BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

PEOPLE (5)

 

LE SYNDROME DE L'URTICAIRE (5)

 

 

 

 

 

PEOPLE

 

 (OU LE DIALOGUE ESOTERIQUE)

 

 

 

- 9 Heures 07

 

- Bonjour Madame !

 

- Bonjour monsieur, je viendrais (1) voir s’il me serait pas rentré quéque chose !

 

- Quel montant, madame ?

 

- Dans les cent et des mille ! C’est un mandat de la sécu ! c’est pour le remboursement de mes dents !

 

- Attendez une seconde, s’il vous plaît, je vais voir.

 (Quelques instants plus tard)

 

- Non madame, nous n’avons toujours rien reçu, il vous reste à peu près deux cent cinquante francs sur votre compte.

 

- Ouais.... Et ben j’vais l’ver (2) cent mille !

 

- Vous n’avez pas votre chéquier, Madame ?

 

- Ah non, m’parlez pas d’chèques ! D’ailleurs j’sais pas les faire, y’a qu’mon mari qu’en fait et puis vu qu’on a tout chez l’écureuil àVALBENOITE (3) et qu’on s’est mis du livret rose (4), on s’en sert l’moins possible.

 

- Ah bon ...

 

 Henry établit un chèque-guichet.

 

- Vous me donnez trois signatures, s’il vous plaît.

 

- Et la troisième ? j’vous la fait sur l’derrière si j’me rappelle bien ?

 

 (J’aimerais autant pas, pense Henry qui a du mal à garder son sérieux).

 

- Et voilà mille francs !

 

- Merci M’sieur !

 

- A vot’service Madame, au revoir Madame !

 

- Au r’voir M’sieur !

 

 

(1) Passé Antérieur Conditionnel Stéphanois.

 

(2) A la chasse, se dit d’un gibier qu’on débusque. A SAINT ETIENNE se dit familièrement quand on retire de l’argent.

 

(3) Quartier Populaire de SAINT ETIENNE.

 

(4) Livret d’Epargne Populaire.

 

 

 (A SUIVRE)

 

 

 

 




19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres