la Gnole de pays après le repas du soir, un pass VIP pour se rendre au Scotch Bar, un Chippendale pour quatre pensionnaires et des massages thaïlandais une fois par semaine pour ne citer que les revendications les plus urgentes.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la tournure des évènements. 

 

 

 

 

COUP DE FOUDRE

 

 

 

 

C'est dommage Angela parce que notre François il était chaud bouillant !

 

 

 

 

THE HOUSE OF THE RISING SUN

 

 

  

Sans même attendre l'issue des affaires en cours, Nicolas SARKOZY a déjà revêtu sa tenue de taulard !

 

 


APRES LA CRISE

 

 

 

 

 

BREVES EN FOLIE a pu rencontrer le célèbre Jérôme KERVIEL ex trader de la Société Générale qui a défrayé la chronique il y a quelque temps en dilapidant une somme colossale en bourse à la suite d'opérations à caractère spéculatif qui ont très mal tourné, c'est le moins qu'on puisse dire.

Après avoir caressé l'espoir de se refaire une santé à la BNPPARIBAS qui avait envisagé de l'embaucher pour se dédire ensuite, Jérôme KERVIEL dont le moral était dans les chaussettes s'est réfugié au bois de Boulogne où il aurait dit-on quelques prostitués brésiliennes sous sa coupe, il n'a pas perdu semble t-il le sens des affaires "juteuses" ! !

 

 FOOT-BALL

L'ARRIERE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS.

 

 

Après une dizaine de minutes d'intenses recherches, on a finalement retrouvé le sifflet de l'arbitre du match LILLE - LORIENT (37ème journée de ligue 1).

Il faut préciser pour la compréhension du gag que l'arbitre Mr KONRAD l'avait échappé malencontreusement à l'issue d'une glissade sur le terrain détrempé.

On n'a toujours pas compris à la Fédération Française de football qui a diligenté une enquête, comment ce fameux sifflet s'était retrouvé entre les miches de l'avant-centre Lillois El Gaddaoui qui émettait en serrant les fesses des trilles dissonnantes comparables aux cris du porc qu'on égorge ! Une enquête est en cours.

 

 

 

 

 L'IMAGE DU JOUR

  

 

 

  

Dis donc le Piaf . . . Faudrait pas nous prendre pour des PERDREAUX de l'année !

 

 

 

(A SUIVRE)

 



12/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres