BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

BREVES EN FOLIE : LE SEUL BLOG OU LE FOND PRIME SUR LA FORME

QUE SE PASSE T- IL A LA SUCCURSALE (47)

 LE SYNDROME DE L'URTICAIRE

 (47)

 


QUE SE PASSE-T-IL DONC A LA SUCCURSALE ?

 


Petite Tranche de vie sans importance d’une morne succursale de province

 

 


de la


BNPPARIBAS.

 

 

 

 

On s'en doutait un peu, on le pressentait, on le subodorait , on n'osait pas trop y croire -  les faits sont pourtant avérés.

 

D'inquiétants phénomènes mystérieux et  paranormaux qu'on avait déjà constatés à plusieurs reprises dans un passé récent,  viennent de se reproduire à la succursale en ce mois de février.

 

En effet, quelques employés dignes de foi ont rapporté un certain nombre d'allées et venues de mobilier de bureau, en un va et vient incessant et suspect dont l'étrangeté n'a d'égale que le caractère répétitif.

 

Désireux d'en savoir un peu plus, nous avons recueilli sur place le témoignage émouvant de l'un d'entre eux qu'on ne peut soupçonner d'intempérance ni de sénilité précoce :

 

Il  a reconnu formellement, qui passait sous ses yeux embués de larmes,  le vieux bureau déglingué, sur lequel il lui arrivait  fréquemment de s'assoupir dans les années 80, ce bureau se dirigeait en tanguant, mu par une force invisible de l'OIM vers la salle du courrier où il repose désormais.

 

Ce même employé modèle nous a confié sous le sceau du secret qu'il avait déjà vu défiler ce bureau antédiluvien en 1981, dans le sens rez de chaussée -  premier étage, qu'en 1992 il l'avait retrouvé, se dirigeant du SOUS-SOL  vers le service du PERSONNEL pour repasser quelque peu branlant en 1997 et terminer (temporairement et plutôt mal en point) ce périple en 1999 dans une annexe du SERVICE CREDITS.

 

D'aucun, à ce qu'on dit,  ont aperçu très récemment,  une cohorte d'autres bureaux dépareillés, sans cachet, sans tiroirs, flanqués de chaises roulantes et de fauteuils râpés qui migraient en désordre dans la plus grande discrétion : caravane hétéroclite embouteillant les couloirs pour échouer aux portes de feu le service étranger ou essaimer vers d'autres destinations inconnues.

 

On murmure même que quelques vieilles armoires pas normandes pour un sou et grinçantes des gonds auraient attaqué à cette occasion, en rasant les murs, un deuxième tour de succursale, le premier remontant à 1960.

 

Quelques petits hommes verts débarqués paraît-il  de la planète Entresol auraient été aperçus  errant dans les couloirs comme des zombies en quête d'exorciste.

 

On nous cacherait quelque chose ?

 

On nous aurait menti ?

 

Des traces noires de freinage d'urgence ayant été relevées sur la carpette orange qui tapisse si joliment les couloirs, une commission d'enquête a été pressentie.

 

Des analyses poussées sont en cours qui permettront peut-être de lever un coin du voile de tulle opaque qui entoure ces migrations  mystérieuses et saisonnières dont personne n'a jamais réussi à comprendre le sens profond et la finalité.

 

En attendant on s'interroge et on suppute, d'après quelques employés lettrés qui ont quelques notions d'Anglais, il s'agirait des prémices d'un Turn-Over !  

 

(A Suivre) 

 

 



19/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres